Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1172 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  quels les dangers de l'overclocking par le fsb pour la ram le dd etc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quels les dangers de l'overclocking par le fsb pour la ram le dd etc

n°154502
wycleef
Posté le 01-04-2001 à 20:14:14  profilanswer
 

g un duron 700 et une cm epox 8kta3. En overclockant par le front side bus j'augmente aussi la fréquence du bus AGP et du bus PCI est-ce dangereux pour mes composants pci(sound blaster) et ma geforce mx.
Ma ram va t'elle souffrir de cette augmentation de fréquence du front side bus (128 pc 133 no name)

mood
Publicité
Posté le 01-04-2001 à 20:14:14  profilanswer
 

n°154560
sirteam
Posté le 01-04-2001 à 21:28:31  profilanswer
 

je sais pas où tu as vu qu'augmenter le fsb était dangereux pour la sb ou encore moins pour la geforce2mx qui supporte super bien l'overclocking du bus agp aussi bien que les sb pci supporte l'augmentation du bus pci! en revanche, il se peut fort bien que ta mémoire noname ne supporte pas les hautes fréquences fsb mais ça arrive que ça ne soit pas le cas, et que tu sois tombé sur une bonne série qui puisse supporter des fsb de +145 cas3 facile avec de la chance !
les deux seuls périphériques qui peuvent te brider sont ton processeur et ta mémoire dans l'overclocking du fsb, mais rien ne t'empeche d'essayer d'autant plus que tu as une carte mère à base de kt133a qui supporte super bien l'overclocking du fsb !
essayes d'augmenter le fsb par petits pas en testant la stabilité sous windows et quand ça déconne, tu reviens à la fréquence stable ! :sol:

n°154566
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 01-04-2001 à 21:32:31  profilanswer
 

patparis a écrit a écrit :

Il ne faut surtout pas augmenter le FSB, c'est effectivement très dangereux surtout pour une SB ou une Geforce MX.
Quand à la RAM no name, elle ne supportera pas non plus. Il faut de la name.
Pour contourner cette difficulté, les overclockeurs augmentent le FSB, ordinateur éteint, et enlèvent la carte son , la mémoire et la CG.
Il faut rebooter ensuite et les remettre très vite avant la fin du boot.
Avec ca, le FSB peut atteindre 328,5 à condition d'avoir un ventilo bêta, voire gros bêta.
A ton service pour tous commentaires techniques.




 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°154590
Overclocka​tor
Fuck The World !!!
Posté le 01-04-2001 à 21:56:41  profilanswer
 

sirteam > abruti va !!
 
t'as rien compris à rien ...

n°154591
wycleef
Posté le 01-04-2001 à 21:57:24  profilanswer
 

sirteam a écrit a écrit :

je sais pas où tu as vu qu'augmenter le fsb était dangereux pour la sb ou encore moins pour la geforce2mx qui supporte super bien l'overclocking du bus agp aussi bien que les sb pci supporte l'augmentation du bus pci! en revanche, il se peut fort bien que ta mémoire noname ne supporte pas les hautes fréquences fsb mais ça arrive que ça ne soit pas le cas, et que tu sois tombé sur une bonne série qui puisse supporter des fsb de +145 cas3 facile avec de la chance !
les deux seuls périphériques qui peuvent te brider sont ton processeur et ta mémoire dans l'overclocking du fsb, mais rien ne t'empeche d'essayer d'autant plus que tu as une carte mère à base de kt133a qui supporte super bien l'overclocking du fsb !
essayes d'augmenter le fsb par petits pas en testant la stabilité sous windows et quand ça déconne, tu reviens à la fréquence stable ! :sol:




 
Et pour le disque dur quel est le risque ?
Comment trouver de la ram de bonne qualité? connais tu une marque pas trop cher qui va supporter une augmentation du fsb ? :gun:

n°154592
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 01-04-2001 à 21:57:46  profilanswer
 

c un poisson d'avril j'espere
:D :D ;D

n°154602
sirteam
Posté le 01-04-2001 à 22:08:44  profilanswer
 

Overclockator> je pense plutot que ç'est toi qui a rien compris mais bon, je n'ai pas de temps à perdre à te réexpliquez ! :gun:
wycleef> il peut y avoir un petit risque pour le disque, car certains ne supporte pas très bien l'augmentation du bus pci mais on peut y remedier en choisissant un mode pio plus petit !
pour la ram qui supporte l'augmentation de fsb, on en a beaucoup parlé sur le forum, tu as pleins de marques qui supporte à priori l'augmentation du fsb comme micron, infineon, mushkin, corsair, kingmax, corsair etc... bien sur, prends de la ram pc133 mini et pc150 si tu peux mais ç'est plus cher !

n°154699
wycleef
Posté le 01-04-2001 à 23:43:18  profilanswer
 

keyzer93 a écrit a écrit :

c un poisson d'avril j'espere
:D :D ;D




que peut tu me dire sur l'overclocking par le bus ? C koi ta ram
A tu rencotreé des problemes ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  quels les dangers de l'overclocking par le fsb pour la ram le dd etc

 

Sujets relatifs
overclocking Athlon TB 800mhzCe qui empeche un bon overclocking et comment y remedier
OVERCLOCKING DURON650overclocking de DURON 800
question pour les pro de overclockingErreur bizarre après overclocking ??
Qu'est ce qui limite l'overclocking ???Pour overclocking PIII 700 ou 850??
Overclocking d'un Duron 800 sur une MSI KT7 Pro 2AOverclocking d'un Duron 800 sur une MSI KT7 Pro 2A
Plus de sujets relatifs à : quels les dangers de l'overclocking par le fsb pour la ram le dd etc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR