Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

C quoi la meilleure solution pour rendre son alim silencieuse ???

n°357344
FredProg
Posté le 22-12-2001 à 20:39:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouais ok ça c clair ça fait plus de bruit
mais t'as pas peur que l'alim prenne un coup de chaud ?? moi ça m'inquièterai :(


---------------

mood
Publicité
Posté le 22-12-2001 à 20:39:23  profilanswer
 

n°357934
Nede
Posté le 23-12-2001 à 15:02:07  profilanswer
 

G jeté la sonde thermique de ma CM dans l'alim (pour une fois qu'elle sert à qqch :D )
 
32° et ça monte à 35° max après qqs heures d'utilisation....en gros pas pire qu'en été
 
M'enfin bon je vais prendre un Papst un peu plus puissant d'ici qqs jours

n°358387
Shaad
Posté le 24-12-2001 à 01:38:23  profilanswer
 

voxel a écrit a écrit :

Meilleur solution ? :D
Tu ouvre ton boitier, ton demonte la coque en alu de l'alim, et tu la fou a l'exterieur du boitier.
Teste et aprouve par mes soins.
 
Edit: sans oublier d'enlever le ou les ventillos...  




 
Voxel> tu la laisses a l'exterieur comme ca, c'est tout? sans aucun ventilo? et sans la protection dessus? (un peu dangereux ca.. qd meme!)
Comment tu fais pour la mettre a l'exterieur? les connecteurs ne sont pas assez longs... :??:

n°358404
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-12-2001 à 02:17:52  profilanswer
 

rafthequaker> déja essayé :D le bain d'huile (minérale) ca marche pas (les bobines n'ont pas le meme comportement selon le milieu ou elles sont. Dans l'air ca fait des tension assez spaces pour du continu )

n°358533
vipecs
Posté le 24-12-2001 à 11:32:31  profilanswer
 

J'ai aussi une Enermax 350W qui fait un bruit d'aspirateur!
Je pensais que ct le 92 de l'intérieur qui était thermorégulé...
 
C facile de changer le 80?
Les fils sont branchés ou soudés?
 
En ce qui concerne les bons ventilos, je conseil les SUNON 80*80 KD1208-PTS3 qui sont pas chers en magasin d'elec (40F pièce) et qui soufflent bien sans trop de bruit (surtout en 5V).


---------------
Vas-y danse petit c..l!
n°358611
shadowman
CARPE DIEM !!
Posté le 24-12-2001 à 12:23:43  profilanswer
 

si ca vs interresse, j'en ai plein des KD1208-PTS3 :D ...
meme pô chers...

n°358645
Nede
Posté le 24-12-2001 à 12:49:05  profilanswer
 

vipecs a écrit a écrit :

J'ai aussi une Enermax 350W qui fait un bruit d'aspirateur!
Je pensais que ct le 92 de l'intérieur qui était thermorégulé...
 
C facile de changer le 80?
Les fils sont branchés ou soudés?



 
C lorsque le 80 atteint sa vitesse de pointe que tout se gâte...J'ai pas remarqué de différence lorsque g débranché le 92mm,par contre pour le 80mm :ouch:
 
Il y a une prise pour chaque ventilo dans l'alim donc pas de problèmes pour les virer y'a rien à couper

 

[edtdd]--Message édité par Nede--[/edtdd]

n°358647
FredProg
Posté le 24-12-2001 à 12:53:00  profilanswer
 

le 92mm tourne très doucement (alimenté en 5v selon moi parce que en 12V y'a une grossse différence je l'ai testé ;) ) ce n'est pas lui la source de nuisance sonore c le 80 ça c clair


---------------

n°358649
FredProg
Posté le 24-12-2001 à 12:53:46  profilanswer
 

euh je me demande si y'a pas le monitoring qui est soudé pour le 80...je suis plus sûr


---------------

n°358654
Nede
Posté le 24-12-2001 à 12:59:26  profilanswer
 

Le monitoring passe par le câble qui va jusqu'à la CM...y'a rien de soudé...cependant il y a un serre-fils au niveau de l'anneau qu'il faut couper pour pouvoir retirer le câble de monitoring
 
ça fait deux jours que l'alim tourne avec le papst 20cfm en extraction et aucun pb de chaleur à signaler...ça dépasse pas 32° dans celle-ci

 

[edtdd]--Message édité par Nede--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 24-12-2001 à 12:59:26  profilanswer
 

n°358662
Voxel
Still empty...
Posté le 24-12-2001 à 13:08:58  profilanswer
 

babou a écrit a écrit :

 
 
Voxel> tu la laisses a l'exterieur comme ca, c'est tout? sans aucun ventilo? et sans la protection dessus? (un peu dangereux ca.. qd meme!)
Comment tu fais pour la mettre a l'exterieur? les connecteurs ne sont pas assez longs... :??:  




 
J'avais fait cette manip pour aprecier le bruit fait par le reste des ventillos.
Je n'ai pas eu de prb, les fils etaient assez longs, enleve la coque de metal par contre etait une necessite dans la meusure ou j'avais debranche le ventillo.La dissipation passive suffit a refoirdir l'alim (d'ailleurs si vous la demontez vous verez une sorte de radiatuer en alu).
Mais c'est vrai que cela est relativement dangereux...
 
 
Une fois les tests finit je l'ai remit dans le boitier.
 
Les alims n'ont pas vraiment besoin de beaucoup de ventillation, a condition qu'elle ne soient pas utilisee a une capacitee trop Sur une alim 420 w, avec 240 W de consomation reele, un simple papst ngl 12 db suffit.
Je sens a peine le debit de celui ci, mais cela suffit a garder l'alim a une temperature corecte.

n°358731
becvert
Posté le 24-12-2001 à 14:57:55  profilanswer
 

j'ai mis un papst 80mm 12dB dans mon alim 300W
ca tourne depuis plus 2 semaines au moins sans probleme et sans bruit, j'ai pas de ventilo sur le chipset (carte MSI K7T266pro2), mon proc amd 1,33 est watercoolé (pgeo, moyenne 42° sans rad 15L d'eau),j'ai debranche le ventirad de ma GF.
je pensais etre tranquille cote silence, pourtant
j'ai encore le bruit des DD et des CD. c affreux le bordel que ca fait.
Quelles sont les solutions, "silentdrive", gedicoustic, changer de dd ?  
j'ai un maxtor91366u4 qui a pas l'air de faire de bruit,
et un quantum fireball lm 30go qui lui fait pas mal de boucan.
en tout cas sans cd ni le quamtum mais avec simplement le maxtor je ne savais meme pas si le pc etait allumé!

 

[edtdd]--Message édité par becvert--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon ultrastars peux tu rendre sarah??importance de l"alim /oc
Alimentation + silencieuse que Chieftec 340w ?ALIM ENERMAX -> L'utilité du 2éme ventilo : RéEL????
Alim cheftec 340w ou antec 300W avec antec 1030quels st les symptomes dune alim trop faible ??? /help 5V !
pb alim processeur et modif soft ou hard multiplicateurMeilleur solution pour un silent PC
y a t-il une solution miracle pour boster ces perf aavec la cm asusa7aQu'est ce que je dois prendre comme ALim?
Plus de sujets relatifs à : C quoi la meilleure solution pour rendre son alim silencieuse ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR