Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  probleme de LCD, 2ligne sur 4 s'affiche en noir :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de LCD, 2ligne sur 4 s'affiche en noir :(

n°1329857
romforever
Posté le 07-11-2005 à 15:32:02  profilanswer
 

salut les gens,
alors en faite voila, j'ai commander un front panel X3 ( pour xbox mais sa on s'en fou ), je l'ai brancher et tout et tout et j'ai allumer ma xbox, et dans le menu du bios j'ai mit un message, et mon LCD s'allume mais mon message n'aparait pas. donc si quelqu'un sait d'ou ca pourait venir ?!
si c'est deja ariver a quelqu'un !? ( j'ai brancher tout sans plans  :sarcastic:  , donc est ce que ca peut venir d'un erreur de branche ment ? ( mais jpense pas parce que sini rien de marcherai ).
enfin bref j'espere que vous pouraient m'aider :??: , merci d'avance
 
en gros est-ce une erreur materiel ?
 
voici une photo
http://perso.wanadoo.fr/romforever/frontpanel.jpg

mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 15:32:02  profilanswer
 

n°1329933
Mon Seigne​ur le Fou
SOUPAYRE PAUNAY
Posté le 07-11-2005 à 19:38:57  profilanswer
 

Moi sur mon lcd ( pour pc ) quand le logiciel n'est pas lancé j'ai la même chose que toi, donc je pense pas pas que ca soit une erreur de cablage.

n°1330096
juju_35
Posté le 08-11-2005 à 12:08:03  profilanswer
 

verifie que les pins 16(RS) et 1(enable) est bien cablés et qu'il n'y a pas de probléme de masse, euh sur une xbox c'est koi ton branchement (y'a une sorte de prot // ) ??

n°1330102
romforever
Posté le 08-11-2005 à 12:37:22  profilanswer
 

salutmerci deja de vos reponses, pour le branchement en faite, c'est des cable fourni a clipser sur la puce et le lcd
http://perso.wanadoo.fr/romforever/xecuter3mod.jpg
 
et pour repondre a Mon Seigneur Le Fou, ben quand je l'active a partir du bios ben quand je marque mon message ca fait ca quand meme, donc ca peut etre une erreur venant du bios ?! faut que je reflash la puce sur un autre bank avec un autre bios ?! ou existe t'il un logiciel apar XBMC permettant de l'activer ?!
 
merci les gens ;)
++

n°1330202
hernic
huh ?!
Posté le 08-11-2005 à 19:00:38  profilanswer
 

Salut,
 
Le rétroéclairage et l'écran sont alimentés mais le contôleur du module ne reçoit aucune info...
 
Problème de configuration logiciel (adressage des ports) ou matériel genre câblage, mais alors aucun câble du bus de données ou alors la masse, sinon, il afficherait n'importe quoi, apparemment, toute la connectique et les câbles sont prêts à installer dans le kit (un 'tit tour sur google et tu sais tout :) ).
 
A part vérifier les branchements (clipser à fond) et regarder si il manque pas un morceau de logiciel (style Port95nt, sans lequel nos afficheurs de pc resteraient un peu comme le tien, j'ai du mal à trouver l'astuce.
 
Euh, questions, ça sert à quoi un afficheur sur une xbox (c'est bien de la console de jeux dont on parle ?).


Message édité par hernic le 08-11-2005 à 19:16:47
n°1330247
romforever
Posté le 08-11-2005 à 20:31:52  profilanswer
 

oué c sur la xbox, ca sert comme pour un pc, pour faire le kéké, aficher les erreurs...
sinon ou peut se trouver la masse la dessus ? ( pour que j'essaye de la mettre sur les truk en fer de la xbox ca ne va rien pété, si ? ) http://www.teamxecuter.com/x3/xlcd/xlcd_final-5.jpg
sinon c'est le 5 ou 6eme forum que je fait pour essayer de retrouver mon erreur, mais est cxe quie ca peut etre une erreur materiel ?!
est ce que ca ce peut que ce soit le bios qui est un probleme ? ( parce que en faiote ma puce c'est une xecuter 3, le lcd est fabriquer par cette entreprise et le lcd se branche sur la puce et leur bios contient le module qui permiet de faire fonctionner le lcd :p j'i suis ariver ) donc est ce que ca se peurt que ce soit le bios qui est une merde ?
 
merci encore, ce forum est genial :p

n°1330262
hernic
huh ?!
Posté le 08-11-2005 à 21:00:58  profilanswer
 

La masse, tu la trouves sur les pastilles du circuit qui sont en contact avec le tour métallique de l'afficheur, mais va pas nous griller ton module ce serait dommage, au prix où ils le vendent...
 
Vu que tout est précâblé et prémonté prêt à brancher, je pense que qu'il manque quelque chose au niveau logiciel qui fait l'interface entre la console de jeux et le module d'affichage (très chouette, d'ailleurs, rétro bleu et affichage gris), as-tu des options de choix dans le logiciel qui pilote le lcd en ce qui concerne une adresse de port, un timing ou qque chose comme ça ?
 
(Pour info, connaitre la température du proc ou savoir si tes ventilos tournent, ça peut sauver la vie de ta config, mais c'est vrai que ça fait plaisir aux yeux ces petits gadgets).

n°1330267
hernic
huh ?!
Posté le 08-11-2005 à 21:13:11  profilanswer
 

J'ai trouvé ça, mais peut être que tu connais...
http://www.teamxecuter.com/x3/lcd/ [...] 6c7a82695c
Le plus important : LCD output = Enabled


Message édité par hernic le 08-11-2005 à 21:32:05
n°1330360
romforever
Posté le 09-11-2005 à 07:34:43  profilanswer
 

oui tout ca je le fait, j'ai fait tout exactement comme ca, c'est pour ca que je pige rien, ouai c'est clair que c'est chero pour ce que c'est mais bon..., et le seul menu que j'ai c celui du tuto de teamxecuter j'ai rien d'autre sur le menu
 
merci encore

n°1330419
juju_35
Posté le 09-11-2005 à 11:29:28  profilanswer
 

Bon... verifie que les pins (1 à 14) du lcd sont bien reliées au module...
Mais c'est trés probablement une erreur 'software' donc tente de reflasher ta puce ?! si c'est pas possible renvoie là pr échange

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 11:29:28  profilanswer
 

n°1330590
romforever
Posté le 09-11-2005 à 17:46:22  profilanswer
 

benb pour la renvoyer c'est mort parce que elle a 5 mois donc :s. et sinon ouai je vais rpeut etre la reflasher mais ca me fait chier quand de niquer un bank pour ca, je vais essayer de trouver un soft avant. merci encore, sinon oué il est bien brancher je vais essayer de le ramener le lcd carement je véré bien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  probleme de LCD, 2ligne sur 4 s'affiche en noir :(

 

Sujets relatifs
Oc powercolor X800 gt probleme !!! [resolu]probleme BIOS k8 upgrade 1689
carte mere K8 Upgrade 1689 probleme BIOS6800GT POV tension VMOD probleme
Petit problème de températureLCD en façade
CPU à fond ??? problème d'instabilitéProbléme bizarre aprés overclocking de proc
problème d'overclocking sur geforce 6200 de xfxHELP !!4400+ 64 X2 et A8V Deluxe Problème
Plus de sujets relatifs à : probleme de LCD, 2ligne sur 4 s'affiche en noir :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR