Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Controlé 6 canaux avec 1 seuls potar

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Controlé 6 canaux avec 1 seuls potar

n°1016705
quickman
Posté le 12-05-2004 à 20:02:51  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
je sais c'est pas trop de l'o/c, ni du cooling, ni du tuning d'ailleur mais bon :x
 
Je concoie un ampli a base de tda 7293 et lm 3886 et j'aurais voulu savoir comment faire pour controlé le signal qui sort ( ajouté un bouton de volume quoi ... ). J'ai penssé a mettre 6 VCA en série controlé par un potar ALPS mais j'ai peur du résultat, quelqu'un pourrait m'aider?
 
PS: svp c'est pour un tpe c'est assez urgent :(

mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 20:02:51  profilanswer
 

n°1016779
quickman
Posté le 12-05-2004 à 22:07:29  profilanswer
 

up

n°1016781
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 12-05-2004 à 22:08:38  profilanswer
 

Bah euh... tu as un peu l'embarras du choix :o
 
La meilleure solution à mon avis est d'utiliser un système numérique à base de multiplexeurs analogiques et réseaux de résistances, mais ça n'engage que moi :p (le seul inconvénient de la technique est que les multiplexeurs sont souvent de qualité moyenne, à bien choisir donc)
 
 
Tiens, en cherchant 15s j'ai même trouvé ça
 
 
Si tu te sens l'âme d'un ingénieur/soudeur sur epoxy ma solution peut être intéressante ceci dit, puisqu'elle évite le bus i2c [:gratgrat]  
 
Exemples de multiplexeur acceptables:  
http://www.fairchildsemi.com/ds/CD/CD4051BC.pdf
http://www.stmicroelectronics.com/ [...] s/9422.pdf
 
Exemple de multiplexeur à éviter: http://www.stmicroelectronics.com/ [...] s/2053.pdf
 
Paradoxalement chez le même fabricant on a droit à 2 composants du même type présentant des caractéristiques fort différentes... :whistle:


Message édité par Gigathlon le 12-05-2004 à 22:29:14
n°1018253
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 15-05-2004 à 20:02:54  profilanswer
 

Alors la .. j ene suis pas d'accord pour filer un coup de main ...c'est un TPE quand meme ... c'est pour que tu apprennes :pfff:
 
Pose les questions sur ce que tu ne comprends pas plutot que de demander un truc tout fait !!!! ;)

n°1018528
quickman
Posté le 16-05-2004 à 14:28:25  profilanswer
 

c'est pour que j'apprenne, ok je suis d'accord, mais je suis en première S, pas première année de prépa ...
 
PS: j'ai énormément appris avec ce tpe, et je suis toujours en train
 
Autre chose, je suis tout seul et à l'heure qu'il est demain je serais en train de passé ( ben oui j'ai toujours eut de la chance, je suis le premier à passé )
 
Sinon j'ai décidé de concevoir un préampli avec écran LCD & télécommande IR, pour le réglage du volume, 3 PGA2310 s'en occuperons, le tout sera centralisé par un PIC qui coordonera le tout.
 
Enfin la je n'ai malheuresement pas trop le temps car je doit finir le boitier avec solidworks et je dois créer tout les typons avec proteus.
Pour terminé, je dois rédiger le tpe, c'est la fête :x

n°1018598
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 16-05-2004 à 16:53:50  profilanswer
 

Et ben bonne chance ...... :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Controlé 6 canaux avec 1 seuls potar

 

Sujets relatifs
Meilleur controle flux d'air.Controle ventilation boitier
Potar avec un ventilo à LEDcontrole multi-ventilo grace à speefan - montage
[Artic Fan Pro Tc] Changer la sonde par un potarALIM: Fortron 350W avec potar ou Tagan 380W?
zalman cnps 7000 , attention au potar !potar linéaire vs logarythmatique
potar linéaire ou lagorhytmique ?Branchements ventilo, potar, fan mate1, alim...
Plus de sujets relatifs à : Controlé 6 canaux avec 1 seuls potar


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR