Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  alimenter un disque sata par un interrupteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

alimenter un disque sata par un interrupteur

n°1731719
batbayar
Posté le 08-04-2008 à 00:14:15  profilanswer
 

Bonsoir tous le monde  
 
Je voudrais pouvoir brancher et débrancher un disque dur sata quand le PC est allumé pour ne pas faire fonctionner en permanence un disque que je consulte que très rarement. J'ai déjà un disque sata 320Go sinon j'aurai pris un disque dur externe. J'ai d'abord pensé a le mètre dans un rack mais il faut souvent sortir le disque pour coupé l'alimentation. C'est pas génial. Je voudrais couper l'alimentation par un interrupteur rapporté en façade du PC. Si quelqu'un doué en électronique pouvait me schématiser le câblage et le type de matériel a utiliser. Je suis électricien(dans le bâtiment et depuis quelques mois seulement) et j'ai des doutes  : est ce que je peu laisser les masses connectées au disque et couper seulement le 5v et le 12v, le câble sata de donné peut il resté connecté quand le disque n'est pas alimenté  :??:  
 
Voila c'est mon premier message sur ce forum  :)    
merci

mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 00:14:15  profilanswer
 

n°1731891
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 08-04-2008 à 16:32:04  profilanswer
 

euh le problème c'est que si tu le débranche et rebranche quand il est utilisé tu va perdre les données qui s'enregistrent ou se lisent, suivant comment. ne peux tu pas utiliser un HDD externe?
 
Si tu veux simplement débrancher et rebrancher le HDD (PC éteint) il n'y a pas de blem pour couper l'alimentation. Même si je ne sais pas ce que ca fait si tu branche le câble de donnée et pas l'alim. normalement c'est OK


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  alimenter un disque sata par un interrupteur

 

Sujets relatifs
[MOD] Interrupteur souris sans fil[Mod] Montage d'un top plexi sur un disque dur
[HELP] Ø Vis Disque Dur??Alimenter pompe 12V 24/24h
bruit disqueInterrupteur minuscule !!
Potentiomètre à interrupteurEtouffer un disque dur ?
fabriquer un boitier pour interrupteurOverclock E4500 avec Asrock 4coredual SATA 2
Plus de sujets relatifs à : alimenter un disque sata par un interrupteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR