Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Problème avec un régulateur de tension.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec un régulateur de tension.

n°1525088
momo194
Posté le 03-02-2007 à 11:57:02  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai essaye de faire ce montage(Avec un LM2940 à la place du 7812): http://www.mitedu.freeserve.co.uk/ [...] 230psu.htm. Mais cela ne marche pas :s
 
 
Gros problème! Sans le(je fais mes tests avec 1 seul)TIP2955 la tension est bien de 12V: OK.
MAIS, dès que je mets le transistor(en ayant bien raccordé en suivant la datasheet les B, C, E), elle monte à 15,5V, Pourquoi ?
 
D'où cela peut-il provenir ?
 
Merci
 
Edit: Mon transformateur est un 220~->12DC 120VA.


Message édité par momo194 le 03-02-2007 à 12:47:50
mood
Publicité
Posté le 03-02-2007 à 11:57:02  profilanswer
 

n°1525730
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 05-02-2007 à 09:46:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Procédons donc par étape:
 
1) As tu monter seuleument avec un transistor TIP2955 ?!
 
2) Où mesures tu tes 15.5V ?!
 
3) Es tu vraiment sur d'avoir bien repéré les B,E et C de ton transistor ?! (il est facile de confondre la vue de dessus et de dessous).
 
4) Ton transformateur sort quoi comme tension ?!
 
@+

n°1526198
TotalRecal​l
Posté le 06-02-2007 à 17:28:22  profilanswer
 

exactement les même questions.
A ta place je m'assurerai que tu ne t'es pas trompé dans le pinout de ton régulateur et celui de tes transistors.

 

Concernant le fait de n'avoir mis qu'un seul transistor, je ne pense pas que ça soit gênant. Il ne doit pas y avoir besoin de redimensionner les résistances (notamment R7). Et le schéma que tu montres semble cohérent mais je n'ai pas cherché à recalculer les résistances !!
le LM2940 de mémoire c'est bien la version LDO des 78xx c'est ça ? (flemme de chercher). Il existe en plusierus déclinaisons non ? tu as la bonne ?

 

A priori ton problème c'est que le transistor réinjecte le Vin sur la sortie du régulateur quasiment en se comportant comme un fil : le régulateur ne peut plus faire son boulot. Il n'y a pas besoin de mettre une résistance sur la base ou de diminuer la valeur de R1 ?

 

La tension redressée et filtrée est de combien ? S'il y existe une grosse différence entre Vin et Vout c'est peut être la cause du pb (note : c'est une supposition...)


Message édité par TotalRecall le 06-02-2007 à 17:29:10

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Problème avec un régulateur de tension.

 

Sujets relatifs
Problème O/C sur Asus P5Bprobleme thermaltake beetle: chauffe trop!!!!!!
revenir au bios precedent Probleme overcloquingprobleme overcloquing
Probleme de désynchro.PROBLEME avec FEAR et ma 6600gt agp
Problème O/C sur P5NSLI C2DUO E6300Problème d'overclocking
debit 64 litre/heure avec pompe eheim 1048 + Black ICE GT Stealth 360?Tension mémoire :)
Plus de sujets relatifs à : Problème avec un régulateur de tension.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR