Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3607 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

Blocker bus pci & agp

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Blocker bus pci & agp

n°1084791
abucks
Posté le 28-08-2004 à 15:42:32  profilanswer

Bon, depuis un bout de temps, je m'intéresse à l'overclocking, j'ai quelques questions à ce sujet.

Quand on overclock l'ordi (le fsb), on augmente aussi le bus pci et agp. Originalement, mon fsb est de 100mhz et mon ratio est de 3:1 donc mon pci roule a 33mhz donc c'est toute beau. Mais si j'overclock, je n'ai pas pus aller plus que 108mhz comme fsb, ca me donnais des erreurs de disque dure, (je ne pouvais pas booter), j'ai esseyer d'augmenter le vcore mais sans success. Je présume donc que le bus pci est trop élever et donc fait chier mes disque dures ?  

ps: mes fils ide roule sur le bus pci (donc 33mhz)  

J'ai un 1000mhz (100 x 10) avec une a7v133.

D'après ce que j'ai lu, il a des bios qui te permettre de blocker le bus pci a 33mhz, mais dans mon cas, je ne peux pas le changer, donc c'est quoi je suis supposer faire ? ya tu une solution ?

c'est quoi que je dois faire pour pouvoir gagner de l'overclock d'avantage car la..le plus que j'ai pus monter c'est 1080mhz sur un 1000mhz c'est pas fort fort.....? ps: mon vcore est a 1.75volts et je ne peux pas aller plus que 1.85volts.

ma température est au allentour de 60degrees, c'est haut mais je peux aller surment ~70max j'imagine.

Autre question, comment faite vous pour savoir si votre machine est stable ou pas ? (programme) j'ai esseyer prime95, sur ma machine ici ca dlair a fonctionner, mais sur l'ordi a ma soeur, meme sans overclocking, il dit qu'il a une erreur, son ordi roule #1, plante jamais donc je suspect le prog

mood
Publicité
Posté le 28-08-2004 à 15:42:32  profilanswer

n°1084828
abucks
Posté le 28-08-2004 à 17:46:19  profilanswer

pas personne qui a une idée ou mes questions ne sont pas clair ?  

merci d'avance des judicieux conseils :)

n°1084845
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 28-08-2004 à 18:36:01  profilanswer

Sur du via tu peux pas locker le pci (et l'agp par la meme ocasion car il se cale sur le pci) donc c'est mort :/  
60° c'est quand meme beaucoup :/
prime est un bon teste

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

Blocker bus pci & agp

Sujets relatifs
Comment reconnaitre si un proc est blocker ou pas ?paspt ou noise blocker
Blocker @ 3,2 Ghzalim noise blocker 380W : où la trouver en région parisienne ?
alim noise blocker?,Noise blocker S3
Noise blocker S2[belgique]Noise blocker
Ventilo noise blocker???[belgique][liege] Noise blocker
Plus de sujets relatifs à : Blocker bus pci & agp

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)