Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3080 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Boitier Plexiglas : venez voir la conception du boitier en cours!

n°555708
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 16-07-2002 à 15:26:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso des plan sur papier aurait largement suffit tu crois pas...Puis tu scan pour mettre sur le forum...

mood
Publicité
Posté le 16-07-2002 à 15:26:29  profilanswer

n°555710
webzeb
Posté le 16-07-2002 à 15:29:05  profilanswer

les plans sur papier, je trouve pas ça commode du tout!

l'avantage de la CAO, le très gros avantage en fait, c'est que je pourrai visualiser la bête en volume, et voir ce qui ne va pas du premier coup d'oeil!

en plus, je n'ai malheureusement pas de scanner...

n°555716
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 16-07-2002 à 15:36:04  profilanswer

Oué sur papier t'en fais plusieurs en perspectives...Pour le scan bon c rappé...

Tu va utiliser un des soft de cosomos pour étudier les flux d'air également... :??:

n°555718
d'ho
Posté le 16-07-2002 à 15:40:10  profilanswer

webzeb a écrit a écrit :

4-l'alim est placé au dessus du rad du cpu et extrait l'air chaud

Tres bon boulot :jap: :jap: mais je crains que que l'alim n'evacue po bcp l'air chaud de ton rad!!!  -deja qu'elle doit evacuer sa propre chaleur generee :ouch:-

;)

n°555719
webzeb
Posté le 16-07-2002 à 15:40:16  profilanswer

Oui, tout à fait! (je vais essayé flotherm)

le cao c vachement pratique, tu indiques tes coets, ça fait tout très précisément et comme il faut, tu peux visualiser l'objet, c top!

n°555720
webzeb
Posté le 16-07-2002 à 15:41:35  profilanswer

d'ho  

ça dépend.

les les alim enermax ont deux fan, celui du bas peut servir à ça (mais il faut que celui d'extraction soit en conséquence!)

n°555722
webzeb
Posté le 16-07-2002 à 15:43:51  profilanswer

webzeb a écrit a écrit :

je voudrais ajouté quelques raffinements à ce boitier, et je voudrais votre avis, et pourquoi pas, d'autres idées!

1-Un espace de rangement pour les cable : une plaque de plexi de faible largeur traverse ds le sens de la largeur le boitier juste en face de l'alim. après avoir ouvert le penneau, on glisse simplement les cable d'alim inusité audessus de cette plaque, histoire de ne pas encombrer inutilement le boitier...

2-le panneau latéral est en fait une double porte (à la manière d'une armoire). Les DDs et CD, l'alim y sont fixés. lorsque on ouvre ces deux portes, on a donc un accès direct à chque composant! (ça pose des problèmes de rigidité sur lesquels je travaille)

3-lorsque on ouvre la demie porte coté fond la partie haute du boitier au dessus du cpu en fait partie. On dégage docn totalement le cpu pour pouvoir démonter le radiateur...

4-l'alim est placé au dessus du rad du cpu et extrait l'air chaud

5-les DD sont au fond du boitier, en position verticale (j'ai demandé à seagate, ils m'ont dit qu'il n'y avait AUCUN problème!). Ils sont ventilé exactement comme ds antec 1030, et le flux du ventilo part directos sur la cg et le cpu, en montant ds a structure..

etc...

n°555724
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 16-07-2002 à 15:44:44  profilanswer

En plus t'as dela chance, sont bien gentils de filer leur soft comme ça en DL...J'ai pas essayer de m'en servir, t'as choppé des tutoriaux ou tu vas te lancer dedans comme ça...

je pense qu'il faut indiquer le coef de conduction et de convection de chaque partie de la boite ou tu lui donne direct la matiere et il te sort le résultat en tenant compte du placement des aspi et extract...ect... :??:  :??:

n°555726
webzeb
Posté le 16-07-2002 à 15:52:23  profilanswer

cosmos, c assez chiant car tu doit non seulement spécifé ta boite et les fans, mais aussi l'air (vi, c pas très logique, et c chiant)

flotherm, j'ai aps encore essayé...

n°555730
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 16-07-2002 à 15:59:40  profilanswer

Je regardé ça succintement pour créer un boitier avec un volume hyper réduit (utile pour déplacement...) => Problème de chaleur...Genre en format micro tour coller la plaque latérale gauche sur les cartes et faire un blowholes au dessus du ventirad qui devrait etre en contact presque avec la plaque (PLEXI je pense)... Le reste je verrais plus tard, mais d'ici là je me dis que j'ai peut etre assez d'argent pour un portable... :D

mood
Publicité
Posté le 16-07-2002 à 15:59:40  profilanswer

n°555735
webzeb
Posté le 16-07-2002 à 16:07:19  profilanswer

Pour l'instant mon gros pb, c'est le placement des lecteur 5.1/4 et ds une moindre mesure de l'alim...

lle reste c déjà décidé!

n°555753
Vectteur
Hein ?
Posté le 16-07-2002 à 16:51:30  profilanswer

peut tu poster une vue d'ensemble sommaire stp ?

---------------
ceci est un bloc de texte
n°557694
karamilo
Posté le 18-07-2002 à 08:49:13  profilanswer

webzeb : je leur ai envoyé un mail, il m'ont répondu :  
blablabla  

:ouch: c'est sérieux !

---------------
Mon topic d'achats et de ventes Sur Lyon et Avignon
n°568337
webzeb
Posté le 31-07-2002 à 13:57:55  profilanswer

bah moi ils m'ont bien répondu et donné l'adresse de 3 revendeurs lyonnais, donc un pas trop cher et sympa (j'attends d'avoir mon w/c pour lecommander le plexi, mais la jeune femme était très sympa au tel';)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Venez comparer vos T° (uniquement air cooling)vala jaimerai mettre des led bleus a la place de celle sur mon boitier
Boitier Lian Li PC75 : qui le possede ???Ventilo 80mm pour cpu et boitier
Création d'un boitier Home Made (spécial silence et ventilation)ventilo 60x60 pour boitier, lequel et ou ?
ventirad 80mm CPU et Boitier --> Possesseurs d' AX-7 venez voir ! <--
Réaliser un boitier de A à Zconception wb ??
Plus de sujets relatifs à : Boitier Plexiglas : venez voir la conception du boitier en cours!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)