Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3418 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

Meilleur positionnement pour 2 AIO (1 pour le CPU, 1 pour le GPU)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2599416
rexet
Posté le 29-03-2025 à 20:00:04  profilanswer

Hello :hello:

J'ai pris un Arctic Liquid Freezer 420mm pour refroidir mon CPU (9950X3D) et j'aimerai également mettre la main sur une 5090 Suprim Liquid qui est équipé d'un 360mm.
J'ai acheté un boitier Antec Flux Pro qui me permet de mettre le 420 soit en haut, soit en façade et le 360 soit en haut, en façade ou en bas.
J'ai cru comprendre que le radiateur en bas n'était pas une bonne idée car les bulles d'air vont stagner dans la pompe.

Du coup il vaut mieux :
1. le radiateur 420mm CPU en façade / le radiateur 360mm GPU en haut
2. le radiateur 360mm GPU en façade / le radiateur 420mm CPU en haut

?

Pour info j'ai également mis un ventilateur de 140mm en extraction à l'arrière.

Merci pour vos conseils :jap:

---------------
Feedback Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le 29-03-2025 à 20:00:04  profilanswer

n°2599527
Lone Morge​n
Posté le 05-04-2025 à 10:10:51  profilanswer

Si un des rad se prend l'air chaud de l'autre l'efficacité est nettement réduite.

Partant de là et qu' il semble possible de mettre du 360 en bas sur le passage PSU
Je serais parti sur 420 en haut, 360 en bas les 2 en admission ou extraction et les ventillo façade et arrière à l'inverse de ceux des radiateurs

note que 2x120 ou 2x140 peuvent être ajoutés en bas du boitier dans le passage PSU pour aider le 360
Pas de filtres sur les extractions ça peut aider

Les possibilités de ce boitier sont folles  [:lone morgen]
https://www.antec.com/product/case/images/flux-pro-pdt11.png

Après 3 intégrations dans des Prformance F1, je partirai certainement sur ce Flux Pro pour les prochains, merci pour cette decouverte!

Message édité par Lone Morgen le 05-04-2025 à 10:22:28
n°2599528
rexet
Posté le 05-04-2025 à 13:25:46  profilanswer

Hello,

Merci pour ton retour.
Par contre, on m'a déconseillé de mettre le radiateur en position basse car du coup la pompe se retrouverait au plus haut de la loop ce qui risque d'emprisonner les bulles d'air à son niveau et donc de réduire ses performances en plus d'augmenter les nuissances sonores.

Et oui je te confirme que le Antec est une superbe découverte en terme de possibilité de montage. Je suis tombé dessus un peu par hasard également en cherchant un boitier super flexible en terme de montage et il remplit clairement le cahier des charges :jap:

---------------
Feedback Achat/Vente
n°2599529
Lone Morge​n
Posté le 05-04-2025 à 15:27:07  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/384678

Deux boucles c'est forcément compliqué  :D  

Du coup ça (perso je préfère évacuer les watts) ou l'inverse

Le 360 pour les 575 Watts de la 5090 a l'air de bien gérer :D  

n°2599531
rexet
Posté le 05-04-2025 à 19:04:59  profilanswer

Je suis en effet parti dans l'idée de faire comme sur ton schéma en effet :) ! Faut juste que je m'assure que l'air dans le boitier soit suffisamment frais.
Je devrais tout recevoir d'ici lundi donc on va vite le savoir :) !

En tout cas merci de participer à mes aventures :D

---------------
Feedback Achat/Vente
n°2599542
Lone Morge​n
Posté le 05-04-2025 à 21:54:00  profilanswer

Je partirai sur ce boitier pour les prochains montages, par contre en air cooling complet.

Curieux de voir le résultat de ton coté.

n°2599714
Lone Morge​n
Posté le 25-04-2025 à 10:20:48  profilanswer

:bounce: Alors alors ça donne quoi ?

n°2599716
rexet
Posté le 25-04-2025 à 11:50:59  profilanswer

Ca donne que... j'ai renvoyé la MSI Liquid :D

En fait ça a été une galère sans nom. J'ai donc voulu mettre le radatieur de la 5090 en face avant mais le problème est que :

1. en fait il faut obligatoire utiliser la cage de l'Antec pour faire ça, en fixant le radiateur d'un côté de la cage et les ventilateurs de l'autre. Du coup c'était compliqué car je n'arrivais pas à déconnecter les ventilateurs et j'ai du manoeuvrer comme j'ai pu pour assembler tout ça avec quelques millimètre de cables.
2. à cause de l'usage de la cage les vis doivent traverser une épaisseur supplémentaire (genre 2mm) qui est la tôle de la cage et elles commençaient à devenir courte pour bien maintenir les ventilateurs au radiateur avec la cage au milieu
3. pour que ça rentre parfaitement, il fallait mettre l'arrivé des tuyaux du radiateur en bas du boitier. Le problème est que du coup ils viennent se heurter à la plaque au dessus de l'alimentation, les forçant à faire des angles très prononcés et à forcer sur la tuyauterie ce qui n'était pas rassurant.

Bref, après avoir passé une heure à tout monter je n'étais pas content du résultat et ça m'a tellement pris la tête que j'ai renvoyé la carte pour prendre son équivalent en aircooling :D

---------------
Feedback Achat/Vente
n°2599723
Lone Morge​n
Posté le 25-04-2025 à 21:51:46  profilanswer

Merci pour le retour, les joies de l'intégration! :whistle:  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

Sujets relatifs
Remplacement Silent Wings (AIO BeQuiet Silent Loop 2)Ventilation du Watercooling élevée avec faible sollicitation du CPU
CPU OPT ou Sys Fan PumAide sur refroidissement CPU AIO Kraken Elite
Refroidissement silencieux plateforme ITX : AC ou WC AIO ?comment overclocker un CPU
Logiciel température CPU/GPU a distance via iPad/iPhone 
Plus de sujets relatifs à : Meilleur positionnement pour 2 AIO (1 pour le CPU, 1 pour le GPU)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)