Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Overclocker le SanyoDenki de l'Alpha PAL 6035

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Overclocker le SanyoDenki de l'Alpha PAL 6035

n°185590
ajds
Posté le 04-05-2001 à 14:07:23  profilanswer
 

J'ai un PAL 6035 sur un Tbird à 1,5 Ghz
J'ai remplacé le ventilo (SanyoDenki) d'origine par un modèle qui tourne à 5200 trs/min et je gagne 3° (46° à pleine charge)
 
Le problème c'est que nouveau ventilo est trop bruyant et comme le SanyoDenki est super silencieux, je me demandais si on pouvait pas lui balancer du 17V (12+5) pour le booster.
 
Quelqu'un a déjà tenté la manip ?

mood
Publicité
Posté le 04-05-2001 à 14:07:23  profilanswer
 

n°185594
Cydrec
Posté le 04-05-2001 à 14:10:37  profilanswer
 

Je crois que c'est envisageable, mais tu divises la duree de vie du ventilateur de plusieurs heures

n°185595
Pims
Posté le 04-05-2001 à 14:11:05  profilanswer
 

A ton avis pourquoi le Sanyo n'est pas bruyant?
Et bien pour ce qu'il ne souffle pas beaucoup !!
 
 
-> over alimente le ... et tu verras :lol:
 
1-> essaie de faire du 17V
2-> en 17v il fera plus de bruit de celui du FOP38
3-> il tiendra pas 100h
 
:sarcastic: enfin c'est toi qui vois !


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°185625
ajds
Posté le 04-05-2001 à 14:31:44  profilanswer
 

J'en ai un peu rien à battre qu'il meure vu qu'il me sert à rien pour l'instant !
 
Quand au bruit c'est justement l'objectif : trouver quelqu'un qui a déjà fait le test pour savoir avant que je perde mon temps avec le fer à souder ...

n°185644
Pims
Posté le 04-05-2001 à 14:51:21  profilanswer
 

:eek:
T'as rien capté ... SI TU ALIMENTES LE SANYO DENKI EN 17V IL SERA PLUS BRUYANT QUE CELUI QUE TU TROUVES BRUYANT ACTUELLEMENT
 
En en plus a ta place je m'en foutrais pas qu'il meurt en fonctionnement sur mon Tb@1500 !


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°185651
ajds
Posté le 04-05-2001 à 15:03:40  profilanswer
 

Je suis désolé, mais la c'est toi qui capte rien, et puis c'est pas la peine de crier, je ne suis pas sourd, merci. :gun:  
 
Ton affirmation selon quoi ca fera plus de bruit est visiblement basé sur une prévision : tu n'a pas fait le test (ou me je trompe ?)
 
Pour résumer et pour être tout à fait clair, je ne cherche pas monsieur boule de crystal qui va me dire que le ventilo va m'exploser les tympans mais quelqu'un qui a fait le test et qui pourra donc me dire avec certitude quel est le niveau de bruit/performances obtenu.
 
Par ailleurs, il faudrait un peu arreter de prendre les autres pour des abrutis : je me doute bien que ca fera plus de bruit, le tout c'est de savoir exactement combien  
 
Enfin, merci quand même d'avoir répondu à mon tomic  ;)

n°185655
Pims
Posté le 04-05-2001 à 15:10:49  profilanswer
 

:sarcastic: oulala ... je vais m'abstenir moi je crois ... tu preferre ne pas avoir de reponse :sarcastic:
 
premierement comment va tu t'y prendre pour l'alimenter en 17V ... a partir d'une alim standard ca va etre dur .... non?
 
ce que j'essayais de te dire c'est pas des speculations douteuses c'est simplement de la logique ...
Le sanyo est silencieux simplement car il tourne doucement : ~3500tr/min il me semble ...  
 
deuxiemement: OUI j'ai testé ... avec un mini ventilo de CG passé en 12V :eek: il hurlait 4x plus qu'une DELTA ...  
->bon alors un peu de respect STP :p


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°185667
ajds
Posté le 04-05-2001 à 15:23:23  profilanswer
 

Citation :

oulala ... je vais m'abstenir moi je crois ... tu preferre ne pas avoir de reponse


 
mais non, mais non, il faut répondre, ca reste constructif tout ca  :pt1cable:  
 

Citation :

premierement comment va tu t'y prendre pour l'alimenter en 17V ... a partir d'une alim standard ca va etre dur .... non?


 
faut chopper le +12 et le -5 comme expliqué ici :
http://overclocking.telefragged.co [...] cks-1.html
 

Citation :

Le sanyo est silencieux simplement car il tourne doucement : ~3500tr/min il me semble ...


 
Il est à 4200 tr/min par défaut  
 

Citation :

deuxiemement: OUI j'ai testé ... avec un mini ventilo de CG passé en 12V  il hurlait 4x plus qu'une DELTA ...  


 
Suffisait de le dire !  :p  
 

Citation :

->bon alors un peu de respect STP


 
C'est ma philosophie  :D

n°185698
Pims
Posté le 04-05-2001 à 15:54:55  profilanswer
 

Citation :

faut chopper le +12 et le -5 comme expliqué ici :  
http://overclocking.telefragged.co [...] cks-1.html


Oui mais le -5V c'est la merde pour le choper ! (il n'est pas sur un connecteur DD standard ! :p

Citation :

Il est à 4200 tr/min par défaut  


S'il tourne + vite il sera aussi bruyant qu'un autre a meme vitesse :p

Citation :

Suffisait de le dire !  


c'est fait :p

Citation :

C'est ma philosophie
 


Moi zossi :p


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°185702
hyperion66
Posté le 04-05-2001 à 15:58:12  profilanswer
 

Moi, je pense que le mieux serait peut-être de brancher le venrilo directement sur une prise 220v.
Il refroidira bcp mieux mais fera pas de bruit trop longtemps.[:epsillon]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Overclocker le SanyoDenki de l'Alpha PAL 6035

 

Sujets relatifs
Overclocker un Duron 800 sur MSI KT7 Turbo ?ventilo d'alpha qui fait un bruit sur-aigu
a propos du pep 66 d'alphaAlpha, Zalman ou Kanie
Vos OC avec TB1000 + Alpha...Overclocker un IBM Netvista A40i 866 MHz avec SMBIOS ?
Petit conseil pour remplacer le sanyodenki du PAL6035sur quoi mettre la pate thernique avec l' Alpha - PAL6035MUC
COMMENT OVERCLOCKER UN PENTIUM 3 600 E ?overclocker un p 3 800 avec une MS-6154VA
Plus de sujets relatifs à : Overclocker le SanyoDenki de l'Alpha PAL 6035


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR