Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Conseil : Adapt. 80>60mm & dissipateur *Cuivre* pour mon Duron ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil : Adapt. 80>60mm & dissipateur *Cuivre* pour mon Duron ?

n°437930
nafan
Posté le 21-03-2002 à 08:09:57  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Bon, hier soir, j'en ai eu marre du bruit de mon Ventilo CPU (CoolerMaster bien bruyant :fou: ) et j'ai donc bricolé un adapt' 80mm -> 60mm et recyclé mon 2ème ventilo de tour en ventilo CPU. :D
 
Après quelques heures de fonctionnement, j'ai quelques questions :
 
1 - le radiateur ALU est parfaitement froid sur le haut et bien chaud sur le bas (sonde CPU 50°C pleine charge) : je me demande si çà n'est pas lié à la mauvaise conductivité de l'alu et pense acheter un dissipateur Cuivre... çà existe ? et çà se trouve où ??
 
2 - si je branche ce ventilo de 80mm à 2 balles en 7V (entre le +5 et le +12V), il ne souffle plus assez pour bien refroidir en pleine charge... même si çà dépasse pas les 42°C en "quasi-Idle".
Je compte investir dans un Enermax 80 avec Vario : pensez-vous que çà améliorera la ventilation à plein voltage (12V) et que çà me permettra donc de tourner plus lentement et de ménager mes oreilles ? ;)
 
3 - l'emploi d'un autre Enermax 80mm vous semble-t-il judicieux pour remplacer le ventilo de mon alim (bruyant aussi...) quitte à le doubler par un second en poussée à l'autre bout de l'alim (derrière les baies 5"1/4...  X |______| X
 
Merci beaucoup pour vos conseils avisés...  
Je suis Full-newbie en Silent-PC mais je suis bien décidé à pas le rester :p

mood
Publicité
Posté le 21-03-2002 à 08:09:57  profilanswer
 

n°438851
gomatrix
Posté le 22-03-2002 à 01:29:07  profilanswer
 

moi j ai fabrique un 60/80 pour le foutre sur le rad fe l alpha 6035 et j ai foutu un enermax reglable ,le tout en soufflerie(en tour ouverte c est mieux chez moi la soufflerie)
a la vitesse la plus basse j obtien la meme temperature
a vitesse moyenne 3° en moins
a vitesse forte 6° en moins

n°438852
nafan
Posté le 22-03-2002 à 01:37:52  profilanswer
 

Cà me conforte dans ma volonté d'acheter un Enermax 80mm... mais ces cons de Topachat l'ont sorti de leur catalogue depuis hier :(
Il était à 89 Francs : j'ai pas trouvé si peu cher jusque là...

n°439393
nafan
Posté le 22-03-2002 à 23:13:26  profilanswer
 

Un p'tit Up, je suis sûr que vous voulez vous exprimer sur le sujet... ;D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Conseil : Adapt. 80>60mm & dissipateur *Cuivre* pour mon Duron ?

 

Sujets relatifs
conseil config P4 pour o/c et choix mobo=ramVentilateur + dissipateur, lesquels ?
Help ... un p'tit conseil pour une bonne alim .....Un duron 1 Ghz ça passe facilement à 1,25 Ghz ?
Ventilo de Northbridge --> Dissipateur : Les 1ers résultats !DUron morgan ??
Viendez voir mon montage Aqua 690 + adapt + jupe [video et photos]qui a une photo du duron 1300 en gros plan ?
K62 266 + duron 850 espérer koi ?Lien pour changer coeff. multip. d1 duron avec les ponts L6????c ou?
Plus de sujets relatifs à : Conseil : Adapt. 80>60mm & dissipateur *Cuivre* pour mon Duron ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR