Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Overclocking Geforce 1 sdram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Overclocking Geforce 1 sdram

n°381977
sebbross
Imagine ...
Posté le 19-01-2002 à 14:04:34  profilanswer
 

J'ai une geforce 1 sdram presque neuve puisque mon ancienne a grillé (note: elle n'était pas overclockée, non ;) )et le SAV guillemot m'a filé une neuve à la place.
 
J'ai testé un peu l'overclocking, et en effet ça passe bien :)
 
le core: de base à 120 mhz, j'ai pu monter à 150 mhz (en fait, le panel des drivers ne permet pas plus ...)
la mémoire: si j'ai bien compris ce qu'il y a marqué sur les puces, c'est des 5.5 ns, soit une fréquence théorique de 181 mhz
c'est de base à 166 mhz, et ça passe à 180 mhz. je n'ai pas encore testé plus
 
Je me demande si je risque de griller quelquechose en poussant un peu + la ram. Je ne sais meme pas d'ailleurs si on peut dépasser la fréquence théorique ...


---------------
Hébergement web customisé | Forum perso
mood
Publicité
Posté le 19-01-2002 à 14:04:34  profilanswer
 

n°381991
FFTDarker
Posté le 19-01-2002 à 14:21:52  profilanswer
 

sebbross a écrit a écrit :

J'ai une geforce 1 sdram presque neuve puisque mon ancienne a grillé (note: elle n'était pas overclockée, non ;) )et le SAV guillemot m'a filé une neuve à la place.
 
J'ai testé un peu l'overclocking, et en effet ça passe bien :)
 
le core: de base à 120 mhz, j'ai pu monter à 150 mhz (en fait, le panel des drivers ne permet pas plus ...)
la mémoire: si j'ai bien compris ce qu'il y a marqué sur les puces, c'est des 5.5 ns, soit une fréquence théorique de 181 mhz
c'est de base à 166 mhz, et ça passe à 180 mhz. je n'ai pas encore testé plus
 
Je me demande si je risque de griller quelquechose en poussant un peu + la ram. Je ne sais meme pas d'ailleurs si on peut dépasser la fréquence théorique ...  




 
Oui, pour la RAM tu peux essayer de dépasser la frequence théorique, c ce que je faisait sur ma TNT (j'ai pas encore averclocké ma GF2). A priori ca risque pas de griller, mais ca fait des points blancs sur l'image est des merdes d'affichage, voir un freeze le plus souvent. Mais c pas dangereux. Puis t'es pas à une carte grillée près. :D

n°381996
sebbross
Imagine ...
Posté le 19-01-2002 à 14:29:23  profilanswer
 

tiens donc comme le monde est petit  :)  
 
bon alors je vais essayer plus pour la ram, mais je n'ai pas quand meme l'intention de renvoyer carte sur carte à guillemot (ceci dit, il marche super bien leur SAV quand meme)
C'est que les bugs graphiques j'ai bien connu ça avec mes overclocks de 3DFX 1  :D


---------------
Hébergement web customisé | Forum perso
n°381998
Arcord
Posté le 19-01-2002 à 14:31:58  profilanswer
 

Ma 1ère GeForce SDR, la Ram elle tenait à 220 MHz, c'était une Leadtek.

n°382074
sebbross
Imagine ...
Posté le 19-01-2002 à 15:40:30  profilanswer
 

Et bien elle devait avoir de la ram bien rapide à la base pour tenir 220  :ouch:  
 
J'ai fini les tests pour la ram: j'ai des bugs graphiques à 195 mhz, mais à 190 ça passe nickel
pour le gpu, ça change pas: 150 mhz, vu que je ne peux pas choisir plus


---------------
Hébergement web customisé | Forum perso
n°382081
Arcord
Posté le 19-01-2002 à 15:57:39  profilanswer
 

Ouai, je crois qu'elle avait de l'excellente ram. Mais le gpu tenait "qu'à" 145 MHz.
Je avait acheté dès l'annonce de la sortie des geForces, et elle tourne encore...
Leadtek Rulezzzzzzzzzzzz

n°382102
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 19-01-2002 à 16:25:48  profilanswer
 

sebbross a écrit a écrit :

Et bien elle devait avoir de la ram bien rapide à la base pour tenir 220  :ouch:  
 
J'ai fini les tests pour la ram: j'ai des bugs graphiques à 195 mhz, mais à 190 ça passe nickel
pour le gpu, ça change pas: 150 mhz, vu que je ne peux pas choisir plus  




Si tu ve monter plus haut avec avec le core tu pe utliser NVMAX. Mais bon le gain n 'est pas enorme...c mieu de pousser la ram ke le core sinon le core pedale ds le vide car la ram n arrive pas a utiliser tout le potentiel du core.
 
voilou


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Overclocking Geforce 1 sdram

 

Sujets relatifs
Nouvelle Leadtek GeForce 3 Ti 200 128MO : 4ns? Autant O/C ke les 64MO?Overclock Geforce 3 ti 200
Pour un overclocking de RAM réussit...g3ti500:quels gains espérer en overclocking en refroidissant la ram ?
geforce 2 ti ??Pb ABIT KT7 et overclocking
Overclocking Athlon XPProblème avec SDRAM Corsair PC150 et Abit KT7a
overclocking gladiac 516 (geforce 2 titanium) 
Plus de sujets relatifs à : Overclocking Geforce 1 sdram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR