Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ca interesse du monde des pompes Hagen Aquaclear 1600L/H silentieuses?

n°147225
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2001 à 11:20:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok

mood
Publicité
Posté le 25-03-2001 à 11:20:52  profilanswer

n°147370
zorg
Posté le 25-03-2001 à 13:38:42  profilanswer

pour plus qu'elles ne fassent de bruit, j'ai pris le rotor au boulot, je le mis sur un tour et j'ai reperçer et aléser le trou au centre de l'aimant au diamètre 3.01mm, ensuite j'ai pris une tige d'inox de diamètre 3, l'ai coupée aux bonnes dimentions et je l'ai utilisée comme axe.
Le rotor tourne parfaitement rond et n'a pas de jeux avec l'axe ---> silence absolu garantit. :D

---------------
L'overclocking c'est une maladie...,  
n°147576
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2001 à 17:36:49  profilanswer

:bounce:

n°147611
frablo
Posté le 25-03-2001 à 18:11:45  profilanswer

Zorg a écrit a écrit :

pour plus qu'elles ne fassent de bruit, j'ai pris le rotor au boulot, je le mis sur un tour et j'ai reperçer et aléser le trou au centre de l'aimant au diamètre 3.01mm, ensuite j'ai pris une tige d'inox de diamètre 3, l'ai coupée aux bonnes dimentions et je l'ai utilisée comme axe.
Le rotor tourne parfaitement rond et n'a pas de jeux avec l'axe ---> silence absolu garantit. :D

t as percé de l aimant t es baleze
t as remplacé l axe en graphite (leger pour augmenter le re"ndement) par de l inox
vois l interet explique

---------------
www.materiel.net 1 seule plainte sur ce forum :)
n°147727
zorg
Posté le 25-03-2001 à 19:28:09  profilanswer

de 1 je répondait à jejethebest concernant la modif d'une maxi-jet donc l'axe du rotor est en inox en tout cas sur les miennes.
de 2 je ragrandit le passage de cet axe au centre du rotor par la longueur et comme le centre c'est du plastique ou teflon, je n'ai pas à percer dans l'aimant.  
et de 3 pour ton info j'ai déja percer de l'aimant, c'est pas facile, faut pas y aller à la bourrin mais avec une mèche métal dur y pas de prob, j'en ai même tourner à différents diamètres.
pour le reste relis bien mon post plus haut, tout y est. :D

---------------
L'overclocking c'est une maladie...,  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question sur les pompes de wc 
Plus de sujets relatifs à : ca interesse du monde des pompes Hagen Aquaclear 1600L/H silentieuses?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR