Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

P4 vs AMD TB the winner is????????????

n°295198
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 28-09-2001 à 00:51:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Futile a écrit a écrit :

Québécois pour etre précis...et oui j'ai vécu en France qqs années LOL

J'en ai garder les bons cotés MDR  

moi c linverse que j'ai f, jai garde de bons souvenir du quebec, enfin je v y retourner souvent, famille oblige .... chui quand meme francais...

---------------
:)
mood
Publicité
Posté le 28-09-2001 à 00:51:07  profilanswer

n°295222
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 28-09-2001 à 01:05:10  profilanswer

Futile a écrit a écrit :

J'ai failli tout laissé ici y'a qqs années, pour une fille en Lorraine, mais sa a mal fini. J'aurais bien aimé m'installer la bas, comme quoi on est jamais satisfait de ce que l'on a, chez toi plusieurs revent de s'établir ici. Et vice versa.  

ouai mais les français ont du mal avec les -30 -40 en hiver
suffit de sy habituer pourtant, par contre Montreal jaime pas, ca me rappel trop paris pour la circulation, et new york pour le style
quebec ("le village" ) c parf pour moi

[edtdd]--Message édité par cpulloverclock--[/edtdd]

---------------
n°295225
FastFreddo
Posté le 28-09-2001 à 01:08:14  profilanswer

Les mauvais aussi car tu t'amuses à provoquer tout le monde sans arrêt.
Garde aussi le bon coté cool des Québécois, je les cotoie souvent en vacances et ils sont vraiment très ouverts.  
Je vois aussi beaucoup d'américain(US) dont une bonne partie sont vraiment pénibles à vouloir imposer leur mode de vie aux autres.
Le plus fort que j'ai vu, c'est un panneau interdit de fumer sur la plage devant un club de windsurf américain. Là où il y a du windsurf c'est qu'il y a du vent, alors l'effet nocif du tabac sur les non fumeurs en plein vent ça reste à prouver.
Il y avait un gas chargé du nettoyage qui taillait de jeunes palmiers avec sa machette. Le type isolé, à 10m sous le vent de la première chaise longue. Il avait une cloppe au bec.
He ben, un jeune américain est venu le voir pour lui demander de ne pas fumer. J'ai bien cru qu'il allait se prendre un coup de machette, le con de gringo. Tu vois, c'est typiquement l'attitude impérialiste qui me fait bouillir le sang.
Après des trucs comme ça, les locaux ils te haissent. La-bas quand on te traite d'Américano, c'est pas un compliment.
He ben voila, Intel nous prend trop pour des cons à qui il peut imposer ce qu'il veut. Et ça nous énerve.
Aller bonsoir, pour moi il commence à être vraiment tard.

n°295254
fred2k
Posté le 28-09-2001 à 04:16:50  profilanswer

Futile a écrit a écrit :

Cé pas plutot = "COPIÉ" des 486 qu'AMD fesait?  

nanan pendant un moment AMD fabriquait carrément dans ses usines des 486 sous la marque intel !
Sous traitant d'Intel quoi.
(d'ailleurs l'image d'un de ces procos a été postée y a pas longtemps marque : Intel , manufactured by AMD :pt1cable: )

n°295316
FastFreddo
Posté le 28-09-2001 à 10:21:46  profilanswer

fred2k a écrit a écrit :

nanan pendant un moment AMD fabriquait carrément dans ses usines des 486 sous la marque intel !
Sous traitant d'Intel quoi.
(d'ailleurs l'image d'un de ces procos a été postée y a pas longtemps marque : Intel , manufactured by AMD :pt1cable: )  

C'est vrai qu'AMD est une veille boite. Ils étaient connus à l'époque des Gros ordinateurs. Je me demande s'ils n'existaient pas avant Intel.

n°295320
FastFreddo
Posté le 28-09-2001 à 10:23:16  profilanswer

Futile a écrit a écrit :

FastFreddo ciao mec, bonne nuit et oublie pas, j'ai été provoqué moi aussi pour en venir a agir ainsi, regarde en ce moment, j'arrive a converser sans insultes aussi.

Tu retouches un peu ta signature et ç'est nikel. :)

---------------
FOKESSAGLISS
n°295364
Tangzzz
Posté le 28-09-2001 à 11:06:20  profilanswer

isabelle boulay powaaaaaaa

n°295436
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 28-09-2001 à 13:09:01  profilanswer

Sarah MacLaghlan et banlieue rouge  :sol:

---------------
n°296080
darkness_6​66
Posté le 29-09-2001 à 01:55:47  profilanswer

et cé pas un chatd e rencontre!! Alors, si je doit acheter un procc en définitive je prend un Athlon? sachant ke le prix importe peu pour moi!!!!

---------------
L'homme n'a d'égal que lui-même!
n°296145
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 29-09-2001 à 09:57:13  profilanswer

darkness_666 a écrit a écrit :

et cé pas un chatd e rencontre!! Alors, si je doit acheter un procc en définitive je prend un Athlon? sachant ke le prix importe peu pour moi!!!!  

athlon xp ou un 1000 d'OCZ  :sol:  ou un 1200 de Montgallet ou un 1400

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-09-2001 à 09:57:13  profilanswer

n°296428
a7a266
voodoo a4 ever
Posté le 29-09-2001 à 18:34:16  profilanswer

Pour rappel, ces processeurs auront respectivement des fréquences de 1.33, 1.4, 1.47 et 1.53 GHz. En effet, AMD a choisi une nouvelle dénomination qui n’est non pas basée sur la fréquence, mais sur les performances par rapport à un processeur Intel (P4). Ainsi, un Athlon XP 1800+ est cadencé à 1.53 GHz mais offre selon AMD des performances qui sont au moins du niveau d’un Pentium 4 1.8 GHz.

si amd sont si bon pourquoi resuciter le systeme de merde qu est le pentium rating  :lol: y avait que cyrix pour utiliser ça .

AMD=:cpulloverclock

---------------
j avais un tbird :hot: ...
n°296431
magnum gts
Posté le 29-09-2001 à 18:41:59  profilanswer

Magnum poowwwaaaa........

n°296503
clockover
That's the life
Posté le 29-09-2001 à 21:05:03  profilanswer

Bon je vais vous faire un comparo nivo prix et nivo perfs

Perfs
AMD (TB) 1.4Ghz:
+performant
+stable (on parle que du cpu pas de VIA)
+pas chère
-chauffe

INTEL (p4) 2Ghz
+moins performant en moyenne que le TB 1.4
+stable
+chauffe pas trop, protection
-chère

AMD 1.4Ghz + CM DDR + 256 Mo DDR = 995 + 1100 + 300 = 2395 FF
INTEL 2Ghz + CM + 256 Mo RAMBUS = 5619 + 1500 + 775 = 7894 FF

Tout ca pour des perfs equivalentes..... Moi j' hesite pas franchement !!!

Passons au comparo prix:

Meme systeme que plus ho pour l AMD = 2395 FF....
INTEL = P4 1.3 + CM SDR + 128 Mo SDR = 1495 + 1000 + 100 = 2695 FF

Voila ces 2 config coutent a peu pres le meme prix. Mais la les performances sont COMPLETEMENTS DIFFERENTES !! d un cote on a du ho de gamme et de l autre du BAS de gamme !!! Le pire ce que c est encore plus chere avec le P4 !!!!

Ensuite passons aux defaults de l Athlon.

-Chauffe trop: je suis d accord il chauffe plus mais d un cote il est stabnle avec une chaleur plus elevé alors est ce vraiment un inconvenient ??? pas vraiment . mais je vais le compte comme un inconvenient car sinon les Pro INTEL vont encore dire que je priviligi AMD.

-Fragilité: J ai eu 5 CPU INTEL sur ces 5 2 sont mort (1 grillé l autre cassé !!!) et pour le moment j ai eu 2 AMD. Ces dernier n ont pas une seule egratinure sur le core !
Le pb des CPU qui se sont cassés etait surtout mecanique. Aujourd hui on voit tres rarement qq un dire que son cpu c cassé. Mais a la sortie du TB on entendais que ca. CT simplement du au fait que les radiateurs etaient prevu pour marcher sur des PIIIE et non des Duron ou TB et comme c derniers sont p^lus epais. Le radiateur faisait plus de pression et ca cassait.

-La stabilité: le manque de stabilité d un systeme a base d AMD aujourd hui n est pas du au processeur lui meme mais a la carte mere. Dans le comparatif j ai justement pris soin de mettre une bonne carte mere. Et il fo aussi savoir que sur ce forum il y a bien plus d AMDiste que D inteliste ce qui justifie qu il y ait plus de pb AMD.

Les avantages du AMD:

-Performant: rien a expliquer c ce qu on recherche ;)

-peu chere: rien de compliquer non plus ca permet d investior dans d otres trucs.

Defaults d INTEL:
-prix: le prix est tres important et on a pas que a ht de l ordinateur dans la vie !!!

qualité INTEL:
-la protection chaleur: Elle ne sert strictemet a rien cette daube a part a tout ralentir. En effet qui ne va pas mettre de radiateur sur sont CPU ??? !!! Ensuite si un ventilo lache, le P4 va ralentir et c tout(un newbie comprendra pas en gros), chez AMD, ca va chauffer et planter mais pas endommager qq chose.

-la chaleur: il chauffe moins et ne pourra jamais chauffer! a cause de la protection.  

Autre chose chez INTEL, le SAV est pourri, j ai attendu plus de 7 mois mon PIIIE500 et en plus il mon filer une merde de PIIIEB600!! :fou:
J ai pas encore eu affaire avec le SAV de AMD :).

Sinon tout mes PC a base d INTEL ont laché en - 9 mois (tout mes PC avant les AMD  ont PT au debut des grandes vacances et cela toute les années et on ete repare aau debut de la rentrée)(j ai pensé a une sorte de "fatalité" au bout d un moment et que ca continuerai pour tjrs). Celui que j utilise en ce moment, a resister tout l ete pour la premiere FOIS :):) Alors les "AMD c des CPU jetable" ou autre arretez !!!!!!! :fou: c mla premiere fois que mon PC dur aussi longtemps.

(PS: pareil pour mes IBM)

Voila
SI qq un trouve des arguments contrre moi je suis pres a lui repondre encore mieux.. (j ai pas bien detailler car c assez long comme ca ;))

n°297863
vectorw16
Posté le 01-10-2001 à 18:02:12  profilanswer

Je crois qu'on a bien fait le tour de la question !  
Même qu'on a réussi a discuter au lieu de se cracher des insultes par la tête !  

Chacun a ses convictions qu'on partage ou ne partage pas !  

Mais tous le monde est d'accord qu'on a pas avantage a laisser une compagnie en monopole ! CAR CA NOUS COUTE MOINS CHER !!  

Bientôt si ca continu comme ca ... acheter un PC ca vas devenir aussi banal qu'acheter une TV ! Et c'est tant mieux !  

Pour ce qui est de la question de AMD qui reviens a l'ancien marquage ! Je peux pas dire que je suis d'accord !  

Mais c que les Utilisateurs commun Les M tous le monde NE conaissent pas ca !  

Alors eux vont au magazin et demande "je veux un PC mais je connais pas ca !" Alors le gars lui explique que 1.X Ghz c'est la fréquence du processeur faque le gars regarde ca et se dit tout simplement ...  

Mais regarde  
Celui ci se vend a 2.0 GHZ tandisque l'autre dépasse pas 1.4 Hummm j'aimerais le garder longtemps alors je vais prendre le 2.0 GHZ

Ou encore Hum celui la est dont bein pas cher un PC pas cher ca existe pas y doit y avoir une crosse ! Je vais acheter l'autre !  

Alors AMD voyant que le monde agissent comme ca décide de marquer des chiffres qui ressemble à ceux d'Intel !...  

Le pire c'est que ca peux marcher ... Mais je crois qu'il devrais plutot faire des publiciter pour que le monde commence a prononcer leur NOM !  

Y a tu qq'un qui a déja vu une pub d'AMD a la télé ? Personellement NON ! Il faut qu'il trouve qqch qui retient notre attention !  

ET CA PRESSE !

---------------
[:vectorw16] Voici la signification de mon pseudo !
n°297880
fred2k
Posté le 01-10-2001 à 19:01:11  profilanswer

clockover -> d'acc avec toi en gros sauf que le P4 2gh est quand même plus performant que le TB1400,il faudrait plus comparer le TB à un p4 1800...ou alors passer le TB@1600 :D

n°297882
Tangzzz
Posté le 01-10-2001 à 19:01:55  profilanswer

Futile a écrit a écrit :

AMD font eux aussi de la pub aux states!  

en fce ya des affiches aussi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bon site pour overclock CPU AMD pour les nouveaux !!!!AMD encore une fois... trop chaud
AMD et son new processeur..........Qui a une carte mere AMD HS?
J AI PEUR DE MON OVERCLOKING AMD ATHLONIntel explose AMD !!!!!
Les ponts des AMD !!temperature habituel d un AMD 1400
Solution efficace pour faire sauter les ponts d'un AMD ?AMD agp driver ???
Plus de sujets relatifs à : P4 vs AMD TB the winner is????????????

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR