Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
980 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

peltier au secours j'en suis a mon 3eme proce

n°202704
reglisse
Posté le 26-05-2001 à 11:11:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
tiens ça me fais penser que j'ai mon lavabo à déboucher allez un coup de destop et le reste je te l'envois pas la poste t'en a drolement besion :-)

mood
Publicité
Posté le 26-05-2001 à 11:11:17  profilanswer

n°202726
reddwarf
gazzz
Posté le 26-05-2001 à 12:10:44  profilanswer

Citation :

Ben moi g monte sur mon Tbird 1000 AXIA :  
spacer + peltier 55w + PAL 6035.

deja il manque la plaque froide -> ca grille forcement !
ensuite j ai teste un 65W sur mon tbird ! le cpu o/c degage a peu pres 95 - 100 W et bien le tec c est un peu comme une pompe a chaleur et les watts donnes c est le max qu il est capable d evacuer : conclusion mon cpu etait plus chaud avec que sans :)
maintenant pour les tbirds a 1.5 ou + le 122 W me semble un minimun !!

---------------
Fait le ou ne le fait pas ... Essayer ne sert à rien !
n°202822
planche
Posté le 26-05-2001 à 13:55:35  profilanswer

alors plus de conseil :bounce:

n°202826
bad.boy
Posté le 26-05-2001 à 13:57:19  profilanswer

Putain mais vous etes trop lourd les mecs c pas le peltiers qui a brule le proco MAIS LE SPACER QUI A BOUGE LORS DU MONTAGE !!!!!!!

Ca me troue le cul une telle obstination !!!!!
Le plus drole c que des gens me disent de mettre un peltiers de 120W sinon ca sert a rien et dautre me disent que mettre un peltier sur un tbird ca sert a rien !!!

Un peltiers ca fait du froid d'un cote et du chaud de l'autre, pus on chauffe le cote froid plus il va refroidir et plus l'autre cote chauffe et ce cote la faut le refroidir, plus le peltier est puissant plus le phenomene pre-cite est eleve.

jejemescouilles je t'emmerde connard !

Citation :

Un 50W + Alpha sur du Pentium c'est 100% oki mais PAS SUR UN Tbird !!!!!

Pourquoi parce que le Tbird OC chauffe trop ? mais si le Tbird il est pas Oc et qu'il est pas cho ?? genre 45° ?
Parce que je veux bien mais c quoi la chaleur d'un P!!! par rapport a un tbird OC ?? Ca tient pas la route ce que tu em dit !
Par contre je veux bien que le pelteir chauffe le proco lors de l'extinction de la tour, mais le pc a fais un reset et un reboot (donc pas de coupure de courant) le proco a pas brule a cause du peltier, le cote froid etait contre le proco et pas le cote chaud, donc a moins que le peltier mute et change de sens !!!

Mais bon vous etes bien drole, moi le peltier c fini en attendant parce que me renseigner c bien joli mais comme je l'ai dit plus haut trop de gens disent des choses trop contradictoires, et seuls les gens qui ont l'air serieux font des articles mais sur des constructions trop balezes a monter !

Donc pal6035 RuleZZ et Oc respectable !

[edit]--Message édité par bad.boy--[/edit]

---------------
Besoin d'un pilote pour sa carte 3Dfx !!
n°202842
jejethebes​t
Posté le 26-05-2001 à 14:12:02  profilanswer

pFfffff reste ds ton ignorance tu dis que d conneries et t'a rien compris au fonctionnement d'un peltier enf1 t con t con on pourra pas te changer ;)
Va t'amuser aec ton peltier et fais plus chier si t'coute pas nos conseils .....

n°202865
bad.boy
Posté le 26-05-2001 à 14:34:55  profilanswer

Je veux bien ecouter des conseils mais il se recoupent jamais tellement y a trop de differences dans tout ce qui se dit.

Ca t'empeche pas te rester poli sac a merde de gros con de merde ! :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou:

---------------
n°202880
eusebius
Posté le 26-05-2001 à 15:13:16  profilanswer

bad.boy >> As tu lu l'article dont j'ai parlé precedement ???
( http://www.hardware.fr/html/articl [...] rticle=167 )

si oui comment peux tu t'obstiner comme ca ? Tu as l'air de te debrouiller en elec et tu dois donc être en mesure de comprendre par toi même qu'un Peltier n'a rien de magique : si un peltier fait 55 W c'est qu'il peut absorber au max 55 W (si il est alimenté de façon obtimum) et dans ce cas il a un DT (diff de temp entre la face chaude et la face froide) de 0°C et ne sert donc à rien ... Pour que le peltier soit efficace il faut qu'il y ai une difference de puissance entre le peltier et ce que tu cherche à refroidir : dans cette configuration les courbes des constructeurs te donnes le DT en fonction de la diff de puissance...  

Si tu ne nous crois pas va lire cette page faite par un des plus grand distributeur de Peltiers (Tedist) : http://www.tedist.com/overclk.html

en suite si t'as toujours des doutes sur ce qu'on te dis viens en parler !

Voilà, A+

PS : Les Insultes ne servent à rien !

n°202893
bad.boy
Posté le 26-05-2001 à 15:32:23  profilanswer

Je te remercie eusebius, je vai spotasser ca et je reviens pour poser qques questions pour eclaircir certains doute, si j'en ai encore  :)

---------------
n°202905
Twinsy
Posté le 26-05-2001 à 15:43:52  profilanswer

bad.boy a écrit a écrit :

Un peltiers ca fait du froid d'un cote et du chaud de l'autre, pus on chauffe le cote froid plus il va refroidir et plus l'autre cote chauffe et ce cote la faut le refroidir, plus le peltier est puissant plus le phenomene pre-cite est eleve.

Pour savoir si ton Peltier sera vraiment efficace, essaie de calculer la dissipation thermique de ton Proc, et recherche les Abaques correspondantes à ton module Peltier ! (je n'ai plus les adresses en tête, mais en cherchant tu trouveras)

Par contre de là à dire que plus on chauffe le cote froid plus il va refroidir, c'est totalement faux !!!
Un Peltier de 80W (Qmax, je ne parle pas de la puissance électrique) sera capable de d'absorber sur le côté froids jusqu'à 80W (en étant alimenté au Max). Si le Proc Dégage 80W, tu te retrouvera alors avec un DT de 0 et le Peltier ne sera d'aucune utilité car au contraire ça fera encore plus d'énergie à absorber que s'il n'y avait rien !
Maintenant si ton Proc dégage plus que ce que le Peltier peut supporter (70W pour un Petier de 55W), du va carrement de retrouver avec un DT<0, c'est à dire que la face froide va chauffer au lieu de refroidir !! (beaucoup moins que la face chaude évidement).
Maintenant si tu prends un Peltier de 80W (Qmax) (Ex: ICE71 : Vmax=16V et Imax=8A => Pmax=128W) et que tu le sous alimente en 12V par ex, Tu vas baisser son Qmax et son DTmax

Pour obtenir de bonnes performances, l'idéal est d'avoir un module peltier qui ait un Qmax d'au moins 2 fois la puissance dégagée par le Proc !

Sur mes PII-450, je prévois de mettre 2 Peltiers l'un à côté de l'autre de 80W (ICE71), j'ai calculé que mes Procs dégagerons environ 45W en étant bien Oc, donc avec 2x80 = 160W j'ai de la marge, et j'ai calcué qu'en les alimentant à environ 25% de leurs puissance j'aurais un DT de 40°C ! pour une puissance électrique de 100W.
Mais pour de bonnes performances il faut également être capable de refroidir correctement la face Chaude !!
Car si sur la face froide le Peltier a 45W à absorber, sur la face chaude, tu va te retrouver avec 45+100=145W à dissiper !!
Si j'utilise un simple radiateur aux performances moyennes, je vais vite me retrouver avec une température de 70/80°C sur la face chaude ce qui va faire passer la face froide à 30/40°C ce qui n'a plus aucun interêt !!
C'est pour celà que l'on conseille fortement l'utilisation d'un Watercooling sur les systèmes à base de Peltiers !

j'espère que toutes ces explications t'auront un peu éclairé, et n'hézites pas faire une recherche pour trouver les abaques de ton Peltiers !

n°202911
eusebius
Posté le 26-05-2001 à 15:49:15  profilanswer

Ce que dit Twinsy confirme et complete ce que je disais ...

Au fait, avant on trouvait la plupart des abaques sur le site de tedist mais je me suis appercu qu'elles n'y étaient plus ...

Bad.boy >> Voilà une attitude plus constructive !

A+

mood
Publicité
Posté le 26-05-2001 à 15:49:15  profilanswer

n°202919
saker
Posté le 26-05-2001 à 15:57:10  profilanswer

ho les modos ca serai bien de deleter et banir un peu la car c'est vraiment bas le niveau ici....

---------------
no sign
n°202920
bad.boy
Posté le 26-05-2001 à 15:57:12  profilanswer

Je te remerci evraiment twinsy, maintenant j'en sais vraiment plus, quelques doutes subsitent mais c fin  :D  
De toute facon je vais bouquiner l'article de hardware que m'a file eusebius (g du le lire cet article mais l'anne derniere quand je me penchais sur l'oc de mon P!!!e, un 550@835 avec que mon globalwin vos32 ralala ct bien ca  :hap:, gt a 30° sur une i440 avec le bus a 152 donc pas besoin de peltier la)

De toute facon je te garde de cote et je fais mon pti copier coller dans mes affaires pour ressortir ce qu etu m'as dit au bon moment  ;)

---------------
n°202927
bad.boy
Posté le 26-05-2001 à 15:59:19  profilanswer

Je sais bien eusebius t'a raison mon attitude est plus constructive mais c grace a toi et twiny qui me donne matiere a travailler plutot que de me traiter de connard et de me dire de laisser tomber l'OC.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pourquoi on metterai pas qu'un peltier??pour un contact d'un peltier: plaque de cuivre ou plaque en alu ?
Peltier 156W + Enermax 450W = ????je n arrive pas a modifier mon attache FOP38 pour mettre mon peltier!
a ceux ki veulent monter un peltier sur un rad,ne faites pas comme moiCa vaut quoi les rads avec peltier intégrés du commerce ?
pb peltier:le retour HELP svpch tite question pour ceux qui maitrisent le peltier,SVP
plaque entre le peltier le proce 
Plus de sujets relatifs à : peltier au secours j'en suis a mon 3eme proce

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR