Argh ...
En utilisation bureautique, rien à déclarer à 2.4 GHz ; par contre, dès que je lance un Toast, bonjour !
Toujours à 1.775 v demandés, 1.74 effectifs (mbm5.5 et Asus Probe).
Je descends donc en fréquence.
Quand à la RAM, no-name 266 CAS 2.5, je sais pas trop : elle marche apparement bien à 150 de FSB (1:1) ! Juste qu'à 151 et 152, le PC boote pas ; cela dit, c'est peut être la tension du proç.
Quand à la température avant plantage, désolé j'ai pas envie de chauffer trop ma pièce avec mon proço Alors AMD Rulez, ils tiennent à 65°C ça me fait bien marer : ils sont fait que pour ça ! Je vais m'en acheter un (avantage, j'aurai pas trop de mal ) pour remplacer mon grille pain
Plus sérieusement, j'ai pas du tout optimisé la ventilation du proço même : ventirad du box (stable 100% @ 2.2, 10h de Burn en continu). Avec un Volcano 7+, je peux espérer plus d'o/c ?
A noter, mon proço met 6-7 minutes avant de se stabiliser en burn (montée en température toute douce) ; c'est bien pour ça que je me demande si mon ventirad vaut ou non le coup.
Alors, les ref (des ventirad boxed), je peux trouver ça où ? Quels sont les refs des ventirads qui tiennent la route ? Lesquels sont reconnus mauvais par la petite communauté du coin ?
Voilà !
A+ Nrv
PS : Mais si, j'aime bien AMD ... C'est juste que je préfère Intel, c'est tout !
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par nrv_from_cnr--[/jfdsdjhfuetppo]