Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  quel inconvénient de virer le boitier de l'alim ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

quel inconvénient de virer le boitier de l'alim ?

n°226782
SAGA
Posté le 20-06-2001 à 16:17:37  profilanswer
 

Le boitier de mon alim est du genre assez hermétique : pas beaucoup d'ouverture. Du coup, le ventilo qui est censé extraire la chaleur tant de l'alim que du reste du boitier (je n'ai que lui en mode extraction) est peu efficace, et ca chauffe... J'ai donc viré le boitier de l'alim (le machin en forme du U). Certes je mélange un peu trop vite l'air froid qui arrive juste en dessous de l'alim, et l'air chaud que je suis censé extraire, mais d'un autre coté, le débit devient très bon, et de plus, la chaleur du proco, vu comment celui ci est placé, est bien évacuée.  
Bref jusqu'ici je suis content. Si j'ai le courage, je découperai de grands trous dans le boitier de l'alim, aux bons endroits, avant de le remettre.  
Mais d'ici là, y a t il des inconvénients (genre ondes électromagnétiques) ?

mood
Publicité
Posté le 20-06-2001 à 16:17:37  profilanswer
 

n°226803
clockover
That's the life
Posté le 20-06-2001 à 16:32:27  profilanswer
 

Moi un jour j ai couper le U comme tu dis pour faire passer un adaptateur Slot 1/socket 370 je ne connaissais pas les risques. (bien que mon matos n est rien eu... j ai lu plus tard les dangers de ces alim.)
Certaines personnes on vu des arcs electrique sortir d' une alim (donc sur une CM c pas tres bien) et dd autres choses etonnantes , moi je me suis un coup pris un court jus en faisant le "con" comme ca (du 220V sur mon doight (le pauvre :( une partie etait toute blanche et la peau flottait (mais bon je te rassure mon doight est aujourd hui normal (on voit tres peu que je me suis electrisé mais je n ai plus le touché)))
Enfin bon tout ca pour dire: NE L OUVRE pas mais achete plutot une Enermax....

 

[edit]--Message édité par clockover--[/edit]

n°226825
jeand
Posté le 20-06-2001 à 16:49:33  profilanswer
 

j'ai un probleme similaire, j'ai acheté un boitier au forma mini donc le cpu se retrouve sous l'alim avec fond de pagnier amovible et au suprise quand j'ai voulut refermer le fond de pagnier le CPU ne rentrai pas...trop haut
 
j'ai donc demonté le U de l'alim et la pas de probleme tout fonctionne bien.
 
par contre il faut pas que les nappes IDE passe a coté sinon les disks ne sont plus reconnut (j'ai eu le probleme).
 
et pareil faut pas foutre les doigts dedans. j'ai pas eu le meme probleme que clockover le disjoncteur a sauter avant que je me crame la main :)


---------------
:hello: Mangez des pommes
n°226839
clockover
That's the life
Posté le 20-06-2001 à 17:00:12  profilanswer
 

Ben moi ca a pas disjoncté. :(
En plus avec le jus ca m a contracter les muscles et je pouvait plus enlever ma main.
Put1 je me vois encore essayer de toutes mes forces mentales retirer ma main. Je pense que ca fait comme si on avait des nerfs cassé. Ca fait vraiment tres bizzare. Et apres m etre acharné a ouvrir la main (lol j ai pas la force decarter mes doight :p)ca me faisait trembler... (drole d experience quand meme)
 
Mais bon non seulement tu peux t electriser voir t electrocuter (si tu prends des fils d une et de l autre main) mais tu peux pt ton matos car comme je te le dis des gens on vu des arcs electrique sortir de l alim.  
 
Par contre si tu peux pas prendre une autre alim, fais un trous et mets un ventilo de facon a ce que ca fasse "para-tonnerre" tu vois ce que je veux dire?

n°226841
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 20-06-2001 à 17:02:31  profilanswer
 

Des arcs......... MDR

n°226867
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 20-06-2001 à 17:34:03  profilanswer
 

le boitier de l'alim fait office de cage de farday cad protection du champ électromagnétique et électriques


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°226871
MLC
Posté le 20-06-2001 à 17:42:05  profilanswer
 

Clockover> "... du 220V sur mon doight ..."
C'est sûrement pas du 220V CA qui t'a cramé la main!!!
T'as dû toucher le transistor ligne, le gros noir fixé par l'intermédiaire d'un isolant (néoprène grise) à un radiateur en alu (Courant continu, beaucoup plus dangereux pour tes ptits doigts que le simple 220V CA)...
Saga, je te conseillerai plutôt de faire des "aeration" sur le dit "U"...
 :hello:

 

[edit]--Message édité par MLC--[/edit]


---------------
"Science has proofs without any certainty.  
n°226872
Hrolf
Posté le 20-06-2001 à 17:44:28  profilanswer
 

Et de masse aussi donc en effet je deconseil vivement ca (je pense que des trous bien ke laiisant passer pas mal les ondes sont plus conseillés)

n°226875
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 20-06-2001 à 17:51:54  profilanswer
 

et oui les transfo carré ça génère un champ électrmagnétisme non négligeable pour le reste


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°226880
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 20-06-2001 à 17:56:33  profilanswer
 

MLC a écrit a écrit :

Clockover> "... du 220V sur mon doight ..."
C'est sûrement pas du 220V CA qui t'a cramé la main!!!
T'as dû toucher le transistor ligne, le gros noir fixé par l'intermédiaire d'un isolant (néoprène grise) à un radiateur en alu (Courant continu, beaucoup plus dangereux que le simple 220V CA)...
Saga, je te conseillerai plutôt de faire des "aeration" sur le dit "U"...
 :hello:




 
Depuis qd le continu est plus dangereux que l'alternatif?
 
Aller, vas-y, je t'écoute...........

mood
Publicité
Posté le 20-06-2001 à 17:56:33  profilanswer
 

n°226883
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 20-06-2001 à 18:04:35  profilanswer
 

l'alternatif te rejette, le continu te colle


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°226885
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 20-06-2001 à 18:08:08  profilanswer
 

Alors ca c'est la plus grande connerie jamais sortie.
 
L'alternatif est plus dangereux que le continu -> Cf fréquence et fréquence à laquelle fonctionne les muscles (coeur...)......
 
Mais bon, si ca te fait plaisir de vouloir avoir raison......pourquoi pas.

n°226891
SAGA
Posté le 20-06-2001 à 18:13:57  profilanswer
 

OK, vous m'avez convaincu.
Je vais la remettre cette maudite boite en U
Par contre, je suis pas encore décidé pour passer à l'enermax
Donc je vais sortir la scie à métaux...

n°226895
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 20-06-2001 à 18:17:01  profilanswer
 

Bah vi
 
Bon qui ici (à part les mytho) a déja vu un arc sortir d'une alim?
 
Qui est mort (euh un peu conne comme kestion) avec du continu et ne le serait pas avec de l'alternatif (hein seb31)?

n°226896
nasdak
Posté le 20-06-2001 à 18:20:19  profilanswer
 

je conseille dans ces cas la de visser l'alim HORS du boitier, comme j'ait fait sur ma petite tour... et de foutre un ventilo en expi a la place du trou de l'alim

n°226913
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 20-06-2001 à 18:39:36  profilanswer
 

clockover a écrit a écrit :

Ben moi ca a pas disjoncté. :(
En plus avec le jus ca m a contracter les muscles et je pouvait plus enlever ma main.
Put1 je me vois encore essayer de toutes mes forces mentales retirer ma main. Je pense que ca fait comme si on avait des nerfs cassé. Ca fait vraiment tres bizzare. Et apres m etre acharné a ouvrir la main (lol j ai pas la force decarter mes doight :p)ca me faisait trembler... (drole d experience quand meme)
 
Mais bon non seulement tu peux t electriser voir t electrocuter (si tu prends des fils d une et de l autre main) mais tu peux pt ton matos car comme je te le dis des gens on vu des arcs electrique sortir de l alim.  
 
Par contre si tu peux pas prendre une autre alim, fais un trous et mets un ventilo de facon a ce que ca fasse "para-tonnerre" tu vois ce que je veux dire?




 
Je connais aussi j'ai pris 2 fois du 220v dans les pattes en bricolant des transfos, par contre j'ai eu plus de chance que toi car je ne suis pas resté collé (alternatif comme le disent certains d'entre vous). Par contre après j'etais calmé plusieurs minutes !


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°226919
nasdak
Posté le 20-06-2001 à 18:43:46  profilanswer
 

c clair ca remplace le buzzzzz

n°226931
clockover
That's the life
Posté le 20-06-2001 à 19:01:40  profilanswer
 

Desolé mais ct du 220V alternatif..
Le pb avec l alternatif c que soit tu reste branché soit tu lache tout de suite... (enfin je crois mais ct du 220 V Alter (sa ven,ait de la prise directement) :ouch:
Pour l arc electrique, plusieurs anciens de se forum en ont vu. (mais je me souviens plus des pseudo et je ne sais pas si il sont encore ici)

 

[edit]--Message édité par clockover--[/edit]

n°227032
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 20-06-2001 à 21:08:10  profilanswer
 

clockover a écrit a écrit :

Desolé mais ct du 220V alternatif..
Le pb avec l alternatif c que soit tu reste branché soit tu lache tout de suite... (enfin je crois mais ct du 220 V Alter (sa ven,ait de la prise directement) :ouch:
Pour l arc electrique, plusieurs anciens de se forum en ont vu. (mais je me souviens plus des pseudo et je ne sais pas si il sont encore ici)
 
 




 
L'homme ki a vu l'homme ki a vu l'ours ki a donné une claque au chien ki a mordu le facteur..........

n°227319
MLC
Posté le 21-06-2001 à 01:42:55  profilanswer
 

Splurf> "Depuis qd le continu est plus dangereux que l'alternatif?"
J'ai été très souvent électrisé par le 220V domestique.
Aucune sequelle (à part les sueurs froides :) ).
Pas dangereux (car localisé à ma main).
Par contre, les 260V ou 400V CC des condensateur chimiques (flashs d'appareils photos ou alims) m'ont toujours "marqués" la main (bien cramée).
Je parle ici d'un contact LOCALISE.  
Le 220V CA ne te fera rien du tout (une belle chataigne, tout au plus), ce qui n'est  pas le cas du 220CC (et j'peux te dire que tu sens plus ta main pendant quelques secondes...).
 
Pour l'arc électrique qui sort de l'alim, faut pas exagérer, mais il est tout à fait exact qu'en approchant un tournevis du transfo ligne, il se crée une bel arc électrique.

 

[edit]--Message édité par MLC--[/edit]


---------------
"Science has proofs without any certainty.  
n°227321
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-06-2001 à 02:00:40  profilanswer
 

Le courant continu cé pas responsable des plus grand brulures comparé a l'alternatif nan ?


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°227322
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 21-06-2001 à 02:03:18  profilanswer
 

bah tu peut faire un test.. le courant alternatif c est moin dangeureux que le continu..  
pour le continu tu peut prendre les sorties d antene bien je peut te dire que quand tu le touche et bien tu resent plus une brulure qu autre chose! et pourtant l intensité est faible! alors en 220 ... tu morfle!
 
mais pour l alternatif ca c est tres cool.. 220v 50hz celui que tu peut trouver dans les prises de ta maison..
bah c est tres marrant car quand tu te prend un petit coup.. tu sens comme des vibrations.. dans la partie touché moi en locurance ca a toujours été les doigts..
pis quand tu reste un peut plus longtemps (exemple si tu veux saisir qq chose tu met plus de temps a t en decroché.. que si tu la touche avant qu elle soit electrifié..
donc quand tu reste un peut + longtemps y t arrive un truc de tres tres drole.. c est que tu te sens bizarre.. tu as des sensations etrange dans tout ton bras et il se contracte tout seul... pis quand tu te leve .. et ben la tu voit tout bizarre tout trouble.. pis tu perd le sens de l equilibre.. ce que tu voit commance a bouger tout seul.. et pis pof! tu tombe...  
c est mieux qu un shoot! :)
toutes ses aventure on été vecu :) par moi ..


---------------
Feedback      D.o.H  -  Seine Saint Denis  -  93
n°227323
MLC
Posté le 21-06-2001 à 02:04:33  profilanswer
 

Mei> effectivement, si tu fais passer du 220V CC dans une resistance, celle ci chauffera beaucoup plus qu'avec une tension de 220V CA.


---------------
"Science has proofs without any certainty.  
n°227324
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 21-06-2001 à 02:04:34  profilanswer
 

au fait .. comme y en a certain qui connaisse la physique :)
le plus dangereux dans le courrant electrique.. c est bien l intensité .. et non le voltage?


---------------
Feedback      D.o.H  -  Seine Saint Denis  -  93
n°227326
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 21-06-2001 à 02:07:11  profilanswer
 

au fait (bah oui je lit le post au fur et a mesure :d)
pour la question qui a deja vu des arc electrique ..  
ben moi j en ai jamais vu dans une alim que j avais ouverte par cotre j avais le bruit!
le bizzzzttt


---------------
Feedback      D.o.H  -  Seine Saint Denis  -  93
n°227327
MLC
Posté le 21-06-2001 à 02:09:37  profilanswer
 

Oula, on revient au topic d'il y a quelques mois...
Sans différence de potentiels (DDP ou Tension), il n'y a pas d'intensité.
DONC la condition sine qua none pour t'électrocuter et bel et bien la présence d'une tension!
Lorsque l'on entend "c'est l'intensité qui tue", c'est exact, mais pour qu'il existe une intensité, la condition NECESSAIRE est la présence d'une tension...
 
Récapitulons:
Pour s'électrocuter, la première condition est la présence de tension.
La seconde est la valeur de l'intensité traversant le corps, qui dépend de la résistance de ce dernier et de la tension qui lui est appliquée (i=u/R)

 

[edit]--Message édité par MLC--[/edit]


---------------
"Science has proofs without any certainty.  
n°227328
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 21-06-2001 à 02:12:53  profilanswer
 

ca existe une tension  a 0A ? enfin sans intensité?


---------------
Feedback      D.o.H  -  Seine Saint Denis  -  93
n°227330
MLC
Posté le 21-06-2001 à 02:15:48  profilanswer
 

Bien, évidement!
Regarde une prise de courant chez toi (ou une pile).
Il y a bien 220V disponible à ses bornes.
Si tu ne branches rien sur cette prise, il n'y aura pas de consommation (intensité nulle).
De même que pour une pile, la tension à ses bornes et disons 1.5V pour une pile ronde et l'intensité nulle car le circuit est ouvert (aucune charge connectée donc pas de passage de courant...)


---------------
"Science has proofs without any certainty.  
n°227331
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-06-2001 à 02:18:36  profilanswer
 

De@thm@ster Of Hell :
 
a 0A il y a 0V car U = R * I  
 
donc si I = 0A ... U etant le produit de R par I ... ca donne 0V ...
 
Donc, pas de tension, ni d'intensité, par de courant electrique :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°227332
MLC
Posté le 21-06-2001 à 02:20:31  profilanswer
 

Lors du dernier topic (très animé ;) )J'avais pris comme exemple les moteurs à explosion.
"C'est l'intensité qui tue" revient à dire "c'est l'essence qui brule dans le moteur".
Or ces 2 propositions sont inexactes!
Sans l'oxygéne contenu dans l'air, l'essence n'est pas inflammable!
Essaie de faire bruler de l'essence dans le vide...
Que dalle!
L'essence à besoin de l'oxygène comme comburant.
même chose pour l'intensité.
Sans DDP, pas d'intensité!
CQFD.


---------------
"Science has proofs without any certainty.  
n°227334
MLC
Posté le 21-06-2001 à 02:23:10  profilanswer
 

Enfin bref, pour en revenir aux problèmes d'électrisations communs (on trifouille avec la main dans une alim et ZOU! électrisé!), je préfère, ET DE LOIN, tomber sur du 220V CA que CC.
 :hello:

 

[edit]--Message édité par MLC--[/edit]


---------------
"Science has proofs without any certainty.  
n°227335
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-06-2001 à 02:25:54  profilanswer
 

MLC > T'es trop fort ... deathmaster demande si une tension existait a 0A tu dit " bien evidement " et apres ma reponce tu dit ke sans Intensité il n'y a pas de tension ... mouarf ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°227338
MLC
Posté le 21-06-2001 à 02:32:25  profilanswer
 

mei> ???
Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai écrit :lol:  
"deathmaster demande si une tension existait a 0A tu dit " bien evidement "
 
aux bornes d'un générateur, il y a une tension mais l'intensité est nulle tant le circuit n'est pas fermé (Donc présence d'une tension mais pas d'intensité)
 
"tu dit ke sans Intensité il n'y a pas de tension ... mouarf"
Montre moi où j'ai dit ça, j'suis curieux de voir ça :lol:  
 
Je vois que tu n'as pas tout compris... :sarcastic:


---------------
"Science has proofs without any certainty.  
n°227340
MLC
Posté le 21-06-2001 à 02:41:53  profilanswer
 

Bon, reprenons avec des exemples plus simples :sarcastic:  
Prenons un cylindre rempli d'eau avec un robinet à sa base.
La tension est représentée par le volume d'eau et l'intensité, par le débit du robinet.
 
Sans tension, pas d'intensité.
On est tous d'accord?
Si le réservoir (cylindre) est vide (tension nulle), il n'y aura rien qui coulera du robinet (ouvert ou fermé).
 
Tension non nulle et intensité nulle:
Le reservoir est plein d'eau (ou de Coc* Col* pour les amateurs), ce qui correspond à une tension non nulle.
Le robinet est fermé donc il n'y a pas de liquide qui passe.
L'intensité est donc nulle (cas d'une prise de courant dans une maison sur laquelle aucun appareil est branché, ou d'une pile dans son emballage).
Nous avons une tension NON nulle et une intensité nulle.
Ce qui répond à la question de Death...
On pourrait prendre comme exemple le gars qui part en vacances en débranchant tous les appareils électriques de chez lui sans couper le dijoncteur.
S'il part pendant 6 mois, sur sa facture EDF, il n'aura que l'abonnement à payer. Les 220V sont pourtant chez lui "à la prise", mais n'ayant aucun appareil branché (et par conséquent fermant le circuit pour que l'intensité puisse circuler), la consommation relevée sera nulle.
 
Maintenant, le réservoir est plein et le robinet ouvert.
Là, la tension et l'intensité sont NON nulles, et ce jusqu'à ce que le réservoir se vide (dans le cas d'une pile ou d'un accus ;) ) .
Ce qui correspond à un appareil branché sur la prise de courant (e.g. mei utilisant son PC, qui crée par la même pas mal de perturbation sur la ligne...) et qui consomme (Cf. facture EDF).
 
Re-CQFD
Voilà voilà...
 :hello:

 

[edit]--Message édité par MLC--[/edit]


---------------
"Science has proofs without any certainty.  
n°227341
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 21-06-2001 à 02:46:07  profilanswer
 

pauv mei.. elle a pas suivi le virage :d
y a qu un truc que j ai pas compris..
 
a 0A il y a 0V car U = R * I  
 
donc si I = 0A ... U etant le produit de R par I ... ca donne 0V ...
 
 
c est koi R?
U= tension en volt
I= intensité en Ampere


---------------
Feedback      D.o.H  -  Seine Saint Denis  -  93
n°227342
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 21-06-2001 à 02:47:57  profilanswer
 

bon on va peut etre faire encore pu simple :??: :d
 
l intensité tue
pour qu il y ai une intensité.. il faut une tension..  
si y a pas de tension .. y a pas d intensité donc l intensité ne tue pas :d


---------------
Feedback      D.o.H  -  Seine Saint Denis  -  93
n°227343
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 21-06-2001 à 02:50:37  profilanswer
 

l intensité c est le deplacement des electrons ds un circuit eletrique? enfin il me semble
donc si le circuit et ouvert pas de deplacement d election pas d intensité..  
 
concretement la tension kesako?


---------------
Feedback      D.o.H  -  Seine Saint Denis  -  93
n°227344
MLC
Posté le 21-06-2001 à 02:52:22  profilanswer
 

Death> tu prends la formule U=RI.
C'est valable en circuit fermé.
Par exemple, tu as un circuit FERME comprenant une pile et une resistance.
Dans ce cas là, si i=0, on a U=R*0 soit 0=U/R.
cela veux dire que la resistance est INFINIE, ce qui revient à dire que ton circuit est interrompu!
c'est la cas d'une prise de courant ou d'une pile dans son emballage.


---------------
"Science has proofs without any certainty.  
n°227345
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 21-06-2001 à 02:52:32  profilanswer
 

bah en tout ca moi je suis deja reste colle avec de l'aternatif, j'avais 2/3 trous dans la main
et c clair que c vraiment space comme sensation... ca calme sec

n°227346
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 21-06-2001 à 02:53:49  profilanswer
 

je repose ma question c est ki R ? :d


---------------
Feedback      D.o.H  -  Seine Saint Denis  -  93
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  quel inconvénient de virer le boitier de l'alim ?

 

Sujets relatifs
Boitier en ...Alim peletier
Sortir le ventilo de l'alimQuel Alim prendre ??
Eclatage d'alim....achat et vente d'elements separer d'un boitier koolance
Boitier avec water cooling integrer.Plan Pur Alim Peltier!!!!!!! et qui marche tres bien!!!!
AJOUT DE VENTILATEUR : L ALIM VA TENIR ?Qui possède une alim 300W ATX SILENCIEUSE ??????
Plus de sujets relatifs à : quel inconvénient de virer le boitier de l'alim ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR