Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Overclocking Tbird 1Ghz + KT7A (suite)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Overclocking Tbird 1Ghz + KT7A (suite)

n°230896
latruffe
Bdovore
Posté le 25-06-2001 à 09:49:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
ce WEmj 'ai fait l'essai d'overclocker ma machine (Athlon 1Ghz et Abit KT7A).
Comme on me l'a conseillé, j'ai varié les coefficients mutltiplicateurs ainsi que les fréquences (depart à 7,5x pour le coeff).
J'ai rencontré différents type de pb :
soit l'ordi refusait purement et simplement de démarrer (écran noir)
soit je rencontrais de erreurs dans windows.
 
Quelqu'un peut-il me dire à quel type de pb cela correspondont et si possible comment faire pour contourner ce pb ?
 
Mon meilleur résultat a été d'un peu plus d 1,1 Ghz (8.5*136). Cela vaut-il le coup de garder le processeur overclocké (la temp maxi est de 53°) ou faut-il tenter le rodage.
 
Ah si pour finir, la serie du processeur est un AFGA (je crois) il date de février 2000.
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2001 à 09:49:28  profilanswer
 

n°230937
golgoth57
Chanteur-Nez
Posté le 25-06-2001 à 11:17:30  profilanswer
 

dommage... le mieux aurait été un AXIA je pense.
pour le PC qui demarre pas, ça c'est un mode de protection du BIOS de la KT7A qu'on rencontre tous, qd l'o/c semble trop important pour elle. en fonction des BIOS, y'a des o/c qui passent et d'autres pas.
pour les erreurs sous win, ben c'est pareil, ça vient d'une instabilité de l'o/c.
la plupart des mecs qui font de l'o/c et qui les montent tres haut ne le font que pour le coup de dire "j'ai o/c mon TB 1000 a 1600" mais souvent c'est pas tres stable alors il redescende, c'est juste pour la satisfaction d'avoir reussi (je comprends ce sentiment d'ailleurs... :) )
1100 c pas bocoup pour un 1 Ghz mais par contre un FSB de 136 c tres bien!!!!
tu vas gagner en perf avec un FSB pareil.
rapelle toi toujours qu'il vaut mieux monter plus le FSB quitte a baisser le coeff, tu auras de bien meilleures perfs!!
Moi a ta place, je ferais tourner un peu de benchs sur ma machine (cpumark, 3Dmark2001) avec ton o/c, tu joues un peu, si c'est stable au bout de qques heures et que ça chauffe pas trop (pas au dessus de 60, 65), y'a pas de pb tu peux rester a ta frequence.


---------------
concerts a bloc sur region parisienne et Panam: http://www.facebook.com/stageoneband + http://www.warmachines.fr
n°230941
latruffe
Bdovore
Posté le 25-06-2001 à 11:24:23  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
 
Juste une autre question alors : y a-t-il des bios qui sont meilleurs que d'autre pour l'overclock (moins sensible) ?
 
Pour le coup du fsb, j'en déduis donc que si le processeur fonctionne à 1 Ghz il faut mieux que ce soit 7.5*133 plutôt que 10*1000.

n°230948
golgoth57
Chanteur-Nez
Posté le 25-06-2001 à 11:34:06  profilanswer
 

pour le coup du fsb: oui absolument!!!
 
sinon, dis moi quel BIOS tu as.
fais attention, qd meme moi je me suis fait avoir a la course a l'o/c comme beaucoup, je voulais toujours plus, j'ai flashé mon BIOS pour le TZ et j'avais des grosse merdes d'affichages, plein de pb d'incompatibilité, donc je suis repassé au WZ.
si tu veux flasher, garde une copie de ton bios actuel (sauf si c'est le bios origine, la tu peux pas), mais sache qu'un BIOS stable chez qqun ne le saura pas forcement chez toi et inversement. bref la regle de l'overclockeur raisonnable serait de garder ton BIOS si ton systeme est stable. C'est a toi de voir mais c'est un peu la loterie.
 :)


---------------
concerts a bloc sur region parisienne et Panam: http://www.facebook.com/stageoneband + http://www.warmachines.fr
n°231095
latruffe
Bdovore
Posté le 25-06-2001 à 14:31:05  profilanswer
 

Up
:bounce:

n°231100
latruffe
Bdovore
Posté le 25-06-2001 à 14:35:01  profilanswer
 

Zoup, j'avais pas vu la réponse de golgoth57.
 
Ben moi, c'est le bios ZT justement. Je vais essayer avec un autre.
 
Et si l'ordi redémarre sur un écran noir, on est obligé de vidé le CMOS ou il y a une façon moins bourrine ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Overclocking Tbird 1Ghz + KT7A (suite)

 

Sujets relatifs
Overclocking d'un TB 1 GHzQui peut m'aider à flasher une ABIT KT7A avec échange de BIOS please ?
Bios MSI special overclocking...Alpha PAL6035 ou PEP66u pour un T-Bird 1Ghz ?
Overclocking AthlonTB 1GHz qui veut pas s'overclocker
Plus besoin de relier les ponts sur les nouveaux Tbird?????Tain le prix du Tbird 1 GHz s effondre !!!!!!!!!!!!!!
comment faire sauter la protection 2.17 volts sur KT7aBIOS INFLU OVERCLOCKING ????????
Plus de sujets relatifs à : Overclocking Tbird 1Ghz + KT7A (suite)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR