Il existe aussi de petits bout de progs qui permettent d'accéder à des options cachés des Bios.
En effet, Ami et Award livrent des versions complètent aux fabs de CM. Ceux-ci pr éviter à leur consommateurs d'être noyé sous nombre d'options particulières pouvant gravement endommager le matos. Ils peuvent aussi en masquer pour toutes autres raisons.
Le but de la manip est donc de trouver le pitit logiciel qui va bien, d'ouvrir complètement le bios et d'avoir un accès complet aux options (le tout sous Dos ou l'OS, pr l'instant toute manip n'est pas critique). D'enregistrer le résultat sur une disquette et de flacher l'ancien Bios avec celui-ci (un peu comme pr O/C une CG d'après ce que j'en sais).
C'est très pratique, malheresuement je n'ai ^plus les progs en question, ils m'avaient servis sur mes prec CM, mais la comme avec la nouvelle j'ai toutes les options qu'il me faut sous la main, je ne me suis pas donné la peine d'en chercher de nv.
De mémoire, j'utilisait TweakBios que j'avais trouvé sur le Net, donc, si ça vous dit...
Le passant.