Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Meilleur emplacement ventilo dans boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleur emplacement ventilo dans boitier

n°867648
furty
Posté le 21-08-2003 à 11:12:49  profilanswer
 

Hello all
 
Petites questions pour les differents shéma de ventilation d'un boitier :  
 
1) Ventilo de facade en bas en aspi et extraction arrière haut : beaucoup disent que ce n'est pas très pratique car l'air froid reste sur les emplacement pci, de plus l'air chaud monte automatiquement donc bof pour pross...
 
2) extraction arrière haut + toit tour : beaucoup disent aussi que c très bon comme système car justement l'air chaud monte tt seul donc on extrai mieux l'air cho (à choisir entre arrière haut ou toit, le toit c encore mieux)...
 
3) aspiration ,facade latéral (coté plexy) juste en face du pross : beaucoup disent tjs encore que c 10x plus top que l'aspi avant-bas car ca va cash sur le pross
 
4) Sachant que ma tour pour l'aspi avant-bas à un cash plastique entier (donc l'air passe juste sur les petits trou de de l'angle), vaut t'il mieux mettre un 120mm en aspi à cette endroit ou pluto un 120mm en extraction arrière ?
 
Donc pour recapituler : d'origin, les tours ont souvant aspi avant-bas (avec souvant aussi le cash de facade dessus) et l'extraction arrière haut). Donc sans mettre les ventilo partout c a dire rajouter sur la facade lateral puis sur le toit pour cause de bruit, quel meilleur shéma conseillez vous ?
 
-Rajouter un 80mm sur le toit pour une meilleur extraction ?
 
-Ou bien rajouter un 80mm sur facade lateral pour meilleur aspiration sur pross ?
 
-Ou tt simplement mettre 1 120mm a la place du 80mm en aspi avant bas ou idem pour arrière ou meme deux de 120mm (mais 120mm = bruyant)
 
En gros ca se complique lol... j'attend vos reponses...

mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 11:12:49  profilanswer
 

n°867656
slanngolf
Posté le 21-08-2003 à 11:24:12  profilanswer
 

tiens je fesais des recherches la dessus et je tombe sur ce post tout frais.
 
J'ai un povre boitier estar II avec 4 emplacements 8cm, 2 devant et 2 derriere. J'ai essayé pas mal de combinaisons possible avec le matos dont je dispose :
 
- 4 Enermax UC-8FAB
-2 Papst 12 db 19 cfm
- 1 Papst 19 db 26 cfm
- 1 Papst 40 cfm
 
je peux régler les 4 enermax avec leurs potar, et eventuellement brancher 1 papst sur le connecteur de ma a7n8x pour réguler sa vitesse avec le systeme qfan.
 
Le probleme c'est que malgré toutes les combos que g essayé, g toujours les memes t°, meme la vitesse change pas grand chose (cpu a 49° ventilos au plus bas, 47-48° a fond.
 
Je recherche surtout de bonnes perfs, je m'arrangerais du bruit apres, et j'aurais voulu savoir dans quel ordre vous mettriez mes ventilos dans mon boitier.
 
 
 :hello:

n°867664
furty
Posté le 21-08-2003 à 11:33:22  profilanswer
 

Avec ce shéma, moi je mettrai les papst en facade et les enermax en arrière, les perfs sont déjà bonne ca va pas changer grand chose mais les papst en avant reduira bien le bruit je pense. maintenant sans potar pour les papst et sachant que l'a7n ne prend qu'un ventilo sur le qfan, je mettrai donc deux enermax arrière et un enermax et un papst en avant avec une preference pour sous volting de l'enermax et le papst en regalge normal, toujours vis a vis du bruit etant donné que pour les perfs ca se rejoint tjs un peux.
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Meilleur emplacement ventilo dans boitier

 

Sujets relatifs
bien ventiler un boitier sans bruit ?alim fortron 350 watt 19 db ventilo 12cm ou qtec 550 watt ?
Mod ventilo box XP2500+ avec un S2 -->discussion sur la garantie AMDquelle ventilo prendre tres importan merci
ventilo avec xp2000+ 0.18 microns?Comment percer une porte de boitier pour mettre des ventilos 12 cm?
Ventilo panaflo : c'est de la bonne came ca dites moi.probleme pour placer un ventilo
Quel ventilo sur un SLK-900u? 1 Papst = -de bruit mais 1 S2 va mieux.GF4ti 4200 ASUS 128Mo agp 8 x : quel est votre meilleur overclocking ?
Plus de sujets relatifs à : Meilleur emplacement ventilo dans boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR