Salut,
J'ai une carte graphique 5900 XT des chez Inno 3D (pas très connu mais pas cher).
J'ai activé coolbits dans les drivers 56.72 de nVidia, je lance autodetect, il me trouve 797 pour la ram et 447 pour le GPU.
Je lance 3Dmark03 et je gagne environ 9% de perf : de environ 5400pts à 5900pts (en version demo de 3Dmark03 donc je ne connais pas mes paramètres exactes).
J'essaye donc des jeux : Need for Speed Underground et Far Cry.
Avec les 2 j'ai le même comportement :
Le jeu part, je joue 2 minutes, et au bout d'un moment, l'image se fige et le son "saute" (une sorte de boucle de 2 secondes). Je m'exite sur Ctrl+Alt+Suppr et la l'image et le son reparte, le temps de revenir dans Windows où le gestionnaire des taches s'est ouvert. Donc le Pc ne plante pas complètement ! Si je reviens sur le jeu, il plante automatiquement au bout de 5 secondes.
J'ai eut aussi la variente suivante : si je ne fais pas Ctrl+Alt+Suppr, j'ai un écran bleu avec un compteur qui me dit qu'il transfére la RAM vers le HDD... à la fin ça reviens sur Windows comme si de rien n'était
J'ai le problème uniquement si j'OC le GPU à de 400MHz mais ça marche toujours bien même avec la RAM à 2*400=800MHz.
Je pense vraiement que le GPU n'est pas assez ventillé par le petit Ventirad de Inno3D, mais il n'y a aps de sonde de temp sur la carte...
Je met aussi en cause mon alim de 300W Morex... Mais je pense que si c'étais l'alim, le PC planterai complètement et reboot obligé !
Quelqu'un a-t-il déjà eut ce pb ? Comment le résoudre ? Je pense changer le Ventirad d'origine pour un Zalman avec ventilo.
Sinon, j'ai vu que je pouvais augmenter la tension AGP dans le bios... J'ai testé avec +0.1V et j'ai toujours le Pb.
Merci de votre aide !
(Si vous voulez je peux ajouter un photo de la carte pour montre la petitesse de dissipateur d'origine !)
PS: Mon boitier peut être super bien ventillé avec 2 Enermax 80 qui crachent en direct sur les cartes... mais je crois que ça ne change pas grand chose ! Je vais refaire des tests sur ce point)