Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  multiplicateur bloqué sur les athlon???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

multiplicateur bloqué sur les athlon???

n°400695
KarmaKille​r
Posté le 08-02-2002 à 22:16:41  profilanswer
 

je possede un athlon FSB266 Thunderbird 1.33ghz (FSB 133*10)monté sur une ASUS a7v266.
Je pensais que les athlon possedait un multiplicateur bloqué (pr moi 10), mais hier en me promenant ds le bios j'ai essayer de bouger le multiplicateur (à 10.5), je pensais que cela n'allait pas bouger la frequence et que le coeff allait rester à 10... et bien je fus surpris en voyant mon pross à 1.4 ghz en redemarrant!!
 
Est ce normal??? certain athlon sont ils débloqué d'origine? (sans effectué la manip connue consistant en la soudure des pont L1 et L2).
 
EN partant du principe que je ne reve pas et que mon pross n'est pas bridé: que faut il mieux augmenter pr overcloker, le FSB ou le coeff????!!!  
 
Lequel des 2 ferait le moins chauffer le pross??
 
 
Merci d'avance!!!!!
 
 
 :spookie:  :bounce:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 08-02-2002 à 22:16:41  profilanswer
 

n°400696
ptol
Posté le 08-02-2002 à 22:22:15  profilanswer
 

Question performance, il vaut mieux augmenter le FSB ... mais oublie pas quand meme de monter aussi la tension sinon ton ordi redemarrera pas. (regarde où se trouve le jumper clear CMOS avant d'ailleurs ...).
Et sinon, ce qui fait beaucoup augmenter la T d'un proco c'est la tension ...
 
Voila, ma maigre science est exposée ... place aux experts
 
 :hello:

n°400699
aspegic500​mg
Posté le 08-02-2002 à 22:31:06  profilanswer
 

Bah c po compliqué :
- si les ponts sont déja reliés d'origine, tu peux changer le coefficient sans rien toucher.
- si non, a toi de les relier...
 
Dans ton cas, c manifestement déja fait par AMD  :)

n°400725
RomainG
Posté le 08-02-2002 à 23:01:01  profilanswer
 

Je me trompe surement mais j'ai lut je sait plus oú que les Tb à partir de 1,2Ghz sont relié
 
on relie pas les L1 et L2
Que L1
 
Que tu augmente par FSB ou coeff ton proco va chauffer pareil mais si tu change le coeff ça influence que le proco
si tu bouge le FSB ça influence tout les machin qui dependent du FSB (RAM, DD, PCI, AGP....)
 
Bein que ça chauffe plus si on monte la frequnce de la CPu ski fait ghauffer c'est en effet monter le Voltage
mais l'un implique l'autre
 
Soit pas trop bourrin au premier essaie :) (genre 160*12  :D )

n°400847
KarmaKille​r
Posté le 09-02-2002 à 08:56:17  profilanswer
 

merci de ces réponses rapide! :wahoo:  :wahoo:  
 
 
Un derniere pour la route:
 
hier apres ma découvert j'ai essayé de mettre le coeff à 11 et le fsb à 145 (=~1,6ghz, js'uis resté raisonnable :lol: ). Mais au démarrage du pc j'ai eu le droit à un jolie écran noir avec des caractéres écris dans ts les sens (et de couleurs differentes je crois?), et le pc bloqué.
 
De quoi cela peut il venir? UN coef a 11 est'il trop élévee??
 
Si c'est un pb de voltage insuffisant: A combien un Athlon TB supporte le voltage sans cramer? (3 teraVolts?) D'ailleurs à partie de qelle limite est il necessaire de monter le voltage de la carte mèere??
 
Euh.. PTOL c'est quoi le jumper clear CMOS ?? :??:  :??:  
Y me semble que le voltage est reglable du bios au lieu de tripoter les jumper? Non:??:  
 
Merci d'avance les gars!
 :crazy:  :crazy:  :crazy:  :crazy:

n°400855
pgeo
Posté le 09-02-2002 à 09:46:31  profilanswer
 

KarmaKiller a écrit a écrit :

merci de ces réponses rapide! :wahoo:  :wahoo:  
 
 
Un derniere pour la route:
 
hier apres ma découvert j'ai essayé de mettre le coeff à 11 et le fsb à 145 (=~1,6ghz, js'uis resté raisonnable :lol: ). Mais au démarrage du pc j'ai eu le droit à un jolie écran noir avec des caractéres écris dans ts les sens (et de couleurs differentes je crois?), et le pc bloqué.
 
De quoi cela peut il venir? UN coef a 11 est'il trop élévee??
 
Si c'est un pb de voltage insuffisant: A combien un Athlon TB supporte le voltage sans cramer? (3 teraVolts?) D'ailleurs à partie de qelle limite est il necessaire de monter le voltage de la carte mèere??
 
Euh.. PTOL c'est quoi le jumper clear CMOS ?? :??:  :??:  
Y me semble que le voltage est reglable du bios au lieu de tripoter les jumper? Non:??:  
 
Merci d'avance les gars!
 :crazy:  :crazy:  :crazy:  :crazy:  




clear CMOS c'est pour remettre ton biosa zéro quand tu auras bloqué ta bécane en montant trop haut
le volage max y en as pas !!  :D  
survelle que ta température ne dépasse pas 60 ° ( enfin celle du CPU pas la tienne  :lol: )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  multiplicateur bloqué sur les athlon???

 

Sujets relatifs
verification des ponts avec multivolt sur athlon xp 1700+ overclockerQuelqu'un a t'il debloquer son athlon Xp sur toulouse ?
Comment pousser mon Athlon ARGA 1Ghz, au delà de 1.2 Ghz ???Sujet : verification des pont L1 avec multimetre athlon xp 1700+
Athlon XP1700 Downlockeathlon tbird 800 a 33° (au repos) / 3 mois plus tard 48°(au repos)
Relier les ponts de son Athlon XP sans perdre la garantie- Idea Insidequelle litho pur Athlon 600
Quel ventilo pour u Athlon XP 1,8GHz ou 1,9GHzquel genre de Scotch utiliser pour unlocker son Athlon XP
Plus de sujets relatifs à : multiplicateur bloqué sur les athlon???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR