Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3193 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Huuum... Et si je virai ces putains de radia sur la RAM de ma geForce3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Huuum... Et si je virai ces putains de radia sur la RAM de ma geForce3

n°242994
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-07-2001 à 02:01:49  profilanswer
 

Bon, déjà j'ai celle la :
 
http://www.clubic.com/images/sh/fiche3109.jpg
 
Et ce qui m'ennuie, ce sont les radias sur la ram.
 
Enfin radia... Ca n'en a que le nom.
 
Ce sont des blocs de métal, collés dessus.
 
Le PB C que ces blocs de métal ont une efficacité proche de zéro (enfin j'imagine).
 
le but du radia, C d'augmenter la surface de contact avec l'air non ? Donc la, on est en présence de deux beaux blocs bien remplis... augmentation = 0 .
 
Ils servent plus, a mon avis, a acuumuler la chaleur qu'autre chose...
 
Vous croyez pas que je devrais les virer ?
 
Et si oui, de quelle facon pour le faire le plus simplement ? (C de la colle a la con, assez résistante).
 
me parlez pas du coup du frigo SVP, je suis pas kamikaze non plus :)
 
Thanks, and 'night all !


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 12-07-2001 à 02:01:49  profilanswer
 

n°242995
leto
Posté le 12-07-2001 à 02:05:22  profilanswer
 

Ils ont une surface de contact avec l'air plus grande que les chips mémoire en eux meme , surtout qu'ils ont l'air liés au ventilo du chipset .
A mon avis tu gagneras pas bcp a les enlever .


---------------
--
n°242996
thekiller
Posté le 12-07-2001 à 02:05:35  profilanswer
 

balaise


---------------
Mon feedback
n°243000
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-07-2001 à 02:31:44  profilanswer
 

LeTo3 a écrit a écrit :

Ils ont une surface de contact avec l'air plus grande que les chips mémoire en eux meme , surtout qu'ils ont l'air liés au ventilo du chipset .
A mon avis tu gagneras pas bcp a les enlever .  




 
Ils n'ont pas l'air lié au chipset, regarde pour celui de droite par exemple, le radia du cipset fait blocage.
 
Et quandt à augmenter la survace de contact... oui ils l'augmente légèrement, mais vu la surface d'un radia cllassique y a pas photo C rien du tout !
 
Attention, Ces deux blocs sont massifs, et se poursuivent, en version moindre, en dessous du ventilo du chipset...
 
Leadtek a sorti une version avec de nvo radia car ceux ci étaient pas assez performant... d'ou mon idée de les virer ...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°243001
ChUcK2001
Posté le 12-07-2001 à 02:34:54  profilanswer
 

Bah si tu veux faire qque chose de vraiment bien....tu vires tout ce gros caca et tu mets un ventilo de socket sur le chip....(aqua genre, a ta guise....pas trop chere si t'as pas les thunes) et des bons ptits radia sur chacun des ram chips......avec un ventilo ki souffle sur les cartes, ca devrait etre tres bien....
 
Ca c si t'as la place hein (ca va te bouffé 2 slot PCI)

n°243007
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-07-2001 à 02:43:32  profilanswer
 

ben nan, C juste histoire de les virer, pas d'investir :)
 
Ca peut provoquer des perturbations magnétiques qui empeche un o/c normal de la carte (sais plus ou j'ai lu ca)
 
Et aussi, faut voir une chose : ils sont boouillants mmeme a frequence d'origine, et  le radia du chipset est tjs tiede : passage de chaleur de ll'un a l'autre = zéro...
 
Bref...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°243008
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-07-2001 à 02:44:30  profilanswer
 

ARAMIS a écrit a écrit :

11*133=1463!  




 
Merciiiiiiii, tu sais faire une addition !
 
J'arrondi, je suis pas a 37 Mhz près :lol: :lol: :lol:
 
Mais bon, si ca t'intéresse, je suis en 11*136 la :p


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°243014
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-07-2001 à 03:02:31  profilanswer
 

MORT DE RIRE :lol: :lol: :lol:
 
Faut que j'aille coucher moi (j'étais pret en plus... enfin bref :) )
 
ben 1.33 pour atteindre le 1.5 GHZ (et pas Go , ca fait disque dur :p chacun son tour :lol: )
 
Surtout que tu aura plus de chances de tomber sur un AXIA ou un AYHJA (meme si je pense en mon fort intérieur que cette histoire de stepping est pas si importante que certains voudraient le faire croire ...)
 
Bref, le mien est un 1.33 FSB 200, et il tient le 1.5 FSB 266 (11 * 136 donc) nickel.
 
Il est a 61°C pleine charge (boitier de merde :gun: j'en change demain :sol: )
 
et non, ca reboote pas, C rock stable :) La preuve, ca va faire 3 jours qu'il se prend du SETI en continu dans les dents :)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°243047
Killerman
Posté le 12-07-2001 à 09:28:55  profilanswer
 

Sur une carte à ce prix je penses que les ingénieur ont pensé à mettre qque chose de bon dessus !
Franchement si c pour gner 30 Mhz ou 50 Mhz de fréquence sur ta Ram c vraiment pas la peine...
 
Tu peux par contre poser des Waterblock directement sur les bloc d'alu de ta ram naon ?
 
Franchement Bi KareFull car la pâte thermique collante c assez...................collant :D !
 
@+


---------------
La geforce c'est comme un bon steak, quand on cherche à l'avoir bien cuite elle finit toujours par griller !
n°243053
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 12-07-2001 à 09:51:54  profilanswer
 

killerman a écrit a écrit :

Sur une carte à ce prix je penses que les ingénieur ont pensé à mettre qque chose de bon dessus !
Franchement si c pour gner 30 Mhz ou 50 Mhz de fréquence sur ta Ram c vraiment pas la peine...
 
Tu peux par contre poser des Waterblock directement sur les bloc d'alu de ta ram naon ?
 
Franchement Bi KareFull car la pâte thermique collante c assez...................collant :D !
 
@+  




 
Je crois que tu ne te rends pas compte de l'influence de la vitesse de la RAM sur les cartes Geforce! 30 ou 50 MHz de plus, c'est ENORME !
 
Sinon, j'allais justement proposer quelque chose de similaire en proposant de coller des ailettes sur les rad d'origine.


---------------
Mon topic ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5085_1.htm
mood
Publicité
Posté le 12-07-2001 à 09:51:54  profilanswer
 

n°243057
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-07-2001 à 10:06:40  profilanswer
 

si ils sont tenus par le dissipateur du core, la colle n'est pas de la colle, juste de la pâte thermique standard, donc si t'arrives à enlever le dissipateur du core, et que le bloc de la ram sont justes callés par le dissip du core, tu derais pouvoir les enlever en cisaillement (tu les faits glisser, tu n'arraches pas !), si c'est de la pâte thermique standard, ça devrait glisser tout seul.... mais ne force pas, ce serait dommage d'abimer un si beau jouet ;)
d'un autre coté, si les pavés d'alu sur la ram sont chauds, tu peux virer le ventilo d'origine, et monter un 80x80 d'alim, tu y gagneras...

n°243118
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 12-07-2001 à 11:42:59  profilanswer
 

salut tetedeiench
 
nan coller d aillettes c pas top g deja fait ca sur ma prophet sdr g pris d plaques de cuivres assez fines et g colle puis j'en ai decoupe et g colle en sorte pour faire un rad normal ben ca marchait pas trop
 
mais y'a un truc que g pas capte tu vas enlever les rads et tu vas en mettre d'autres? ou tu vas faire stylecreative avec rien sur la ram??
deja si t 2 bloc d'alu chauffent c pas pour rien donc a mon avis vire t 2 blocs d'alu sur la ram et mets d rads
 
donc pour enlever les rads je pense que tu devras tt enlever et recoller non?
enfin tu prends un couteau et tu chercher un espace entre le gpu ou la ram et le rad et tu fait levier en forcant un peu et apres tu changes de coin a la fin ca doit decoller
g fait ca sur une leadtek c vrai que ct assez resistant
 
voila A+

n°243119
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 12-07-2001 à 11:42:59  profilanswer
 

salut tetedeiench
 
nan coller d aillettes c pas top g deja fait ca sur ma prophet sdr g pris d plaques de cuivres assez fines et g colle puis j'en ai decoupe et g colle en sorte pour faire un rad normal ben ca marchait pas trop
 
mais y'a un truc que g pas capte tu vas enlever les rads et tu vas en mettre d'autres? ou tu vas faire stylecreative avec rien sur la ram??
deja si t 2 bloc d'alu chauffent c pas pour rien donc a mon avis vire t 2 blocs d'alu sur la ram et mets d rads
 
donc pour enlever les rads je pense que tu devras tt enlever et recoller non?
enfin tu prends un couteau et tu chercher un espace entre le gpu ou la ram et le rad et tu fait levier en forcant un peu et apres tu changes de coin a la fin ca doit decoller
g fait ca sur une leadtek c vrai que ct assez resistant
 
voila A+

n°243141
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-07-2001 à 12:09:24  profilanswer
 

faire levier ? boum 3000 boules à la benne :D

n°243144
Pims
Posté le 12-07-2001 à 12:10:38  profilanswer
 

C'est pas grave ... il a les moyens le chien :p


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°243148
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 12-07-2001 à 12:15:00  profilanswer
 

bjone a écrit a écrit :

faire levier ? boum 3000 boules à la benne :D  




 
mouarf y'a que le dernier d cons qui raterait ca c simple comme tt et j'en ai fais d 10aines de fois

n°243152
XTinX
Amicalement votre
Posté le 12-07-2001 à 12:18:05  profilanswer
 

Perso j ai une leadteck, j ai enlevé tout le systeme de refroidissement d origine et j ai foutu 4 rad en alu de la taille de 2 chipsets de ram (chacun) découpés dans deux anciens radiateurs de cooler master (je mettrais des fotos :)).Pour le gpu j ai decoupé un pseudo rad dans ventirad p2, mais ca c est provisoire parce que les perfs ne semblent pas avoir evolués par rapport a avant, ca reste a 240Mhz sans freeze.
En ce qui concerne la ventillation, j ai mis un sanio denki en souflerie, comprenez par la qu il soufle sur la carte, de ce fait l air passe entre les ailettes des rad ram pour ressortir sur les cotés.
Enfin pour coller tout ca j ai utilisé une pointe de super glu dans un coin de chaque chip :pt1cable: :lol: plus de la pate thermique evidement.J irai acheté de l artic silver double face plus tard :D
Voila j ai terminé, je tiens juste a precisé qu avant ma memoire ne tenais qu a 515 et maintenant elle est a 535.Tous ces resultats ne sont pas definitifs en raison du manqe d optimisation d ensemble.

 

[edtdd]--Message édité par XTinX--[/edtdd]


---------------
Reveillez vous, tout ceci n est qu une mascarade...
n°243154
Pims
Posté le 12-07-2001 à 12:18:21  profilanswer
 

Citation :

mouarf y'a que le dernier d cons qui raterait ca c simple comme tt et j'en ai fais d 10aines de fois  


 
Oui mais toi:*PIKACHU* tu as des mains ... pense à notre modérateur préféré ....Tetedeiench  :sarcastic:


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°243159
pika78
Posté le 12-07-2001 à 12:28:08  profilanswer
 

t un bouffon tetedecul

n°243161
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 12-07-2001 à 12:32:47  profilanswer
 

lol je vois que la reputation de tetedeiench le suit partout :lol:

n°243165
ibex94
Posté le 12-07-2001 à 12:36:42  profilanswer
 

franchement dans un sac plastik ermétik au congel pendant 10 min y'as que ca de vrai  
 
et aucun rique pour la carte car  c dans un sac ermetik


---------------
T-bird may the force be with you!  
n°243166
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-07-2001 à 12:37:41  profilanswer
 

Laissez tomber, C le bouffon qui fait des floods de smiley, le soir, au fond des topics :lol:
 
Bref, je pensais carrmént rien mettre... car le pb C que le radia du chip empiète sur les chips mémoire, donc nivo radia C aps la joie (faudrait decouper la moitié des ailettes a mi-hauteur ... le bordel kwoa).
 
En fait, je me demande si juste les enlever je gagnerai pas...
 
Mais faire levier... ptuain, je pensais qu'un truc + simple existait... C pas moi qui oserai faire ca :sweat:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°243172
kikaman
Posté le 12-07-2001 à 12:43:13  profilanswer
 

pika78 a écrit a écrit :

t un bouffon tetedecul  




 
Je pensais (pense) un peu ça moi aussi  :lol:


---------------
L'avantage de l'OverClocking, c'est que ça tien chaud l'hivers.
n°243194
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 12-07-2001 à 13:12:01  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

Laissez tomber, C le bouffon qui fait des floods de smiley, le soir, au fond des topics :lol:
 
Bref, je pensais carrmént rien mettre... car le pb C que le radia du chip empiète sur les chips mémoire, donc nivo radia C aps la joie (faudrait decouper la moitié des ailettes a mi-hauteur ... le bordel kwoa).
 
En fait, je me demande si juste les enlever je gagnerai pas...
 
Mais faire levier... ptuain, je pensais qu'un truc + simple existait... C pas moi qui oserai faire ca :sweat:  




 
ben c pour ca enleve tt le bloc radia de la cg  
tu enleves t  radias de chip et tu refais la pate thermique pour le gpu  
 
franchement faire levier y'a rien de sorcier  
la methode du frigo non plus
 
ben si les ships chauffent c pas pour rien qu'il y a quelque chose dessus donc si tu mets rien sur les chips du risque de griller

n°243196
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-07-2001 à 13:14:45  profilanswer
 

Vi, mais quand tu sais que toutes les GeForce3 sont équipées de la meme ram (élite 3.8ns), et que celles de creative et de MSI n'ont pas de radia... tu te dis que bon :)
 
En plus elle s'o/c mieux... d'ou mes interrogations :D
 
Bref, si personne a de méthode pour enlever ca + facilement, ben... Je vais laisser comme ca :sweat:
 
Elle m'a quand meme couté 3000 boules cette carte, on va pas faire le kamikaze :)

 

[edtdd]--Message édité par Tetedeiench--[/edtdd]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°243208
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 12-07-2001 à 13:23:41  profilanswer
 

le plus simple, le moins cher et le moins risqué c'est de lui mettre un 8*8 devant, fait maison. C'est vachement efficace (à l'epoque je refroidissait ma Voodoo II qui chauffait à 65° d'origine à 32° poussée à 105)


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°243539
XTinX
Amicalement votre
Posté le 12-07-2001 à 20:17:13  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

Vi, mais quand tu sais que toutes les GeForce3 sont équipées de la meme ram (élite 3.8ns), et que celles de creative et de MSI n'ont pas de radia... tu te dis que bon :)
 
En plus elle s'o/c mieux... d'ou mes interrogations :D
 
Bref, si personne a de méthode pour enlever ca + facilement, ben... Je vais laisser comme ca :sweat:
 
Elle m'a quand meme couté 3000 boules cette carte, on va pas faire le kamikaze :)
 
 




 
Faux ! toutes les geforces 3 n ont pas la meme ram; bien sur il s agit toujours de ddr infineon 3.8ns mais les frequences supportés different selon les marques !
Conseil, si t enleves les deux blocs mets qqchose a la place pken depit de leur aspect modeste ils aident a dissiper la chaleur.(certe c est tres tres mediocre mais bon ...)


