Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3363 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

Chenillard spécial

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Chenillard spécial

n°1971036
tibounise9​1
Be like a ninja
Posté le 09-01-2010 à 21:18:53  profilanswer

Bonjour, bonsoir (ça dépend à quel heure vous me lisez)
Je souhaite réaliser une chenillard. Sujet maintes fois abordés. Mais je souhaite le contrôler via mon PC.
Voici son principe de fonctionnement, assez spécial :
http://free0.hiboox.com/images/0110/3402b19fb5caba1569ca8758c791c3ff.png

Voilà, en gros via un générateur BF sur mon PC, j'envoie via ma carte son des fréquences dans la machinerie. Sauf que je suis du niveau débutant, et n'ai aucune connaissances dans ce domaines.
Si possible pas de µC, sauf si vous me trouvez un schéma de programmateur simplissime  :ange:  

Bonne soirée, bonne journée
Jean

mood
Publicité
Posté le 09-01-2010 à 21:18:53  profilanswer

n°1971291
pierro-42
Posté le 10-01-2010 à 16:20:53  profilanswer

Salut !  

Il suffit de faire des filtres passe bande ultra selectif, avec la fréquence de résonnance egale a , par exmeple 100 Hz , Ensuite tu utilise un ampli op en comparateur, et tu prend une tension de refférence. Au dessus de celle ci , ton ampli passe a l'état haut, et ensuite active ce que tu veux ( un relais par exemple )

Il faudrait par contre que ton signal audio soit a la meme tension, ou alors tu peux regler le seuil de déclanchement de l'ampli op :)

Désolé je n'ai pas eu le temps de détailler, mais dis si tu as compris le principe :)

n°1971403
tibounise9​1
Be like a ninja
Posté le 10-01-2010 à 19:41:39  profilanswer

Merci pour tes explications, j'ai bien compris sauf le fait d'utiliser un ampli op en comparateur

Citation :

"Il faudrait par contre que ton signal audio soit a la meme tension, ou alors tu peux regler le seuil de déclanchement de l'ampli op :) "

Comment régler le seuil de déclenchement ?
Et comment faire un filtre passe haut.

n°1971439
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 10-01-2010 à 20:28:39  profilanswer

Le coup des 10 filtres "ultra"-sélectifs j'y crois pas trop...

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°1971499
Flochechx
Posté le 10-01-2010 à 22:33:15  profilanswer

Le coup des filtres, pour avoir une précision de 10Hz, il va se marrer.
Surtout, je pense qu'il a pas besoin de filtre vu que y aura qu'une seule frequence à la fois.
Le plus simple serait de partir sur un µC qui va mesurer la periode de la fréquence de la prise audio.
Aprés si tu veux vrt pas d'µC, tu peux faire la mesure de la période et declenchement du relai en analogique, mais tu vas te marrer aussi pour la taille du montage :)

n°1971530
pierro-42
Posté le 10-01-2010 à 23:53:57  profilanswer

Moi je répondais sans uc ! Apres par uc c'est largement plus simple. Mais je ne suis pas du tout partisan du numérique :)  

Puis il parle de générer un son sur ordinateur, et de 100Hz ... Je suppose que si on met ses valeurs x 10 sa ne vas pas géner ! ( filtres plus facile a faire a ces fréquences )

Ou alors utiliser un MAX263 qui est prévu à cet éffet !

Edit: Je n'avais pas vu que c'était pour un chenillard !

Chenillard en fonction de la fréquence donc ?  

Moi je pensais a un interfacage via sons ( genre un son de 1000 hz est joué dans un logiciel de musique , on déclanche le relais A , etc etc ... )

Message édité par pierro-42 le 10-01-2010 à 23:55:30
n°1971740
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 11-01-2010 à 17:20:44  profilanswer

pour programmer un pic 16F84 je peux te trouver un programmeur qui marche à 5€ max! avec port série et 2-3 composants! je l'ai essayé et l'utilise! donc ça marche!

Sinon tu peux essayer avec un système de passe bande avec comparateur ou je ne sans quoi!

---------------
Swisscore

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

Chenillard spécial

Sujets relatifs
peut-on overclocker un ci7-920 à 3GHz sans rien de spécial ?[▀▄▀▄▀rkBlg] PC + Watercooling spécial transport [closed]
faire pc special overclokingChenilard 10 LED
Avis watercooling pour boitier spécialchenillard k2000
cherche rhéobus specialTopic spécial ventilateurs coolink
Bios spécial overclocking pour mobo asus a8v r2.01 ?amélioration d'un chenillard k2000
Plus de sujets relatifs à : Chenillard spécial

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)