Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  help : refroidir l'eau d'un WC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help : refroidir l'eau d'un WC

n°275234
Jaqwell
Posté le 28-08-2001 à 13:26:26  profilanswer
 

je vais bientot me construire mon Water Cooling ( :eek2: ), et je ne sais pas comment construire un rad de refroidissement pour l'eau, dont la taille doit pas dépasser le 20x15x15.
j'aurais pensé à une spirale en cuivre mais je ne sais pas comment la réaliser...
si qq1 connait une technique ou a une autre idée pour le refroidissement tenant compte de mon budget ridicule (-100 Fr),
je suis ouvert à toute proposition.
PS: aidez moi !!!!!!!  :(

mood
Publicité
Posté le 28-08-2001 à 13:26:26  profilanswer
 

n°275252
aligatour
Chat chais mon bidou a moi
Posté le 28-08-2001 à 13:42:24  profilanswer
 

va ds une casse automobile ... tu y trouveras ton bonheur a ton budjet :)


---------------
un whisky ??? oh, juste un doigt. Vous ne voulez pas un whisky d abord ?....
n°275257
Jaqwell
Posté le 28-08-2001 à 13:45:31  profilanswer
 

j'ai essayé, mais les seuls rad que j'ai trouvé à la bonne taille, c'était des rad pour turbo et le connard ne les descendait pas en dessous de 200 balles !!!!
j'ai des tonnes de casses autour de chez moi

n°275259
-yom-
Posté le 28-08-2001 à 13:46:17  profilanswer
 

2 solutions : le rad à eau ou le bong
 
pour le bong check : http://www.nokytech.net/bong/bong_1.htm
 
c'est très interressant et puis ça fait un peu bricoler!!

n°275269
Jaqwell
Posté le 28-08-2001 à 13:55:34  profilanswer
 

je suis plus chaud pour un rad à eau, parce que le bong fait du bruit et le but de ma maneuvre est entre autre de faire moin de bruit avec mon PC...
si tu connais un site où ils montrent comment faire son propre rad à eau, je suis preneur !

n°275282
aligatour
Chat chais mon bidou a moi
Posté le 28-08-2001 à 14:20:38  profilanswer
 

bof mon frere a trouve un rad de 13*24 ( nikel pour 2 ventilos de 120mm ) a 100 Frs ... ds une casse :)


---------------
un whisky ??? oh, juste un doigt. Vous ne voulez pas un whisky d abord ?....
n°275291
reddwarf
gazzz
Posté le 28-08-2001 à 14:46:28  profilanswer
 

un ptit truc pour les gens qui vont dans les casses :
si vous demandez au caissier les pieces deja demontees ca coute plus cher
si vous prenez un bon tournevis des clefs de bonne taille et que vous allez le chercher vous meme c est bcp plus facile de negocier ...  
un rad dans tes dimensions si tu le trouves pas a moins de 100 F change de cremerie ou salis toi les mains ;)


---------------
Fait le ou ne le fait pas ... Essayer ne sert à rien !
n°275294
aligatour
Chat chais mon bidou a moi
Posté le 28-08-2001 à 14:53:57  profilanswer
 

ouaip reddwarf :)
sinon t a reussi ton montage avec ton peltier + watercooling sur ta carte graphique
a l epoque ou je t avais vendu une plaque de cuivre tu te souviens ??? :)


---------------
un whisky ??? oh, juste un doigt. Vous ne voulez pas un whisky d abord ?....
n°275353
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 28-08-2001 à 17:27:33  profilanswer
 

jaqwell a écrit a écrit :

je vais bientot me construire mon Water Cooling ( :eek2: ), et je ne sais pas comment construire un rad de refroidissement pour l'eau, dont la taille doit pas dépasser le 20x15x15.
j'aurais pensé à une spirale en cuivre mais je ne sais pas comment la réaliser...
si qq1 connait une technique ou a une autre idée pour le refroidissement tenant compte de mon budget ridicule (-100 Fr),
je suis ouvert à toute proposition.
PS: aidez moi !!!!!!!  :(  




Va ici si ça peut te donner une petite idée>>>http://forum.hardware.fr/sqlforum/forum2.php3?post=202774&cat=2&config=hardwarefr.inc&interface=&cache=&p=1&sondage=&owntopic= ;)


---------------
FAITES CALIBRER VOTRE MONITEUR SUR CLERMONT-FERRAND (et alentours)
n°275404
Jaqwell
Posté le 28-08-2001 à 19:29:16  profilanswer
 

redwarf> j'adore me salire les mains, et c'est une solution à laquelle j'avais pas pensée. je vais essayer.
Virus> le WB, la pompe et le reservoir, c'est presque bon. il me restais que le probleme du rad, et j'ai peut etre trouver le soluce, du fait maison :
 
http://www.overclockers.com/tips128/mvc-489f.jpg
 
http://www.overclockers.com/tips128/mvc-471f.jpg
 
sources : www.overclockers.com
 
il faut maintenant savoir comment realiser ce bordel, je vais y reflechir, mais si vous avez des idée...

mood
Publicité
Posté le 28-08-2001 à 19:29:16  profilanswer
 

n°275814
reddwarf
gazzz
Posté le 29-08-2001 à 16:12:11  profilanswer
 

aligatour a écrit a écrit :

ouaip reddwarf :)
sinon t a reussi ton montage avec ton peltier + watercooling sur ta carte graphique
a l epoque ou je t avais vendu une plaque de cuivre tu te souviens ??? :)  




 
je me souviens !
j ai pas encore trouver de wb pour carte graphique / chipset qui me convienne
status quo pour le moment donc


---------------
Fait le ou ne le fait pas ... Essayer ne sert à rien !
n°275847
Pims
Posté le 29-08-2001 à 17:15:40  profilanswer
 

:hello: les WC lovers ...


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°275885
agnostica
Posté le 29-08-2001 à 18:44:36  profilanswer
 

mets une bouteille de glace dans le réservoir d'eau, et le tuyau de retour directement dans le goulot de la bouteille
 
ensuite tu retournes la bouteille (le goulot dans l'eau, donc)


---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°275892
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-08-2001 à 19:17:11  profilanswer
 

pour le rad, j'en ai acheté un dans une casse, faut prendre les rad de CHAUFFAGE de voiture . Ils les vendent 150F normalement, mais quand ils te demandent le modèle tu leur dit "n'importe lequel, c'est pas pour une voiture" . Ils te donnent un modèle qu'ils n'écoulent pas, ca les débarasse et tu payes 50F de moins ;)


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°275896
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 29-08-2001 à 19:35:08  profilanswer
 

spirale de 10m de cuivre = 100fr
parce que le cuivre recuit c mou et c vendu directement en spirale alors...

n°275897
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 29-08-2001 à 19:36:18  profilanswer
 

Pour de bons radiateurs, il y a les versions air conditionné de voiture... Le top en surface de dissipation/diamètre de tuyau
 [:mimi74]


---------------
mimi74, le site
n°275911
rapeor
je suis pas gentil
Posté le 29-08-2001 à 20:27:31  profilanswer
 

moi je suis aller a la casse hier et je lui ai expliquer mon probleme de facon cool il m en a presenter un tout pourri qui ne me convener pas.
il m a laisse en choisir un j ai pris un rad de chaffage de corsa en cuivre comme neuf pas une ailette abimee pour 50 bales.un petit coup de miror et il est nickel.autrement il y a les rads de twingo aussi mais les entres et sorties d eau sont a mon avis plus pratiques sur celui de la corsa

n°275937
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2001 à 21:04:47  answer
 

bong=super bang put1

n°276035
Jaqwell
Posté le 29-08-2001 à 23:54:09  profilanswer
 

agnostica > si tu pouvais me faire un pt schéma, parce que je suis pas sur d'avoir compris.
gurumeditation et rapeor > je vais y penser, c'est une bonne idée, mais comme toujours, ca dépend des occases et du vendeur...
VDV > si le plan de la casse ca marche pas, je pense que je vais essayer ca, c'est ds mes moyens.
 sinon merci à tous pour votre aide, si y a d'autres idées, je suis toujours preneur. Ce serais seulement sympas de me les mailer parce que mon pere a eu la bonne idée de faire enlever toute l'instalation internet, et je peux seulement y aller de chez un pote -> je peux donc plus allez voir le forum assez souvent. Pour mon mail : jaqwell@ifrance.com

n°276103
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 30-08-2001 à 01:06:44  profilanswer
 

en plus tu peux le tordre a la main comme tu veux donc...:)

n°276306
agnostica
Posté le 30-08-2001 à 12:26:21  profilanswer
 

http://agnostica.free.fr/images/refroidir_eau.gif
 
le tuyau d'eau chaude arrive dans la bouteille d'eau.
au contact du glaçon l'eau refroidie
puis est expulsée par la pression de l'eau chaude qui entre.

 

[edtdd]--Message édité par agnostica--[/edtdd]


---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°276343
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-08-2001 à 13:13:07  profilanswer
 

faut changer les glacons toutes les 5 minutes, je vois pas trop l'interet...
et le bong cooler c'est tres bien mais ca revient cher a faire, et ca se base sur l'évaporation de l'eau. En gros, le systeme est pas autonome, faut le recharger régulièrement.  
C'est d'ailleur pour ca que je repasse a un systeme classique avec petit rad de voiture et 1 ventilo silencieux.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°276366
Jaqwell
Posté le 30-08-2001 à 13:52:14  profilanswer
 

l'histoire du glaçon, ca va pour les chaudes journées, tu met un glaçon et l'eau refroidie, dès qu'elle devient trop chaude, t'en met un autre. pas besoin de le changer toute les 5 min.


---------------
l'informatique de pointe, bof, c'est un sport de riches !!!
n°276376
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-08-2001 à 14:00:28  profilanswer
 

ouais, enfin quand tu fais une compression divx de 8 heures tu les passe pas a coté du pc en attendant.
Et si un jour t'oublie de préparer tes glacons c'est pas cool du tout.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°276593
agnostica
Posté le 30-08-2001 à 19:16:21  profilanswer
 

gurumeditation a écrit a écrit :

ouais, enfin quand tu fais une compression divx de 8 heures tu les passe pas a coté du pc en attendant.
Et si un jour t'oublie de préparer tes glacons c'est pas cool du tout.  




 
sans vouloir te contrarier, et après mains essais, je peux affirmer qu'un glaçon de 1,5 litre (contenance de la bouteille) a une inertie importante...
 
hé, c'est pas des glaçons pour coca !!! ;)
 
avantages :  
 
- c'est silencieux
 
- c'est quasi-gratuit (juste l'électricité)
 
- si tu as un congelateur chez toi, toi ou tes parents mettent sans doute tjrs des bouteilles d'eau quand le congelo n'est pas plein (pour baisser sa consommation électrique)
 
- si tu veux un effets plus "persistant", tu n'as qu'à mettre plusieurs bouteilles (en tant que "gros glaçons étanches" ou tête en bas et bouchon ouvert pour un meilleur refroidissement) ...
 
- tu n'es pas obligé d'avoir en permanence de la glace  
(moi quand je surfe, je me fous que mon processeur soit à 25 ou à 45 degrés, tout comme je me fous qu'il soit en 500 ou en 950 Mhz)

 

[edtdd]--Message édité par agnostica--[/edtdd]


---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  help : refroidir l'eau d'un WC

 

Sujets relatifs
Quelle ventilo choisir? ? Need help svpWatercooling slot 1, need help !
helpaux possesseurs de ALpha 6035MUC ....help me!!!
help ! n° serie athlon thunderbirdHelp Geforce 3 !!!
Je vais bientôt acheter un afficheur LCD graphique selectronic: help!Pb D'O/C sur Celeron 2 667 Help plz
help!!!!!!!!!!!!!!!!!plaque froide help urgent
Plus de sujets relatifs à : help : refroidir l'eau d'un WC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR