Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  comment on sait si on a fait des faux contacts en reliant les ponts L1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment on sait si on a fait des faux contacts en reliant les ponts L1

n°234606
romain_d
Posté le 29-06-2001 à 19:26:28  profilanswer
 

J'ai a peine pu fixer mon Athlon 1Gz AXIA sur ma KT7A-RAID (arrive pas a mettre clips de l'Aqua690) alors j'appuie un peu dessus a la main pour faire bien contact (pate thermique) histoire de tester :
ca boote et ca me met direct Athlon 750 + pb machin bad clock frequency et hop, il s'eteint tout seul. --> fô aller dans le BIOS mais les vendeurs a Paris ont deja teste la CM avec le CPU alors ca devrait direct etre le bon reglage. Bizarre... Apres, en rallumant impossible de ravoir de l'affichage alors que quand je remonte la carte graphique sur mon ancien PC elle marche bel et bien...
 
Est ce que c'est du a des contacts trop larges au vernis argentique ? (j'ai pourtant separe du mieux que j'ai pu les contacts avec une aiguille et visiblement y'a pas de contact)
 
Help !


---------------
Romain
mood
Publicité
Posté le 29-06-2001 à 19:26:28  profilanswer
 

n°234622
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 29-06-2001 à 19:56:11  profilanswer
 

ca peut
pas sur
concentre toi d'abord sur la facon de mettre correctement ton aqua ;)
pis fais un reset du bios

n°234670
Kyp Durron
Vive les LAN chez JP !
Posté le 29-06-2001 à 20:54:56  profilanswer
 

verifie que le ventillo est bien brancher sur le power N 1
sinon  la CM s'eteint d'elle meme aprés 10sec c ABIT qui le dit sur son site web... c a cause d'un nouveau BIOS pour la securité !!

n°235124
romain_d
Posté le 30-06-2001 à 12:40:46  profilanswer
 

Les nouvelles : je suis sur FAN2. Je vais donc tester avec FAN1. Cependant, maintenant que l'Aqua est bien fixe ca ne reboote plus tout seul.
 
Le truc bizarre c'est que mon CPU est un TBird 1Gz FSB266  donc 7.5*133. Or au 1er boot comme je vous l'ai dit : ca a fait 750 donc 7.5*100. Entre temps j'avais relie les ponts L1 et les vendeurs, eux, avaient teste le matos (donc BIOS regle en 7.5*133). Je resette ma CM par le cavalier CCMOS1 et c'est tjrs pareil. J'y comprends rien.


---------------
Romain
n°235368
romain_d
Posté le 30-06-2001 à 20:48:04  profilanswer
 

UP !


---------------
Romain
n°235646
romain_d
Posté le 01-07-2001 à 13:30:08  profilanswer
 

un peu d'aide serait la bienvenue...


---------------
Romain
n°235696
Gnarlik
Koikilsepasse J'excelle !!!!!!
Posté le 01-07-2001 à 14:20:18  profilanswer
 

si tu as fais ccmos tu récupère les paramètres d'origine
sur ma kt7a bios yh la ram est en 100 par défaut et 500 en fréq de proc


---------------
Je suis moi juste moi et pas le produit de mon orgueil et de ma vanité
n°235792
NeoHeaVen
-- Remain in Light --
Posté le 01-07-2001 à 16:35:29  profilanswer
 

Ram a 100 par défaut
 
Ca existe le SoftMenu :D


---------------
=Heaven in your eyes=
n°235806
romain_d
Posté le 01-07-2001 à 17:01:35  profilanswer
 

Ben c'est pas clair le CCMOS -> sur les solutions non-ATX c'etait facile a comprendre, alors que sur ma CM KT7A-RAID, en ayant mis le cavalier sur la position 'clear CMOS' ma CM ne demarre pas --> c'est bon, c'est efface ou alors ca deconne ? Parce que apres j'ai toujours le meme probleme...


---------------
Romain
n°235817
Gnarlik
Koikilsepasse J'excelle !!!!!!
Posté le 01-07-2001 à 17:14:29  profilanswer
 

le cavalier, tu ne l'aurais pas laissé en position ccmos


---------------
Je suis moi juste moi et pas le produit de mon orgueil et de ma vanité
mood
Publicité
Posté le 01-07-2001 à 17:14:29  profilanswer
 

n°235848
romain_d
Posté le 01-07-2001 à 18:51:05  profilanswer
 

Ben pour le cavalier CCMOS1 y'a l'etat "Normal Operations" (default) et l'etat "Discharge CMOS".
Moi, j'ai mis le cavalier en "Discharge CMOS" mais ca suffit pas, non ? fô bien booter avec le cavalier dans cette position... ? C'est la que ca demarre pas : je me dis "ok, ca vient juste de decharger le CMOS et c'est ce que je voulais, maintenant on remet en Normal Operations, bizarre, je pensais que ca booterrai kand meme, bref peu importe".
Je remet donc le jumper comme il faut et... toujours les memes problemes. 2 solutions : ca n'a rien resette ou alors mon CPU est nike. :(  (nike ou alors court jus permanent entre les ponts L1 mal relies... :(  )


---------------
Romain
n°235935
romain_d
Posté le 01-07-2001 à 20:55:34  profilanswer
 

UP


---------------
Romain
n°235951
romain_d
Posté le 01-07-2001 à 21:12:25  profilanswer
 

argh je vais mourir :cry:


---------------
Romain
n°235989
nick11
Posté le 01-07-2001 à 22:10:51  profilanswer
 

Sur ta carte mère, tu n'as pas un système de détection de panne??
Sur ma chaintech par exemple, il ya deux led rouge, si une des deux ne s'allume pas, proc foutu, si aucune des deux ne s'alumme, CM ou alim foutu...
Sur la MSI, c'est un système beaucoup plus au point qui t'indiqe plein de panne différente. Il y a certainement un tel système sur ta carte non??

n°236026
Kyp Durron
Vive les LAN chez JP !
Posté le 01-07-2001 à 22:56:19  profilanswer
 

tu verifie que ton athlon a pas été grignoté par ton ventillo (ça tue ces sales bete)
 
ensuite tu vire tes contacts (si tu peux sinon fallait faire au crayon comme tout le monde)
 
ensuite tu debranche tout de ta carte mére et tu laisse, proc, ventillo, une carte graphique (le mieux serait une vieille S3 Virge PCI), et une barrette de RAM dont t'es sur qu'elle marche, et bien sur tu branche la nappe de l'alim
 
Ensuite tu fais un Clear CMOS ça ce fait comme ça :
Tu eteint l'alim t'attends 5sec
tu change ton cavalier de position
tu rallumme l'alim t'attends bien 20 sec
tu etaint l'alim
tu remet le cavalier
tu rallume l'alim
Tu boot
 
si ça marche pas change ta barrette de RAM de slot puis de barrette si il faut
 
et branche le haut parleur pour entendre les bips c hyper important
 
si il se passe rien tes ventillo tourne mais ecran noir et pas bip t'as surement peter ton proc .... desoler !

n°236169
romain_d
Posté le 02-07-2001 à 01:13:57  profilanswer
 

Merci pour cette methodologie Kyp Durron. Seulement, un truc m'ennuie : pour le moment j'ai TOUS les symptomes que tu decris dans ta derniere phrase --> c'est que j'ai surement grille mon CPU alors... :(  
Je me pieute et j'essaie ca demain matin.  
 
NB: precision -> kand t'allume l'alim apres avoir mis le cavalier en position 'clear CMOS', les ventilos et tout le toutim  s'allument bien, non ? Comme sur les configs non-ATX.. ? Passke moi ca s'allumait pas...


---------------
Romain
n°266698
cybercap
Ours véritable
Posté le 15-08-2001 à 17:10:57  profilanswer
 

non ça s'allume pas en clear cmos
ça envoie le signal électrique de déchargement c tout
ensuite tu rechanges et là normalement ça repart


---------------
Site Photo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  comment on sait si on a fait des faux contacts en reliant les ponts L1

 

Sujets relatifs
Plus besoin de relier les ponts sur les nouveaux Tbird?????reliage des ponts
qd je relie les ponts L1 le pc boot plus !!!!!Les ponts L1 des durons
Chtite question sur les ponts L7....SONDAGE: qui a relié les ponts L1 de son duron avec 1 crayon a papier?
Ponts L1Ponts L1: Ou se procurer le film plastique?
ça y est j'ai reliés les ponts L1 mais je voudrais savoir un trucPonts L1 reliés au crayon, ca tient combien de temps ?
Plus de sujets relatifs à : comment on sait si on a fait des faux contacts en reliant les ponts L1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR