Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Peltier refroidi par ventilo!

n°403347
blaskos
Posté le 11-02-2002 à 19:37:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et tu peux me dire pourkoi stp ??
merci

mood
Publicité
Posté le 11-02-2002 à 19:37:59  profilanswer
 

n°403404
akila
Salut ô Salut!
Posté le 11-02-2002 à 20:17:53  profilanswer
 

l'eau demineraliser est conducteur  elle  les tout simplement par le simple phenoméne d'autoprotolise
2 H20  ----->  H30+ + OH- (ions donc conduction)
et vise et versa mais dans les calcul de conductimetrie on la neglige mais c quand meme conducteur!
voili voilou

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Akila--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Feedback:http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1925-1.htm
n°403408
Toad666
Ange malade
Posté le 11-02-2002 à 20:21:43  profilanswer
 

Akila a écrit a écrit :

l'eau demineraliser est conducteur  elle  les tout simplement par le simple phenoméne d'autoprotolise
2 H20  ----->  H30+ + OH- (ions donc conduction)
et vise et versa mais dans les calcul de conductimetrie on la neglige mais c quand meme conducteur!
voili voilou  
 
 



je comprends pas tas logique là, d'aprés ce que tu me montre il est non condocteur, pas conducteur :crazy:

n°403412
akila
Salut ô Salut!
Posté le 11-02-2002 à 20:26:32  profilanswer
 

je comprends pas tas logique là, d'aprés ce que tu me montre il est non condocteur, pas conducteur
 
 
l'eau pure spontanement donne des ions oh- et h30+ c tout donc ca conduit l'electricité qu'est tu comprend pas plus ya d'ions dans une solution plus c conducteur voila
 
ET C PAS MA LOGIQUE C COMME CA C TOUT!

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Akila--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Feedback:http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1925-1.htm
n°403419
akila
Salut ô Salut!
Posté le 11-02-2002 à 20:32:15  profilanswer
 

10^-7 mol\l c negligable mais le courant passe c tout bon faut avoir un ti niveau de chimie pour comprendre  
log PH=[h30+] l eau un  ph de 7 [oh-]=[h30+]
log 7= 10^-7
 
[oh-]*[h30+]=ke=10^-14 qui est la constante de dissociation de l'eau!


---------------
Feedback:http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1925-1.htm
n°403431
Toad666
Ange malade
Posté le 11-02-2002 à 20:39:06  profilanswer
 

Akila a écrit a écrit :

10^-7 mol\l c negligable mais le courant passe c tout bon faut avoir un ti niveau de chimie pour comprendre  
log PH=[h30+] l eau un  ph de 7 [oh-]=[h30+]
log 7= 10^-7
 
[oh-]*[h30+]=ke=10^-14 qui est la constante de dissociation de l'eau!  



Qu'est ce que le ph a avoir avec la conductivité de l'eau? :heink:  
et pourquoi tu prend H3O et non H2O?
C'est la formule chimique de l'eau déminéralisée?
ça me parait pas possible, puisque les valence ne sont pas équilibrée :??:  
Désolé si je raconte n'importe koi, mais je connais pas grand chose en chimie :)

n°403492
akila
Salut ô Salut!
Posté le 11-02-2002 à 21:09:00  profilanswer
 

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
LAISSE TOMBER
va voir ton prof au fait t en koi juste pour savoir ton nivo

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Akila--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Feedback:http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1925-1.htm
n°403522
crapboulba
c'est pas de ma faute !
Posté le 11-02-2002 à 21:24:01  profilanswer
 

Akila a écrit a écrit :

10^-7 mol\l c negligable mais le courant passe c tout bon faut avoir un ti niveau de chimie pour comprendre  
log PH=[h30+] l eau un  ph de 7 [oh-]=[h30+]
log 7= 10^-7
 
[oh-]*[h30+]=ke=10^-14 qui est la constante de dissociation de l'eau!  




