Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  coefficient mémoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

coefficient mémoire

n°794927
RIPOUX
Posté le 05-05-2003 à 17:52:12  profilanswer
 

Salut
 
j'ai fait pas mal de recherche sur le sujet et bon, dans l'ensembe les réponse vont dans le sens que si je monte mon FSB, mon bus PCI-IDE monte aussi et que la seule facon de s'assurer que le bus mémoire et le bus PCI ne sont pas en 1/4 est de le changer dans le bios si le chipset le permet. On parle de barré le bus PCI ou de mettre le tout en 1/5. Mo chipset étant assez merdique (alimagik), j'ai évidemment aucune des deux option.
 
question 1 : peut on barré le bus PCI par un bios tweaké ?
question 2 : peut on changer le 1/4 par du 1/5 par un bios tweaké ?
 
merci de vos réponse


Message édité par RIPOUX le 05-05-2003 à 18:24:17
mood
Publicité
Posté le 05-05-2003 à 17:52:12  profilanswer
 

n°795585
RIPOUX
Posté le 06-05-2003 à 14:57:15  profilanswer
 

allez, personne n'a de réponse ?
 
un petit effort sivouplait !!

n°796307
the_crimin​el
Posté le 07-05-2003 à 02:24:22  profilanswer
 

RIPOUX a écrit :

Salut
 
j'ai fait pas mal de recherche sur le sujet et bon, dans l'ensembe les réponse vont dans le sens que si je monte mon FSB, mon bus PCI-IDE monte aussi et que la seule facon de s'assurer que le bus mémoire et le bus PCI ne sont pas en 1/4 est de le changer dans le bios si le chipset le permet. On parle de barré le bus PCI ou de mettre le tout en 1/5. Mo chipset étant assez merdique (alimagik), j'ai évidemment aucune des deux option.
 
question 1 : peut on barré le bus PCI par un bios tweaké ?
question 2 : peut on changer le 1/4 par du 1/5 par un bios tweaké ?
 
merci de vos réponse


 
oula des chipset ali  :heink:  
 
donne plus d'indication, car ca depent de cb tu compte augmenter ton fsb. :jap:  
 
EN general si dans le bios tu ne peut regler le ratio IDE(comme sur beaucoup de carte mere) c'est q'elle gere et qu'elle s'arrange pour laisser ta frequence de 33mhz a tes zoli dd. :whistle:  
sur certaine carte a partir d'un fsb trop haut le ratio ne permet plus une bonne regulation de la frequence PCI tu a une augmentation de la frequence PCI et AGP.
Dans ce cas la les DD risque de ne pas booter.:cry:  
 
Donc tu as de la marge.
Regarde ma config et dit toi que si ma frequence PCI suivait mon o/c FSB je ne serais pas la :whistle:  
 


---------------
SI ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  coefficient mémoire

 

Sujets relatifs
je recherche des rad pour mettre sur la memoire d une 9700 proMemoire du forum , question inside
rad sur mémoiretempérature mémoire ?
Rads mémoire GEforce4[Sondage]Quelle mémoire sur votre radeon 9700 (non pro ) ?
[ Pentium IV ] Fréquence memoire asynchrone et Cas: Perf?quels timings memoire pour 512 DDR ?
ratio frequence cpu/memoire problémeComment changer de ratio de la mémoire?
Plus de sujets relatifs à : coefficient mémoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR