Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Overclocking par voie logicielle + questions en rapport

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Overclocking par voie logicielle + questions en rapport

n°730047
Turrican_
Pingouin furtif
Posté le 19-02-2003 à 02:49:25  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Je débarque dans l'overclocking, et je dois dire que jusque maintenant j'ai été trop frileux pour faire des modifs via le Bios. Je me suis donc d'abord penché sur l'overclocking (ou clockage ?) à l'aide de logiciels, pour plus de sureté.
 
Pour booster un peu le cpu, j'utilise Fuzzy Logic, ça fonctionne, mais pas pour tout. L'avantage, c'est qu'en cas de "dépassement de la limite autorisée", Windows redémarre avec les réglages d'origine.
 
Je n'ai pas encore trouvé d'article pouvant me renseigner, c'est pourquoi j'attends vos conseils.
 
Je me permets quand même de poser des questions qui peuvent en même temps servir :
 
1) Le L1 des XP devant être débridé, comment se fait-il qu'on puisse modifier le FSB dans le Bios (avec plantage de Windows au démarrage), ou pire, sous Windows avec un logiciel adapté ?
 
2) Comment se fait-il que le voltage du cpu qu'affiche Windows soit de 1.66 alors que je l'ai réglé à 1.75 dans le Bios ?
 
3) J'ai besoin de conseils de quelqu'un ayant déja utilisé Fuzzy Logic, car je ne sais pas modifier le voltage ou le ratio via ce prog, alors que les options sont disponibles et que le manuel de la carte-mère confirme cette possibilité.
 
Voilà, en espérant ne pas abuser, je vous remercie d'avance pour tout conseil ou renseignement en rapport avec le titre. :)


---------------
Ben zut alors, ou qu'elle est passée la 'tite image ?
mood
Publicité
Posté le 19-02-2003 à 02:49:25  profilanswer
 

n°730194
Turrican_
Pingouin furtif
Posté le 19-02-2003 à 14:50:43  profilanswer
 

Comprends pas, c'est le deuxième topic qui reste sans réponse ?!  :??:  
 
Si j'ai fait une connerie, j'aimerais au moins le savoir...   :(


---------------
Ben zut alors, ou qu'elle est passée la 'tite image ?
n°730228
necris
J'ai connus bla²
Posté le 19-02-2003 à 15:20:09  profilanswer
 

FAIS TOUT DANS LE BIOS

n°730269
Turrican_
Pingouin furtif
Posté le 19-02-2003 à 16:40:52  profilanswer
 

Salut. Je voudrais bien mais dès que je touche au FSB dans le Bios, j'ai un plantage direct à l'armorçage de Windows. :sweat:


---------------
Ben zut alors, ou qu'elle est passée la 'tite image ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Overclocking par voie logicielle + questions en rapport

 

Sujets relatifs
Probleme Overclocking P3 500 E... (asus P3 C 2000)Timing memoire,Vmem et overclocking ???
capacité d'overclocking d'une GeForce3capacité d'overclocking d'un Duron 1200 Mhz...
Quelle carte mère bon rapport qualité prixtite question sur l'overclocking (sa tombe bien tien !)
Aide et infos pour un newbie de l'overclocking ^^cherche un nouveau rad pour XP 2100+ et overclocking
pb de reboot apres overclockinga7n8x+XP2200+ et des questions
Plus de sujets relatifs à : Overclocking par voie logicielle + questions en rapport


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR