Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  overclocking d'un Xp -> conseil pour un newbie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

overclocking d'un Xp -> conseil pour un newbie

n°620197
grybouille
Posté le 15-10-2002 à 22:11:38  profilanswer
 

Hello,
 
Après qq recherches dans ce forum et apres avoir lu qq articles sur l'overclocking d'athlon xp, une question me taraude...
 
Une fois les ponts L1 reliés sur un XP, la modif du coeff multiplicateur est-elle tjs possible (et via quel moyen) si la liaison est bien faite ?
 
Je m'explique: je suppose que la modif de coeff s'effectue dans le bios, mais dans mon cas (carte mere matsonic8137C  :sarcastic:  oui je sais c'est pas top), je n'ai aucun moyen de regler ce coeff.
Ca veut dire quoi :
- que mes ponts sont mals reliés et donc l'option n'est pas activée ?
- que mon bios ne permet pas de modifier ce coeff meme avec des ponts reliés ??? (ce que je crains  :sweat: )
 
 
Sur une CM qui permet l'overclocking ça se passe comment : le coeff est visible dans le bios mais pas modifiable tant que les ponts ne sont pas reliables ?
 
 
Merci d'avance et désolé encore pour ces questions de base mais je n'ai rien trouvé.
 
 
 :hello:


Message édité par grybouille le 15-10-2002 à 22:14:02
mood
Publicité
Posté le 15-10-2002 à 22:11:38  profilanswer
 

n°620202
AMG
Watercooled :D
Posté le 15-10-2002 à 22:13:35  profilanswer
 

grybouille a écrit a écrit :

 
Hello,
 
Après qq recherches dans ce forum et apres avoir lu qq articles sur l'overclocking d'athlon xp, une question me taraude...
 
Une fois les ponts L1 reliés sur un XP, la modif du coeff multiplicateur est-elle tjs possible (et via quel moyen) si la liaison est bien faite ?
Je m'explique: je suppose que la modif de coeff s'effectue dans le bios, mais dans mon cas (carte mere matsonic8137C), je n'ai aucun moyen de regler ce coeff.
Ca veut dire quoi :
- que mes ponts sont mals reliés et donc l'option n'est pas activée ?
- que mon bios ne permet pas de modifier ce coeff meme avec des ponts reliés ??? (ce que je crains  :sweat: )
 
 
Sur une CM qui permet l'overclocking ça se passe comment : le coeff est visible dans le bios mais pas modifiable tant que les ponts ne sont pas reliables ?
 
 
Merci d'avance et désolé encore pour ces questions de base mais je n'ai rien trouvé.
 
 
 :hello:  
 
 



C'est le but !
Si l'option n'est pas dans le bios c 'est chaud, au pire contacte CPULLOVERCLOCK pour voir si il peut te faire un bios modded pr ta cm ...


---------------
www.wizit.fr
n°620208
grybouille
Posté le 15-10-2002 à 22:16:20  profilanswer
 

AMG a écrit a écrit :

C'est le but !
Si l'option n'est pas dans le bios c 'est chaud, au pire contacte CPULLOVERCLOCK pour voir si il peut te faire un bios modded pr ta cm ...




 
 :jap:  
OK donc c'est bien un pbl de bios ?
 
Et sur une carte mere "normale" : l'option est visible mais pas modifiable je suppose (sauf en cas de ponts reliés) ?

n°620452
grybouille
Posté le 16-10-2002 à 11:12:32  profilanswer
 


up du matin pour confirmation.

n°620459
grybouille
Posté le 16-10-2002 à 11:34:48  profilanswer
 


 
Je précise que j'ai déjà flashé ma CM avec la dernière version du bios, mais que je ne vois aucun moyen de modifier le coeff  :heink:  
 
 
"au pire contacte CPULLOVERCLOCK pour voir si il peut te faire un bios modded pr ta cm ..."
 
 :ouch:  -> ca se fait sans trop de danger ça ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  overclocking d'un Xp -> conseil pour un newbie

 

Sujets relatifs
Conseil bi pross !! plzoverclocking et win/98/2000/xp pro
aide pour overclocking ( newbie ;) )Conseil d'upgrade cm + ddr
Help ! overclocking Duron 1,1Ghz Pont L1 (5 pontages ?????)Duron 800 et overclocking
Gros problème pour l'overclocking d'un xp 2000+!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Gros problème pour l'overclocking d'un xp 2000+!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
overclocking suma geforce4 ti 2400 se 128 mo 
Plus de sujets relatifs à : overclocking d'un Xp -> conseil pour un newbie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR