Quelques ex. de la bases de données prouvent que certains d'entre vous ont pu tranformer leur Duron 600@800 au moins. Ce n'est, a priori, pas un objectif aberrant. Pourtant, je ne vois pas comment ils s'y sont pris. Je m'explique.
Je possède une MSI K7T Pro (Via KT133), un Duron600, une Hercules GeForce2 MX, un DD IBM 30Go UDMA100, de la SDRAM133 et un dissipateur "Spire"(?!?)
Si j'ai bien compris, le coeff. du processeur est bloqué. On ne peut donc agir que sur le FSB. On part avec 6*100. Je l'ai alors modifié jusqu'à 113 sans plantage pour obtenir un Duron678 !
Vos propres ex. démontrent qu'on peut aller au-delà, alors pourquoi ça plante!!! Où est-ce que j'ai merdé? J'ai même augmenté le voltage pour vérifier mais rien n'y fait...
Selon votre expérience, dites-moi ce que vous en pensez. Je vois les trois plus grands pb sans deviner lequel serait en cause: dissipateur insuffisant, CM merdique ou proce vraiment limite aux tests de qualité. A moins que je me fourre le doigt dans l'oeil et qu'il s'agisse encore d'autre chose.