---------------
Reveillez vous, tout ceci n est qu une mascarade...
n°378236
norik
Posté le 14-01-2002 à 15:08:33  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
Ca peut provoquer des perturbations magnétiques qui empeche un o/c normal de la carte



 
 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:
 :D  :D  :D  :D  
 :non:  :fuck:  :gun:

n°378243
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 14-01-2002 à 15:26:30  profilanswer
 

XTinX a écrit a écrit :

Perso j ai une leadteck, j ai enlevé tout le systeme de refroidissement d origine et j ai foutu 4 rad en alu de la taille de 2 chipsets de ram (chacun) découpés dans deux anciens radiateurs de cooler master (je mettrais des fotos :)).Pour le gpu j ai decoupé un pseudo rad dans ventirad p2, mais ca c est provisoire parce que les perfs ne semblent pas avoir evolués par rapport a avant, ca reste a 240Mhz sans freeze.
En ce qui concerne la ventillation, j ai mis un sanio denki en souflerie, comprenez par la qu il soufle sur la carte, de ce fait l air passe entre les ailettes des rad ram pour ressortir sur les cotés.
Enfin pour coller tout ca j ai utilisé une pointe de super glu dans un coin de chaque chip :pt1cable: :lol: plus de la pate thermique evidement.J irai acheté de l artic silver double face plus tard :D
Voila j ai terminé, je tiens juste a precisé qu avant ma memoire ne tenais qu a 515 et maintenant elle est a 535.Tous ces resultats ne sont pas definitifs en raison du manqe d optimisation d ensemble.
 
 



Sans modif mon Elsa elle freeze dès 230 ! :cry:

n°378273
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 14-01-2002 à 16:24:20  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

Vi, mais quand tu sais que toutes les GeForce3 sont équipées de la meme ram (élite 3.8ns), et que celles de creative et de MSI n'ont pas de radia... tu te dis que bon :)
 
En plus elle s'o/c mieux... d'ou mes interrogations :D
 
Bref, si personne a de méthode pour enlever ca + facilement, ben... Je vais laisser comme ca :sweat:
 
Elle m'a quand meme couté 3000 boules cette carte, on va pas faire le kamikaze :)
 
 




 
 
c de la colle, il suffit que ca soit chaud, et ca se decolle en tirant doucement.
 
Tu peux trouver des petits radiateurs comme il faut chez un petit electroniciens, tu devrait trouver a Lille. G'en ai trouver a 10f piece, pile la taille des chips de ram.
 
Pour ce qui est d'enlever le bloc de metal, je pense pas que ca soit une bonne idee. Le metal accumule pas la chaleur, il la conduit, meme si le truc a l'air massif, et il vaut donc mieux laisser la solution avec le plus de surface (directement proportionnel a la qtite de chaleur evacuee -> meme un petit gain est bon).
 
d'autant que l'incide de convection metal/air est plus grand que l'indice plastique/air. (c important...)

 

[edtdd]--Message édité par Drdrake--[/edtdd]

n°384417
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 22-01-2002 à 10:35:40  profilanswer
 

Je faisais quelques recherches pour savoir jusqu'où certain avaient oc leur Geforce3 Elsa sans modif de dissipateurs, et je suis tombé sur un topic ou quelqu'un avait viré les rad de sa leadtek ;)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Huuum... Et si je virai ces putains de radia sur la RAM de ma geForce3

 

Sujets relatifs
Ou trouver des radiateur de RamRam DDr Hyundai ou Micron?
Geforce3 Asus V8200,de la balle!!!!!question de mémoire virtuelle RAM
RAMCarte Mère avec support DDR RAM pour CPU AMD
VENDS Radia cube Dangerden + maxi tour + alim 300 wattcomment faire un check de la RAM ???
Ram de marque ou pas???Overclocking de RAM : du nouveau !!
Plus de sujets relatifs à : Huuum... Et si je virai ces putains de radia sur la RAM de ma geForce3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR