Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  L'overclocking peut il endommager un PC ? carte mère ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'overclocking peut il endommager un PC ? carte mère ?

n°459221
Samir94
Posté le 19-04-2002 à 04:24:32  profilanswer
 

Bonjour,  :(  
je possède un PC Duron 1 Ghz, avec carte mère VIA.
Je rencontre des tas de problèmes lorsquie je suis connecté en ADSL, je ne peux rein faire d'autre, autrement le PC plante.
Mais ceci arrive aussi quand je copie de grande capacité d'un CD vers mon DD, ou oorsque je grave.
Nous avons réinstallé à maintes reprises Win XP, et toujouts des erreurs, des fichiers manquants, (ntfs.ini ,...) des installations interrompues,...
Tnat d eproblème que le PC en devient instable.
 
Un ami avait auparavant tenté d'Overcloacké mon PC. Et le pc ne démarrait plus aussi a-til fallu qu'i fasse de nombreuses manip, avant de le récupérer.
Est ce que ceci aurait pu être la cause des problèmes que je rencontre maintenant.
 
Merci à tous, car aujourd'hui j'ai un PC que je ne peux utiliser comme je le souhaite. Il n'est plus multitâvhe, mais monotâche, et encore !!!!
 
Sam
titiboy8@caramail.com

mood
Publicité
Posté le 19-04-2002 à 04:24:32  profilanswer
 

n°459222
Murphy
Posté le 19-04-2002 à 04:42:02  profilanswer
 

Samir94 a écrit a écrit :

 
Est ce que ceci aurait pu être la cause des problèmes que je rencontre maintenant.



non

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Murphy--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°459223
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 19-04-2002 à 05:42:06  profilanswer
 

regarde si la c pas la ram qui part en vrille... ;)
 
(ou p'etre juste une histoire tout conne de drivers... :D)

n°459261
kassdelire
Posté le 19-04-2002 à 09:51:17  profilanswer
 

Vu ton pb tu dosi avoir un Modem USB alcatel .
A savoir mobo Via + USB =  :fou:  
telecharge les derniers drivers VIA 4.38 et aussi les derniers drivers de ton modem.
 
 
un conseil aussi passe plutot a 2k pro

n°459281
Swiss_Turt​le
A fond!!!!!
Posté le 19-04-2002 à 10:40:50  profilanswer
 

kassdelire a écrit a écrit :

Vu ton pb tu dosi avoir un Modem USB alcatel .
A savoir mobo Via + USB =  :fou:  
telecharge les derniers drivers VIA 4.38 et aussi les derniers drivers de ton modem.
 
 
un conseil aussi passe plutot a 2k pro  




 
D'accord avec toi!
L'USB est une maladie incurable qui apparaît souvent chez VIA... Même si ma mobo ne l'a jamais eu. Si ta mobo a cette maladie, rien ne t'empêche de rajouter une carte USB dans un de tes ports pci. Cet USB est vacciné.
 
Par contre c'est certainement pas l'o/c qui est la cause de ton problème.

n°459389
hide
Posté le 19-04-2002 à 12:08:42  profilanswer
 

kassdelire a écrit a écrit :

Vu ton pb tu dosi avoir un Modem USB alcatel .
A savoir mobo Via + USB =  :fou:  
telecharge les derniers drivers VIA 4.38 et aussi les derniers drivers de ton modem.
 
 
un conseil aussi passe plutot a 2k pro  



 :non:  ça marche très bien chez moi

n°459610
Samir94
Posté le 19-04-2002 à 17:38:41  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses.  :hello:  
Avec toutes les infos que j'ai pu lire ici et ailleurs, j'ai noté et compris 2 choses. :??:  
- Plus d'overclocking (quoi que chacun en pense j'ai rien contre)
- Je passe à une alim 300 w au lieu de 250
- L aprochaine je prends oplutôt un modem ethernet
- Finis les Carte mère d emerde, et les chipset à la con
- Et surtout...
...je réfléchis avant d'acheter n'importe nawaq !!!
 
A+ Sam  :jap:

n°459715
damaki
|-|4\/3 PHUN guys
Posté le 19-04-2002 à 19:38:05  profilanswer
 

Samir94 a écrit a écrit :

Bonjour,  :(  
je possède un PC Duron 1 Ghz, avec carte mère VIA.
Je rencontre des tas de problèmes lorsquie je suis connecté en ADSL, je ne peux rein faire d'autre, autrement le PC plante.
Mais ceci arrive aussi quand je copie de grande capacité d'un CD vers mon DD, ou oorsque je grave.
Nous avons réinstallé à maintes reprises Win XP, et toujouts des erreurs, des fichiers manquants, (ntfs.ini ,...) des installations interrompues,...
Tnat d eproblème que le PC en devient instable.
 
Un ami avait auparavant tenté d'Overcloacké mon PC. Et le pc ne démarrait plus aussi a-til fallu qu'i fasse de nombreuses manip, avant de le récupérer.
Est ce que ceci aurait pu être la cause des problèmes que je rencontre maintenant.
 
Merci à tous, car aujourd'hui j'ai un PC que je ne peux utiliser comme je le souhaite. Il n'est plus multitâvhe, mais monotâche, et encore !!!!
 
Sam
titiboy8@caramail.com  




 
Avec le coeff ya ke le proc ki encaisse mais en poussant le fsb tu peux endommager pas mal de chose, pas seulement la ram, aussi les dd, les cartes pci, la carte agp,...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  L'overclocking peut il endommager un PC ? carte mère ?

 

Sujets relatifs
Probléme overclocking P4 -1.8A et Windows 98deux ventillos en série sur une seule prise carte mére ??
demarrage=> frequence du processeur apres overclockingbase de donnée overclocking -PART1: amd t-bird -venez nombreux!
Zalman ZM-17U pour carte graphique, ca vaut quoi ?onglet overclocking pour Detonator XP?
Carte mère K7S5A, !!carte mere MSI k7t266pro2 ou kt3 ultra ARU la quelle choisir ???
Plus de sujets relatifs à : L'overclocking peut il endommager un PC ? carte mère ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR