Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2153 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

Comment brancher une led bicolore a 3 pattes ?????????????????????

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°627298
norman61
Posté le 22-10-2002 à 23:45:09  profilanswer

Salut à tous.
Comme je suis une tanche en electronique, j'ai besoin d'un coup de main pour monter une led (bicolore à 3 pattes)sur un interupteur bi-polaire pour faire un "hdd bus" (meme principe que pour un fan bus mais pour des disques).
- position on led verte.
- position off led rouge.
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2002 à 23:45:09  profilanswer

n°647634
Lindalan
Et la vie continue...
Posté le 09-11-2002 à 15:39:09  profilanswer

tu as trois pattes,  une pour le 0 volt et deux pour les deux couleurs.
sur ton inter tu dois avoir trois emplacement pour brancher. tu dois amener un potentiel sur la borne centrale de ton inter, puis brancher tes deux fils de led sur les deux autres bornes. ton fil 0 Volt lui est branché en permanence mais pas sur l'inter.

n°647639
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 09-11-2002 à 15:42:25  profilanswer

on peut allumer les 2 en meme tps?  
ce serai pour eviter de faire des trou ds ma tour: une couleur pour le controler de la CM et l autre pour le controlleur Raid en PCI

edit: ah et en passant j aurais rajouter encore quelques ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? paske la je trouve k il y en a pas assez... :sarcastic:

Message édité par VW Seb le 09-11-2002 à 15:43:42
n°647641
Lindalan
Et la vie continue...
Posté le 09-11-2002 à 15:43:59  profilanswer

non on ne peut pas allumer les deux en même temp.

n°647642
Lindalan
Et la vie continue...
Posté le 09-11-2002 à 15:45:31  profilanswer

pour allumer les deux il faut ajouter un autre inetr

n°647643
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 09-11-2002 à 15:45:39  profilanswer

Lindalan a écrit a écrit :

non on ne peut pas allumer les deux en même temp.

:cry:

n°648140
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 10-11-2002 à 04:19:44  profilanswer

Bon, ton electrode commune est la masse.
Tu la relies à la masse de la prise Molex.
Sur ton inverseur bipolaire, tu garde le premier étage pour la mise sous/hors tension du disque dur.
Sur le deuxième étage, borne centrale, c'est du 12V qu'il faut mettre.
sur la borne du bas, une DEL avec sa résistance associée* et sur l'autre borne, l'autre DEL accompagnée de sa résistance de limitation de courant*.

NB: * On pourrait simplifier en ne mettant qu'une seule resistance de limitation pour les 2 DEL (au niveau de la borne centrale du 2ème étage) mais l'intensité lumineuse réstituée ne sera pas la même (Le rouge "claque" plus que le vert).

Voilà voilà, rien de bien exceptionnel...
 :hello:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

Sujets relatifs
Meilleur moyen pour brancher des fils nus sur une prise DDrelier 2 pattes du p4 pour en augmenter le voltage
Brancher Neon et fan ??Commetn brancher sa pompe a une alim ?
Brancher 2 ventillos sur 1 connecteur Fan de la mobo : OK ???brancher une 2e alim
Comment brancher le Volcano 7 ?Question pour brancher un ventilo 220 v sur un Pc
Je ne sais pas comment brancher mon Volcano 7 !interrupteur on/off pour PC comment brancher ?
Plus de sujets relatifs à : Comment brancher une led bicolore a 3 pattes ?????????????????????

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)