@CrasyS2 : je ne pense pas que ca vienne de la. Avec mon ancienne alim (350W noname), on aurait pu supposer ca,mais mon alim actuelle est une TTGI 420W.
@Pcvision : memtest níndique aucune erreur. De plus j'ai change mes barrettes noname par une Corsair 512 PC2700
Peut-etre que le pb vient du proc lui meme : en effet je ne peux pas non plus changer les coef sur la mobo sans planter le boot (ca demarre pas) ni le fsb avec le switch de la mobo. Le seul truc que je peux changer c'est le fsb a partir du bios, mais adieu le ratio PCI/AGP.
En fait, mon vrai probleme est le plantage de certains de mes jeux qui se solde par un retour au bureau avec fermeture de l'application. Certains jeux 3D tournent tres bien comme UT2003, Unreal2, MOH, SOF2 et Age of Mythologie , mais d'autres plantent comme Empire Earth, Age2 (2D!), Industry Giant 2 (au bout de 3h de jeu), Blitzkrieg, SimCity4... J'en ai conclu que ce n'etait pas la carte graphique. J'ai aussi changer de dur, de RAM, de nappe, d'alim... et plein de drivers/bios, Il ne reste plu grand chopse a tester. Aussi je me suis dis que c'est peut-etre un pb de proc et j'esperais gagner en stabilite en augmentant le voltage (avec coef et fsb d'origine).
Voila, si qqn pouvait m'aider.
Merci
++