 
pour eclaicir tout ca :
-quand c'st entre crochet c'est pour designer la concentation de l'element ds la solution
-le ph est le logarithme neperien de la concentartion * -1

n°403555
NaNuS_a_Cr​ete
Crete power 4ever !
Posté le 11-02-2002 à 21:50:57  profilanswer
 

AMi de la chimie bonsoir ! :crazy:  
 
Akila a raison, même si l'eau ne contient pas de sels ou d'autres ions, elle est quand meme conductrice du fait des liaisons énergétiques entre les H et l'oxygènes! vous savez celles qui font que l'on peut remplir un verre légér'ement plus haut sans que ça déborde.
 
Bon ben voilà, si elle se rompe on obtient des H3O+ et des Oh- (autoprotolyse de l'eau) sachant que la quantité de ces ions et dépendante du pH et vice versa (a pH acide plus de H3O+ et inversement :o  
 
Voilà j'espère que c clair, j'ai l'impression de donner des cours de chimie a ma soeur :D  :D  
 
Conclusion, l'eau déminéralisé est beaucoup moins conductrice que de l'eau de mer, mais elle l'est quand meme !

n°403559
@poppof
Posté le 11-02-2002 à 21:52:13  profilanswer
 

et le liquide de refroidissement c'est conducteur??

mood
Publicité
Posté le 11-02-2002 à 21:52:13  profilanswer
 

n°403563
RomainG
Posté le 11-02-2002 à 21:58:15  profilanswer
 

NaNuS_a_Crete a écrit a écrit :

AMi de la chimie bonsoir ! :crazy:  
 
Akila a raison, même si l'eau ne contient pas de sels ou d'autres ions, elle est quand meme conductrice du fait des liaisons énergétiques entre les H et l'oxygènes! vous savez celles qui font que l'on peut remplir un verre légér'ement plus haut sans que ça déborde.
 
Bon ben voilà, si elle se rompe on obtient des H3O+ et des Oh- (autoprotolyse de l'eau) sachant que la quantité de ces ions et dépendante du pH et vice versa (a pH acide plus de H3O+ et inversement :o  
 
Voilà j'espère que c clair, j'ai l'impression de donner des cours de chimie a ma soeur :D  :D  
 
Conclusion, l'eau déminéralisé est beaucoup moins conductrice que de l'eau de mer, mais elle l'est quand meme !  




 
ils se forment spontanement ces ions?
put1 faut que je revise mes physiques alors............ :sarcastic:
l'eau est pas sensé etre neutre?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par RomainG--[/jfdsdjhfuetppo]

n°403568
akila
Salut ô Salut!
Posté le 11-02-2002 à 22:00:58  profilanswer
 

NaNuS_a_Crete a écrit a écrit :

AMi de la chimie bonsoir ! :crazy:  
 
Akila a raison, même si l'eau ne contient pas de sels ou d'autres ions, elle est quand meme conductrice du fait des liaisons énergétiques entre les H et l'oxygènes! vous savez celles qui font que l'on peut remplir un verre légér'ement plus haut sans que ça déborde.
 
Bon ben voilà, si elle se rompe on obtient des H3O+ et des Oh- (autoprotolyse de l'eau) sachant que la quantité de ces ions et dépendante du pH et vice versa (a pH acide plus de H3O+ et inversement :o  
 
Voilà j'espère que c clair, j'ai l'impression de donner des cours de chimie a ma soeur :D  :D  
 
Conclusion, l'eau déminéralisé est beaucoup moins conductrice que de l'eau de mer, mais elle l'est quand meme !  




 :jap: juste que l'eau est solvant polaire c ce que tu ve dire et tu parle de la tension superficiel aussi et dire que je fais un bac L moi!!!
NAN je deconne ca va pas non!!! :crazy:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Akila--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Feedback:http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1925-1.htm
n°403577
blaskos
Posté le 11-02-2002 à 22:04:18  profilanswer
 

kelkun peux me dire pourkoi on peux pas mettre un peletier sur un rad de ventillo , svp..
 
merci

n°403583
akila
Salut ô Salut!
Posté le 11-02-2002 à 22:06:13  profilanswer
 

par ce que la face chaude est trop chaude pour n'importe quel rad du marché!


---------------
Feedback:http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1925-1.htm
n°403586
blaskos
Posté le 11-02-2002 à 22:09:31  profilanswer
 

heu je comprend pas  si tu "colle" la face froide sur le rad et tu laisse la face chaude a l'air libre sur le cote du rad avec tout de meme le ventillo , le peletier refroidi le rad et le ventillo aide a "pousser"  vers le core , la face chaude vas chauffer le boitier c sur mais avec une bonne extraction ..c pas bon ..
 
merci

n°403591
RomainG
Posté le 11-02-2002 à 22:11:46  profilanswer
 

blaskos a écrit a écrit :

heu je comprend pas  si tu "colle" la face froide sur le rad et tu laisse la face chaude a l'air libre sur le cote du rad avec tout de meme le ventillo , le peletier refroidi le rad et le ventillo aide a "pousser"  vers le core , la face chaude vas chauffer le boitier c sur mais avec une bonne extraction ..c pas bon ..
 
merci  




 
c pas une bonne iD
si tu refroidit pas la face chaude la froide va pas le rester lgtp

n°403596
blaskos
Posté le 11-02-2002 à 22:16:07  profilanswer
 

ah ok ben  ca je savais po...ceci explike cela
 
merci de vos explications
 
derniere kestion, si la face chaude n'est pas du tout refroidie, est ce ke les temp des 2 faces s'ekilibrent ou pas ??, je pense pas mais bon , en fait l'idee serait non pas de confier tout le refroidissement au peltier mais ke celui-ci aide le ventillo a refroidir le rad

n°403649
polarkrake​n
Posté le 11-02-2002 à 23:18:01  profilanswer
 

peltier = une face froide et une chaude si tu refroidis pas la chaude y'a plus peltier... tu peux refroidir la face froide en air cooling jusqu'a une ceraine limite 72W je crois..apres faut passer au WC...


---------------

n°403658
pgeo
Posté le 11-02-2002 à 23:33:55  profilanswer
 

blaskos a écrit a écrit :

ah ok ben  ca je savais po...ceci explike cela
 
merci de vos explications
 
derniere kestion, si la face chaude n'est pas du tout refroidie, est ce ke les temp des 2 faces s'ekilibrent ou pas ??, je pense pas mais bon , en fait l'idee serait non pas de confier tout le refroidissement au peltier mais ke celui-ci aide le ventillo a refroidir le rad  




 :lol: yen as qui ont testé peltier sans refroidissement  :lol: = peltier mort+proco out  :lol: si tu insiste mobo out aussi :lol:

n°403819
COULIX
un pc pour les attirer ...
Posté le 12-02-2002 à 08:09:13  profilanswer
 

de toutes facon meme si ton eau est non conductrice en coulabt sur la mobo elle vas recuperer les pousooieres et pkoa pas sels mineraux qui se sont depose , arrive quelaues centimetre plus bas elle ne sera plus du tout demineraliser et hop tout casser.


---------------
.... et dans les tenebres les lier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[URGENT]question sur plaque peltierQue prendre Ventilo Noiseblock ou Enermax ?
comment brancher plus de ventilo pour boitier sur un MSI K7t266 Pro2 ?Effet peltier !!! [AIDE] Ou waater cooling ?
Ventilo à vitesse variable compatible avec une alim Aopen ?wc ou peltier lequel est le moins cher le plus facile à installer ?
!!!!!!! Ze Topic pour les VENTILO pour P4 willamette !!!!!!!!![HS] 2 Ventilo black label AV, c'est pas l'endroit pour venrdre mais
Cherche un ventilo pour un futur XP1800 , des idées ??comment faire du 15.4 v pour un peltier avec une ATX ?
Plus de sujets relatifs à : Peltier refroidi par ventilo!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR