Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

et le freon ????

n°616002
vinny666
Posté le 09-10-2002 à 20:36:37  profilanswer

lol C ptet bien une kestion idiote, mais ke donnerais le fréon mis a la place de l'eau ????

mood
Publicité
Posté le 09-10-2002 à 20:36:37  profilanswer

n°616005
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-10-2002 à 20:37:04  profilanswer

:sarcastic:  :sarcastic:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°616021
vinny666
Posté le 09-10-2002 à 20:47:20  profilanswer

bah ca va koi je pose une kestion com ca, vous etes vraiment cons a vous croire pro de vot domain et regarder les autres de haut, bandes de batards..........

je voulais just une reponse moi, pr savoir pis c tout, simple curiosite

n°616029
4rk
Posté le 09-10-2002 à 20:55:22  profilanswer

Hr a écrit a écrit :

Il fallait lire 'Avez vous pensé à faire une recherche ?' dans la fenêtre de création d'un topic...

Winner spotted. [:xp1700]  

Headshot :o [:psychokwak]

n°616035
pr3d_wan
Posté le 09-10-2002 à 21:01:12  profilanswer

Hr has won the match  :D

---------------
Q3 rulez
n°616258
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 09-10-2002 à 23:28:38  profilanswer

d abord, plutot que les c**illons du dessus je vais repondre...

le fréon, c est un gaz (bon ca depend de la température, mais c ca qui interesse) et dans ton frigo, le fréon passe de l etat liquide a vapeur, et reciproquement.

La chaleur latente te permet d avoir plus d energie transportée par cycle, c pour ca que le frigo s appelle une machine ditherme diphasée (car deux phases, liquide et solide)

Seulement...

pour faire ca...

Dans ton wb il te faut pas une simple pompe, mais aussi un compresseur. Ca fait plus de bruit, ca bouffe plus, qui plus est le fréon est tres volatile, donc si ton systeme fuit, spa bieng.

En wc, tu te sers juste de l effet de conduction thermique (et accessoirement de la convection pour le systeme d eau, aidé par la pompe) mais pas du changement d etat du caloporteur.

C kler? Ou j'recommence?  :D

n°616264
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-10-2002 à 23:32:10  profilanswer

Gf4x3443 a écrit a écrit :

le fréon, c est un gaz (bon ca depend de la température, mais c ca qui interesse) et dans ton frigo, le fréon passe de l etat liquide a vapeur, et reciproquement.

La chaleur latente te permet d avoir plus d energie transportée par cycle, c pour ca que le frigo s appelle une machine ditherme diphasée (car deux phases, liquide et solide)

Seulement...

pour faire ca...

Dans ton wb il te faut pas une simple pompe, mais aussi un compresseur. Ca fait plus de bruit, ca bouffe plus, qui plus est le fréon est tres volatile, donc si ton systeme fuit, spa bieng.

En wc, tu te sers juste de l effet de conduction thermique (et accessoirement de la convection pour le systeme d eau, aidé par la pompe) mais pas du changement d etat du caloporteur.

c le genre a mettre un peltier de 226 sur une alim 250 noname sans isolaion en AC  :ange:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°616270
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 09-10-2002 à 23:34:12  profilanswer

vinny666 a écrit a écrit :

bah ca va koi je pose une kestion com ca, vous etes vraiment cons a vous croire pro de vot domain et regarder les autres de haut, bandes de batards..........

je voulais just une reponse moi, pr savoir pis c tout, simple curiosite

Bon j'ai fait des études de clime :D , pour le fréon il n'est plus utilisé (interdit...), on va dire un liquide/gaz réfrigérant.
Alors ton liquide réfrigérant doit être mis en pression pour qu'il soit bien froid (donc il faut un compresseur) puis il faut le détendre, le radiateur sert d'échange thérmique avec le cpu, qui fait chauffer le liquide et donc le détend (principe du détendeur atmosphérique, se transforme alors en gaz) ;)

Message édité par SolidShark le 10-10-2002 à 00:14:02

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°616273
_lapin_
fallen for you
Posté le 09-10-2002 à 23:35:33  profilanswer

Hr a écrit a écrit :

Salut, je suis frigoriste...

[:markdavis]

j'avais bien marché moa [:fifiz]

---------------
lafraise.com éditeur de bien jolis T-shirt
n°616275
SolidShark
Posté le 09-10-2002 à 23:36:07  profilanswer

Gf4x3443 a écrit a écrit :

Seulement...

pour faire ca...

Désolé je me suis fait grillé  :jap:
Y a une petite erreur, n'est ce pas ;)

Message édité par SolidShark le 10-10-2002 à 00:00:42

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-10-2002 à 23:36:07  profilanswer

n°616640
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 10-10-2002 à 17:08:18  profilanswer

Hr a écrit a écrit :

Salut, je suis frigoriste...

[mode blabla on]
does you©
[\mode blabla off]
 :D  

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°616642
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-10-2002 à 17:09:47  profilanswer

:jap:

---------------
n°616836
SolidShark
Posté le 10-10-2002 à 20:59:12  profilanswer

Hr a écrit a écrit :

:non:  
 [:thesphinx]  

Si tu n'as pas froid aux oreilles, fait un petit tour par là:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

Attention aux risques de gel :lol:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
incroyable ... La Fréon Case !!le watercooling au fréon :fréoncooling
Freon cooling [Besoin d'un frigoriste]Watercooling avec freon?!?
Plus de sujets relatifs à : et le freon ????

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)