Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  cusl2-c: pb o/c et ports usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cusl2-c: pb o/c et ports usb

n°283506
rib
Posté le 10-09-2001 à 15:54:33  profilanswer
 

J'ai lu à plusieurs reprises que d'autres observaient une disparition des ports usb avec un fsb sup à 140.
C'est mon cas mais malgré mes recherches sur le forum je n'ai trouvé aucune solution.
C'est donc chiant car j'en ai marre d'étre obligé de ramener mon fsb en permanence à la normale lorsque je souhaite me connecter avec mon modem adsl eci usb.
Qui connait une solution ?

mood
Publicité
Posté le 10-09-2001 à 15:54:33  profilanswer
 

n°283598
bjone
Insert booze to continue
Posté le 10-09-2001 à 18:35:52  profilanswer
 

disparition ?

n°283605
rib
Posté le 10-09-2001 à 19:32:57  profilanswer
 

Salut Bjone,
Ben oui, j'ai 2 periphs connecté sur les ports USB : un scanner et un modem adsl ECI et au-dessus de 140 de fsb mon scanner n'est plus chargé au demarrage et il m'est impossible de me connecter à internet... Tout rentre dans l'ordre lorsque je redescend le fsb.
D'aprés ce que j'avais lu sur le forum, ce probleme concerne surtt les chipsets VIA or moi j'ai un i815 ( bios 1oo3 final)!
 
D'ailleurs, tient, tu tombes bien Bjone car j'ai téléchargé sur www.x86-secret.com le dernier bios tweaké par vos soins et dont tt le monde dit tellement de bien et ceci de par le monde entier ( sans deconner je suis épaté par ce que vous faites ) à savoir le 1009c pour cusl2-c sans audio et il s'agit d'un fichier BIN aprés dezippage. Or il m'est impossible de le flasher.
Je t'avoue que je n'ai jamais flashé de cm mais je pratique comme indiqué sur le site asus, sous dos avec aflash et il me sort un message type "couldnt open files " . J'ai téléchargé le 1009 final officiel sur le site asus et il s'agit cette fois d'un fichier .awd  . Cela a peut-etre un rapport ? Alors si tu pouvais  m'expliquer la manip je serais definitivement ton humble serviteur.

n°283659
re burst
Posté le 10-09-2001 à 23:15:22  profilanswer
 

culs2-c, scanner et souris usb, fsb 160
et pas de probleme
 
ptet qu'chuis un veinard :D

n°283750
sixpack
Posté le 11-09-2001 à 00:36:26  profilanswer
 

Tu t'es peut-etre tromper qqpart j'ai aussi une cul2-c j'ai 4 usb et il vont tous tres bien: joystick,scanner,lecteur mp3 et zip externe. et je suis a 160 de fsb
ASUS rulezzzz

n°283793
bjone
Insert booze to continue
Posté le 11-09-2001 à 01:08:57  profilanswer
 

fait attention à prendre le bios CUSL2-C (pour le principe, les bios de la série CUSL2 sont tous compatibles, il y juste des modules en + ou - suivant les sous-modèles).
Mets le 1009 final, ça doit globalement le plus propre.
 
normalement, l'extension n'a aucune influance pour le flasheur dos.... sinon tu peux tapez sous dos la commande aflash.exe /AUTO "bios"
(avec "bios" le bios qu'a tu veux mettre)
cette commande est utilisée pour faire un disquette de récupération de bios (tu fais un sys, et tu mets cette ligne dans l'autoexec.bat & le bios est flashé direct, utile en cas de pépin).

n°283794
bjone
Insert booze to continue
Posté le 11-09-2001 à 01:09:54  profilanswer
 

par contre pour l'usb qui s'en va, là je suis à court d'idées :(
ptet que ça marchera mieux avec le 1009.

n°283817
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 11-09-2001 à 01:56:21  profilanswer
 

CUSL2 et scanner USB sans soucis @160 de FSB


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°283891
NecOne
Posté le 11-09-2001 à 09:48:56  profilanswer
 

Même chose pour moi >> Modem ECI USB + souris USB no problemo avec un FSB de 160. Je vois vraiment pas d'où ça peut venir ?????????
 
Une idée toute conne mais si tu désynchronise est-ce que ça change quelque chose ? (non me tapez pas sur la tête  :D )

n°284057
rib
Posté le 11-09-2001 à 15:31:56  profilanswer
 

Non, si je desynchrone ça ne change rien et j'ai essayé avec differentes ram y compris de la PC 150 ( kingmax et winfast ).
Par contre je vient de revenir au driver d'origine wanadoo ECI et    
ça a l'air de tenir. Mais le scanner plante tjrs épisodiquement.
Faut que je teste plus longuement. Je vous tiendrais au courant.
Par contre je n'ose plus me lancer dans le flashage de mon bios... Rassurez moi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  cusl2-c: pb o/c et ports usb

 

Sujets relatifs
OC PIII 933 ASUS CUSL2-CEst ce ke je peux mettre un celeron 1.1 ghz sur une cusl2-c ?
PIII 933EB sur CUSL2-Cles ports USB ca s'overclocke ??
cusl2 quel proc max ??je retrouve plus le post "je veux du 2.2V sur ma cusl2"....
Soft pour overclocker sur une CUSL2-CMod: ca interesse qqn des ports audio en facade, mais sans monopoliser
P3 + CUSL2 + Vcore > à 2.1 ......................CA MARCHE !!!!!!!!!!! --== MODIF DU 5V SUR CUSL2 !!!!!!!!!!! ==--
Plus de sujets relatifs à : cusl2-c: pb o/c et ports usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR