Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1279 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

CONSOMATION CPU COMBIEN FOUR FINIR ???

n°204001
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-05-2001 à 19:02:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouam> C'était pas dans un PDF, mais sur une page d'un de leurs sites!

mood
Publicité
Posté le 27-05-2001 à 19:02:48  profilanswer

n°204018
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 27-05-2001 à 19:22:27  profilanswer

nbo/c => je suis dacc ac toi pour les amd
a ce propos,t'aurais pas garder les vieux datasheets des duron et TB? ils ont supprimme la partie dissipation thermik ds les nv.
nv.
giga => bon ,je vais tacher d'etre clair cette fois:
je n'ai pas aime ton "Selon la formule dispo chez Intel et AMD, n'est-ce pas ouam  "    

c tt,cette putain de formule,c clair ke je l'ai pas invente (encore heureux :lol: ),j'ai simplement trouve tt seul comment calculer ces putains de coeffs (j'avoue ke c pas tres complike,mais bon :) )
j'avais juste vu ke seld (ds un topic de M300A du 10/06/00) utilisait un coeff de 0.015 pour les cel1 et 0.013 pour les cel2

Voila :)

et j'en ai strictement mais strictement rien a branler k'un site obscur (dont tu ne connais meme pas l'url :lol: ) en ai parle un jour

[edit]--Message édité par ouam--[/edit]

n°204027
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-05-2001 à 19:31:39  profilanswer

Je disais pas ça pour être méchant... mais il y a bien un lien qui traîne sur le forum vers cette page, posté ce mois ci! :D  ;)  

Ils donnent une formule et les coeffs des différents CPUs mais je sais plus si c'est Athlon Duron TBird ou Duron TBird Palomino...

Je cherche et je refais un lien! :)

n°204028
M300A
Posté le 27-05-2001 à 19:32:02  profilanswer

ouam a écrit a écrit :

nbo/c => je suis dacc ac toi pour les amd
a ce propos,t'aurais pas garder les vieux datasheets des duron et TB? ils ont supprimme la partie dissipation thermik ds les nv.
nv.
giga => bon ,je vais tacher d'etre clair cette fois:
je n'ai pas aime ton "Selon la formule dispo chez Intel et AMD, n'est-ce pas ouam  "    

c tt,cette putain de formule,c clair ke je l'ai pas invente (encore heureux :lol: ),j'ai simplement trouve tt seul comment calculer ces putains de coeffs (j'avoue ke c pas tres complike,mais bon :) )
j'avais juste vu ke seld (ds un topic de M300A du 10/06/00) utilisait un coeff de 0.015 pour les cel1 et 0.013 pour les cel2

Voila :)

et j'en ai strictement mais strictement rien a branler k'un site obscur (dont tu ne connais meme pas l'url :lol: ) en ai parle un jour

Il parlait de koi le topic ??

n°204043
ouam
Posté le 27-05-2001 à 19:52:29  profilanswer

giga => tu risques d'avoir des surprises :)
M300A => ce tomic s'intitule:"Je veux acheter un TEC mais j'y connais rien en TECS..."
ton post:"Ce serait pour un Celeron 2 566.
J'ai vu des tecs 75W pour 350 boules sur pc-mac2k.c'est bien ca comme tec?
sinon,ca fait bien du froid d'un cote et du chau de l'autre ?
Mon aqua 600 Double vntilateurs + jupe suffirat-il?si non,quel ventilateur faudrait-il que j'achete,sachant que le processeur sera sur un adaptateur et sur une 6163 pro (je ne veux pas perdre plus d'un emplacement DIMM)? "

n°204046
ouam
Posté le 27-05-2001 à 19:55:49  profilanswer

s'ensuivit des discussions enflammees sur les tecs sur comment calculer le degagement de chaleur d'un proc et le dt ke ca implikera ac tel Peltier,et pk refroidir un tec par un aqua est aberrant.
ct assez teknik et ct pour cette raison ke je l'ai imprime ;)

n°204052
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2001 à 20:01:58  profilanswer

j' ai calculer combien consomera theoriquement un palomino o/c.

Vous voulez vraiment savoir a quelles conclusions j' arrive?? :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°204061
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2001 à 20:21:41  profilanswer

ouam a écrit a écrit :

s'ensuivit des discussions enflammees sur les tecs sur comment calculer le degagement de chaleur d'un proc et le dt ke ca implikera ac tel Peltier,et pk refroidir un tec par un aqua est aberrant.
ct assez teknik et ct pour cette raison ke je l'ai imprime ;)

je ne m en souviens pas

c' etait quand exactement??

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°204077
M300A
Posté le 27-05-2001 à 20:34:57  profilanswer

oui je me souviens :) mais en fait j aurait pas de TEC vu que je peux pas monter au dessus de 2,05V avec cette putain de CUSL2 :gun:

n°204095
ouam
Posté le 27-05-2001 à 20:56:14  profilanswer

en fait j'ai un peu brode (dsle :D ),il y a eu 12 reponses,dont la moitie tres teknik (de seld et Raphael,k'on ne voit plus :( )
c pour ca ke ca m'a interesse (a l'epok,je captais keud au "pelletier" :D )

il a ete lance le 10 juin 2000 a 17h14 et s'est acheve brutalement (trop) par une reponse malheureuse de Raph le 12 juin a 12h13 (je brode,je brode :D )

mood
Publicité
Posté le 27-05-2001 à 20:56:14  profilanswer

n°204102
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2001 à 21:03:24  profilanswer

bon, je m explique quand au palomino:

j' ai calculé le coeficient de dissipation thermique; j arrive a 0.03

ce qui fait qu un palo 1333 1.2v dissipera 58w
mais un palo o/c...

a 1.7v et 1650mhz, on arrive a ... 143w!!!!!!!!

vous imaginez

en fait le cpu est sous volté par amd non pas a cause de l architecture interne selon moi, mais bien parce qu' il chauffe 30X trop!!

---------------
n°204108
ouam
Posté le 27-05-2001 à 21:10:01  profilanswer

Gigathlon a écrit a écrit :

Je disais pas ça pour être méchant... mais il y a bien un lien qui traîne sur le forum vers cette page, posté ce mois ci! :D  ;)  

Ils donnent une formule et les coeffs des différents CPUs mais je sais plus si c'est Athlon Duron TBird ou Duron TBird Palomino...

Je cherche et je refais un lien! :)

bon t gentil Giga,mais j'avais utilise cette methode en janvier 2K (alors ce mois-ci :lol: ),le 14 pour etre precis ;)
alors toi etre humble STP :D
le lien:   http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] ce=&cache=

une petite citation : (j'adore me citer decidement! :D )

Citation :

allez sur www.overclockers.com, rubrique peltier : tout y est dit

ds le datasheet du duron, y disent ca pour un voltage de 1.6V

ssssss max thermalssssssssss typical thermalss
sssssssspowersssssssssssssssssssspowerssss
600 ->ssss27.4ssssssssssssssssss 24.5
650ssssss 29.4ssssssssssssssssss 26.4
700ssssss 31.4ssssssssssssssssss 28.2
750ssssss 33.4ssssssssssssssssss 30.0
800ssssss 35.4ssssssssssssssssss 31.8
850ssssss 37.4ssssssssssssssssss 33.6ssss

dc en effectuant 6 fois l operation suivante on obtient le coeff (c mieux de prendre la valeur la + elevee car on aura pas de mauvaise surprise au moins ..):

Power/(freq * voltage²)
ca fait dc un coeff universel pour les durons
pour les athlons faites de meme avec le datasheet 21016.pdf (www.amd.com products techdocs) mais y a 4 modeles d athlons et j ai pas compris lequel prendre)

jeje pour l alim, je sais pas modifier mais si t as des sous (bp) achetes une Enermax 431 ou 550W en passant d'1 alim AT 200W a 1 Enermax, j ai gagne 15-20°  (peltier 72W)

Voili

PS: j accepte pas de disciple, desole ss

n°204112
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-05-2001 à 21:14:45  profilanswer

a mon avi vos calcul sont faut ...

parce que le palomino degage 20% de chaleur en moins a tension et freq egale normalement ... parce ke vous m'expliqué ce qui fait qu'il degage 2x plus de cheleur ke sont homologue tbird ... rien ... cé pas le SSE qui va faire ca :)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°204114
ouam
Posté le 27-05-2001 à 21:16:35  profilanswer

The NBo/c a écrit a écrit :

bon, je m explique quand au palomino:

j' ai calculé le coeficient de dissipation thermique; j arrive a 0.03

ce qui fait qu un palo 1333 1.2v dissipera 58w
mais un palo o/c...

a 1.7v et 1650mhz, on arrive a ... 143w!!!!!!!!

vous imaginez

en fait le cpu est sous volté par amd non pas a cause de l architecture interne selon moi, mais bien parce qu' il chauffe 30X trop!!

ils vont le vendre ac cette tension?? :eek:
je trouve ke c qd meme une perf s'ils le vendent tel kel!!

t sur de ce ke tu avances car j'avais lu ke le palo devait produire 15% de chaleur k'un TB ..
or un TB a un coef de 0.0181,celui d'un palo aurait du etre de  0.0154 au lieu de 0.03!!

ca fait qd meme une putain de dif entre 0.03 et 0.0181,presk 66%!!

n°204115
ouam
Posté le 27-05-2001 à 21:18:14  profilanswer

mei a écrit a écrit :

a mon avi vos calcul sont faut ...

parce que le palomino degage 20% de chaleur en moins a tension et freq egale normalement ... parce ke vous m'expliqué ce qui fait qu'il degage 2x plus de cheleur ke sont homologue tbird ... rien ... cé pas le SSE qui va faire ca :)

nan ses calculs st bons,mais p-e ke ses donnees (58W@1.2V) st fausses ..
sinon => yep! ac ce ke tu dis

n°204116
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2001 à 21:19:08  profilanswer

a v par default bien sur qu il consome moins
mais l o/c et donc l augmentation du voltage a un impact plus important...

---------------
n°204120
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2001 à 21:22:50  profilanswer

il ne faut pas condre intensité et voltage

je m' explique

le palo et le tb peuvent avoir tous les deux une resistance interne differente equilbré par le voltage, car c' est l intensité qui determine reellement ce que "consome un cpu"

le palo a un intensité egale a 1.2v que le tb a 1.75v

voilavoila

---------------
n°204123
ouam
Posté le 27-05-2001 à 21:23:55  profilanswer

sinon un dernier truc pour toi giga: tu peux recuperer le tableau k'a fait Popgael (et non Papayou,sorry :sweat: ) pour le comparo entre radiate et la realite

c la: http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] ce=&cache=
voila l'image

http://www.multimania.com/popgael/Radia.jpg

et le commentaire de pop:

Citation :

on vois donc que le décalage s'accentue en meme temps que la fréquence cependant radiate permet d'avoir un ordre d'idée du dégagement d'un Tbird ( il reste cependant pessimiste ). Pour un Duron vaux mieux effectuer le calcule a la main :D

n°204124
ouam
Posté le 27-05-2001 à 21:25:36  profilanswer

The NBo/c a écrit a écrit :

il ne faut pas condre intensité et voltage

je m' explique

le palo et le tb peuvent avoir tous les deux une resistance interne differente equilbré par le voltage, car c' est l intensité qui determine reellement ce que "consome un cpu"

le palo a un intensité egale a 1.2v que le tb a 1.75v

voilavoila

tu peux me refiler tes sources STP? (1.2V qd meme ! :eek: )

n°204127
xor
Posté le 27-05-2001 à 21:29:34  profilanswer

pouquoi le palo en 1.2V ?
le 1.2V c'est pas uniquement la version portable
et encore voltage variable pour le changement de frequence

et pour la version de bureau c'est 1.8V si mes souvenir sont bon

n°204133
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2001 à 21:36:52  profilanswer

les sources pour quel parametre??
1.2v c est ce qu on m a dit (?)
il y en a qui disent que ce sera plutot 1.3v ca relativiserait le phenomene...

---------------
n°204135
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2001 à 21:38:26  profilanswer

xor a écrit a écrit :

pouquoi le palo en 1.2V ?
le 1.2V c'est pas uniquement la version portable
et encore voltage variable pour le changement de frequence

et pour la version de bureau c'est 1.8V si mes souvenir sont bon

j esperes que tu as raison!!

---------------
n°204172
xor
Posté le 27-05-2001 à 22:06:25  profilanswer

oups c'est un peu plus que 1.2V pour la version portable

http://www.tomshardware.com/cpu/01 [...] no-06.html

[edit]--Message édité par xor--[/edit]

n°204191
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2001 à 22:22:59  profilanswer

le voltage des apalominos sera de 1.5v donc on peut largement relativiser ce que j ai dit avant!!

oufoufouf:D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[QUESTION] Faut compter combien pour un systeme de WaterCooling ?Bonne Ventilation boitier = T°C plus basse du CPU ???
A combien je peux monter le V I/O, ça stabilise la RAM non?Cherche CPU Idle + crack !!
combien de pci tiennent les cartes raid ??[SONDAGE] a combien monte un P3 750 en ce moment?
256 MB PC166 unbuffered PQI sur KT7A : Combien de FSB ?vous faite combien au timedemo 1??
vous le montez à combien le duron 750???????Bench des CPU AMD par AMD : NBENCH, vous avez essayé ?
Plus de sujets relatifs à : CONSOMATION CPU COMBIEN FOUR FINIR ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR