Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  petits renseignements pour un debutant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petits renseignements pour un debutant

n°173475
DTFClan
Qui ne tente rien n a rien !!!
Posté le 21-04-2001 à 08:11:54  profilanswer
 

Salut a tous
Je commence dans l @ et j aimerais savoir si ce que je fais actuellement est bon ou pas.
Je possede un PIII850, 1 barrette de 128Mo PC133, 1 barrette de 256Mo PC133, une ABIT SE6, un ventilo Titan TTC-M1AB (il est cylindrique et dore est-il bon ????). Actuellement tout ca tourne tres bien @ a 961MHz c est a dire pour moi 8.5*113 a 1.75V.
Au repos le proc est a 29,5°C et quand il bosse a fond il est a 47°C quand au system 30°C au repos et environ 40°C au boulot. Les temperatures sont elles bonnes. Pour diminuer celle ci serait il bon que j ouvre les cotes de ma tour (un ATX moyen tour).
Je vous remercie de me donner quelques trucs pour optimiser mon @ et de me dire si mes stats actuelles sont bonnes ou pas.
 
Bye...

mood
Publicité
Posté le 21-04-2001 à 08:11:54  profilanswer
 

n°173495
BlackGun
Posté le 21-04-2001 à 10:29:47  profilanswer
 

Entre débutant on va s'entre aider, non ?
Il va falloir bien ventiler la tour, à plaine charge tu devrais être 1 peu moins haut en temp. Sinon, c'est ok.
Essaye de monter ton FSB...petit à petit jusqu'au moment ou ça plante. Après il faudra monter la tension Vcore, petit à petit aussi (0.5v) jusqu'a obtenir les meilleur perfs. Mais attention, à partir du moment ou tu augmente ton Vcore, le proco va chauffer d'avantage...et pis faut qui passe de longue nuit à roder:)

n°173496
gmmatt
Posté le 21-04-2001 à 10:29:55  profilanswer
 

pour monter plus haut tu devrais monter ton voltage a fond
et augmenter ton fsb en premier sinon pour les temperature ça va  
mais ça depend de ta carte mère


---------------
[G.M.]KanaMan  
n°173557
DTFClan
Qui ne tente rien n a rien !!!
Posté le 21-04-2001 à 12:12:45  profilanswer
 

Apres un assez long rodage la temperature du proc semble etre tombe puisque a vide j suis a 27,5°C et a chaud 42°C est ce normal ou bien alors c est mon systeme de refroidissement qui devient efficace ???? Sachant que je ne suis plus a 961 mais a 969MHz.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  petits renseignements pour un debutant

 

Sujets relatifs
DebutantDEBUTANT DANS L'OVERCLOCKING (700Celeron et Abit VL6)
Aux pros de l'overclock (je suis debutant la dedans)question de debutant sur le forum !!!
TEC pour débutant ...athlon AGGA provenance AMT des renseignements?????please!!
debutantQuestion du débutant: les risques du voltage?
Débutant chez AMD : Conseil de carte mere socket A + Tbird 700@ ?????,Debutant demande info sur ventilo...
Plus de sujets relatifs à : petits renseignements pour un debutant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR