Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  comment voir la température du cpu ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment voir la température du cpu ?

n°386460
reptile17
Posté le 24-01-2002 à 16:02:03  profilanswer
 

salut
 
j'ai o/c mon tbird 1ghz en 1.1ghz (je sais je suis un dieu ;-)) mais maintenant j aimerai controler sa température, et celle du systeme par la meme occasion. y'a-t-il un logiciel de référence ?


---------------
« It's time to kick ass and chew bubble gum. And I'm all outta gum. » --Duke Nukem
mood
Publicité
Posté le 24-01-2002 à 16:02:03  profilanswer
 

n°386466
crisflo
Posté le 24-01-2002 à 16:12:44  profilanswer
 

speedfan

n°386476
reptile17
Posté le 24-01-2002 à 16:22:46  profilanswer
 

merci bien
 
mais j'obtiens l'écran suivant:
http://team.uc.free.fr/files/speedfan.jpg
 
à quoi correspondent les températures ?


---------------
« It's time to kick ass and chew bubble gum. And I'm all outta gum. » --Duke Nukem
n°386490
crisflo
Posté le 24-01-2002 à 16:30:22  profilanswer
 

reptile17 a écrit a écrit :

merci bien
 
mais j'obtiens l'écran suivant:
http://team.uc.free.fr/files/speedfan.jpg
 
à quoi correspondent les températures ?  




 
hd0 :c'est la température de ton disque dur  
temp2 :celle de ton cpu  
temp1 :celle du chipset de la carte mére .
temp3 : celle d'une eventuelle sonde externe .
 
enfin je peux me tromper mais c'est ce qui me semble le plus logique

n°386495
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-01-2002 à 16:35:08  profilanswer
 

Le truc a faire en general afin d'etre sur c'est de comparer avec l'outil de monitoring livre avec ta carte mere. Afin de verifier que les temperatures sont les memes et qu'il y a pas d'erreurs de lecture. A priori le soft livree avec ta mobo est fiable (a part chez Asus je crois).
 
Personnelement j'utilise WinSystem et MB Probe (qui enregistre les temps dans un fichier de log).
 
Il y a sinon le classique MBM 5 (motherboard monitor) qui fait tout dont les courses et le cafe  :D

n°386537
reptile17
Posté le 24-01-2002 à 17:36:11  profilanswer
 

Ernestor a écrit a écrit :

Le truc a faire en general afin d'etre sur c'est de comparer avec l'outil de monitoring livre avec ta carte mere. Afin de verifier que les temperatures sont les memes et qu'il y a pas d'erreurs de lecture. A priori le soft livree avec ta mobo est fiable (a part chez Asus je crois).
 
Personnelement j'utilise WinSystem et MB Probe (qui enregistre les temps dans un fichier de log).
 
Il y a sinon le classique MBM 5 (motherboard monitor) qui fait tout dont les courses et le cafe  :D  




 
je v essayer winsystem
quant à MBM, il marche pas chez moi apparement, vu qu'il met 0° et qu il trouve rien lol
heu sinon moi on m a pas fourni de cd pour ma carte mere (abit kt7a) :(


---------------
« It's time to kick ass and chew bubble gum. And I'm all outta gum. » --Duke Nukem
n°386626
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-01-2002 à 18:58:04  profilanswer
 

Ah c'est bizarre pour le CD. Remarque tu peux peut-etre regarder sur le site d'Abit.
 
Pour MBM, il faut associer les capteurs aux affichages si je me rappele bien (il marche pas chez moi : la temp CPU monte a 70 degres et apres freeze  :ouch:).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  comment voir la température du cpu ?

 

Sujets relatifs
Temperature Max inquietant?temperature ou voltage?
Temperature P3Comparatif temperature athlon Xp 1600+ et A7V266-E ..Par ici..Sondage
Température de votre plaque froide? (Peltier Users)recherche soft pour voire température HDD
TemperatureMoniteur temperature Geforce 3 Ti200
temperature : qui croire ?arrive a faire tombe la temperature!
Plus de sujets relatifs à : comment voir la température du cpu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR