Je me remet enfin au SMP avec une MSI k7d master et 2 athlon XP 2000+, remplacés à terme par des bartons 2500+ overclockés comem il se doit. Le problème c'est que les deux sockets sont assez proches l'un de l'autre et que la mise en place de gros radiateurs pourait etre assez difficile.
J'envisageais dez zalman CNPS7000AlCu mais ils ont un rayon de 55mm alors que les centres des sockets ne sont espacés que de 96mm. Du coup, meme en coupant quelques ailettes les pales des ventilateurs se retrouveraient à 4mm l'une de l'autre. Ca pourait creer des vibrations et ça m'oblige à amputer 2 rads à 40?/pièce.
Evidament le but est d'avoir un système silencieux. Moins de 25dB/cpu en tout cas.
Il me reste donc les termalright, slk 800 ou 900 (le 947 ne passera pas à cause de ses heatpipes), mais le prix est en consequence. Seulement avec la masse de cuivre les rads risqueraient d'accumuler bcp de chaleur et vu que mon boitier est assez etroit je craint que ça ne suffise pas à moins de monter des turbines en extraction.
Quel autre rad pourait faire l'affaire? Compact, pas trop cher, suffisant pour dissiper 90W de chaleur et surtout silencieux?
J'envisages de monter 2 blowholes sur le coté du boitier pour aspirer directement l'air de l'exterieur et de le diriger sur les processeurs via un guide en plaques d'alu. Est ce que ça peut vraiment augmenter les performances? Il faudrait plutot viser un ventilo de 120 ou deux de 80 voire 92?
---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?