MadlyMad a écrit :
salut
J ai un probleme d?overclocking
J ai une carte mère P3 C 2000, avec le chipset i820
La toute premiere fois j ai mis le bus a 150 ( sdram PC133 certifiée ) ce qui fait donc 750Mhz
L?ordi a rebooté au bout d une minute sous windows =)
A 666Mhz (bus system : 133 donc) c est très stable
Je l?ai monté a 710Mhz (142 bus system) ... tjs très stable
Mais j ai observé un pb : qd je lis un divx, si je lui demande de se mettre en pleine écran, la taille du film reste a 100%... tout le contour est noir
Je pense ke cela vient de la ram
J ai observé qq chose de bizarre sur la carte mère (dans le bios plutot) :
Qd je mets le bus system a 133Mhz... le bus memoire se met automatiquement ( et en grisé, impossible de le changer / ) à 100Mhz !!!! [
Mais qd je mets le bus system a 142 le bus mémoire est a 106Mhz.
Bref je comprends pas trop tout ca
J aimerais bien avoir un bus mémoire a 133Mhz !!!!!! vu ke j ai des certifiée 133
Le seul moyen de l amener a cette fréquence c?est de pousser le bus system a 166 Mhz (ouille ouille ouille j ai peur pour mes composant, surtout pour mes disk durs en IDE en fait) vu ke ce n?est pas passé a 150Mhz je doute ke cela passera a 166
Ps : j aimerais bien telecharger la derniere version du bios sur asus notamment pour affiner l?overclocking (tout les 4mhz sur le bus system) et aussi pour régler ce « probleme » de bus mémoire... mais cette section du site est en rade
Merci d avance si vous pouvez m aider en quoi que ce soit, dans quelconque conseils.
MadlyMad
|