|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : PIII 933EB sur CUSL2-C |
Publicité | Posté le 07-09-2001 à 09:29:52 |
Pims | Oups j'avais pas vu que tu avais deja tente de desynchroniser la RAM ..... --------------- Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get. |
Fredaxe Vroup... | Merci Pims |
re burst | Essai de retirer une des 2 barettes ram
|
Fredaxe Vroup... | Oki merci re burst, je vais les essayer séparément tout à l'heure (je suis au boulot...). |
Fredaxe Vroup... | Au fait juste pour info, je ne sais pas (enfin pas encore) si cela peut jouer mais une barette est "two sided" et l'autre pas... |
Publicité | Posté le 08-09-2001 à 01:09:11 |
Foetusio |
|
Fredaxe Vroup... | Bon, alors voici les résultats des tests du week-end:
|
cpulloverclock Chasseur de records |
ouai car c pas le proco, 1.9 = comme a 1.7v ca passe pas, sinon tu peux tjs essayer de faire un cpuburn pour etre sur que ca ne soit pas le proco, c ton jamais, sinon oui tu essayes avec une ram comme la kingmax ou prend de linfineon que vend grosbill
[edtdd]--Message édité par cpulloverclock--[/edtdd] --------------- :) |
Fredaxe Vroup... | cpulloverclock> Oui les voltages sont stables et je suis quasiment sûr que le problème vient de la mémoire car même à 1.7v et 1050Mhz, windows fonctionne correctement... je ne peux cependant plus lancer ni Q3 ou 3DMark2001 ("sablier" et rien ne se passe, l'application et marquée "sans réponse" dans le gestionnaire de tâches)... |
re burst | Si ça venait de ta ram tu n'arriverais meme pas sous windows @1050 , par contre c possible que ta carte graphique soit peu tolerant aux bus agp élevés, elle tient pas les bus >70Mhz
|
elmasguapo | Renseignez vous les gars!!!!!!!!!!!!
|
bjone Insert booze to continue | BJOne & The Mad monsieur c'est écrit dessus au boot
|
bjone Insert booze to continue | regarde dans ta base de registre:
|
Fredaxe Vroup... | Merci beaucoup Re Burst, ElMasGuapo et BJone pour ces précieuses infos, je regarde ça et vous tiens au courant... |
bjone Insert booze to continue | au fait, je viens d'y penser, dans le cas ou ce soit le bios qui autorise le sba coté geforce, en mettant EnableAGPSBA à 0, tu seras fixé. |
Fredaxe Vroup... | BJone> J'ai regardé dans la base de registre et à l'entrée que tu m'as donnée, il y a:
|
bjone Insert booze to continue | Alors, le:
|
Fredaxe Vroup... | Oki BJone, merci, je teste... |
MEI |DarthPingoo(tm)| | BJOne > Je voudrais pas t'inquiéter mais sur ma CUSL2-C j'etait a 98MHz d'AGP avec le SBA Activated, mais seulement AGP2x, Kyro2 oblige, mais aussi rulez
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Fredaxe Vroup... | BJOne> J'ai donc bien ajouté les deux entrées "EnableAGPSBA" et "ReqAGPSBA" avec une valeur DWord à 0 (0x0000000)... Et effectivement dans NvMax la coche "Side Band Adressing" est décochée... Je décoche dans la foulée le "Fast Write" et je reboot pour monter d'un Mhz et passer de 980 Mhz à 987Mhz... |
Fredaxe Vroup... | up... |
elmasguapo | Fredaxe le VIO c'est des jumpers sur la mobo soit tu as 3.3,3.4 ou 3.6 ou si tu relies les 3 pins tu auras 3.8V environ donc pas dans le bios par jumper seulement!
|
Fredaxe Vroup... | ElMasGuapo> Le voltage du VIO correspond à quoi ??? Quelle est son incidence sur la carte mère et le reste (carte graphique, port AGP, etc...) ? En clair, il correspond au voltage de quoi exactement ??? |
elmasguapo | le vio alimente ta ram ton port agp et le cpu je crois donc ça peut améliorer la tenue du cpu en O/C de la ram et de la CG aussi lorsque tu l'O/C |
Fredaxe Vroup... | ElMasGuapo> Merci pour la précision de tes infos... Je vais essayer ce soir de repérer les jumpers sur la doc, et en dernier recours je flasherai le bios... (malheureusement il n'y a pas de smile "pété de trouille" sinon j'en aurai mis 4 ou 5)
|
Fredaxe Vroup... | Bon ca y est, j'ai bien attendu (le post est assez vieux), et je me décide enfin à flasher mon bios... Si quelqu'un AYANT UN CUSL2-C peut me fournir un lien vers un "bon" bios me permettant enfin de passer les 140Mhz de FSB je lui en serait extrêmement reconnaissant. |
Fredaxe Vroup... | Bon ok, j'ai le bios tweaké 1009 final qui me donne un fichier 1009c.bin Quel utilitaire utiliser pour flasher le bios. Un lien pour cet utilitaire serait le bienvenu. Merci d'avance à tous. |
raydi Maître Polisseur | La solution à ton problème passe par une mise à jour de ton Bios.
|
raydi Maître Polisseur | Si mon lien n'est pas bon, http://www.clubic.com/m/pilotes/1463.html
|
raydi Maître Polisseur | http://www.x86-secret.com/
|
Fredaxe Vroup... | raydi> Merci mille fois... Tu as des conseils pour un flashage "sûr" ? |
raydi Maître Polisseur | Utilise l"utilitaire que je t'ai recommendé.
|
Fredaxe Vroup... | Oki parceque je l'ai téléchargé mais le fichier texte de doc est en allemand et j'ai peur de faire une connerie. Si tu peux me décrire toute la manip sous dos. La j'ai donc aflash et le fichier 1009c.bin (c'est le bios 1009 tweaké par BJOne et Mad). Merci à toi... |
raydi Maître Polisseur | T'es quand même un peu borné toi |
FRandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
pIII 800 EB | cusl2 quel proc max ?? |
je retrouve plus le post "je veux du 2.2V sur ma cusl2".... | Soft pour overclocker sur une CUSL2-C |
PIII 650 @ 866 | températures qui ondulent/ yoyotent de la toiture sous CUSL + PIII |
Conseils pour un oc de PIII | Overclocker mon PIII |
Pourquoi AMD plus chaud qu'INTEL PIII ? | tusl2-c + pIII 1Go bus 100 : ça vaut le coup ? demande des avis expert |
Plus de sujets relatifs à : PIII 933EB sur CUSL2-C |