Hello world,
G acheté dernièrement un kit barton 2800+ /SP-97 /S3 et avec cela je souhaite faire un petit o/c qui se respecte (mémoire PC3200 samsung 2x512Mo).
Avec le temps et un peu de lecture
, je crois comprendre qu'il y aurait des versions différentes de barton mises sur le marché, notamment une série dont le coef. mult. serait blocké à 12,5 : cequi semble être mon cas car en le changeant dans le bios, il revient à cette valeur après le redémarrage (constaté avec cpu-z).
QQ'un pourrait-il m'en dire un peu plus à ce sujet et par la même s'il existe un moyen de la modifier (en hard ou via log.).
Du coup, je me suis arrêté à 12,5x185 = 2313MHz en synchrone avec la ram (qui pourtant gère le 200 et même surement plus), pour info ma CM est une Chaintech 7NJS avec chipset nForce 2.
Les timings sont les suivants : 2.5 / 3 / 3 / 8.
le vcore est d'origine (1,65v).
Ma deuxième reflexion porte sur la température du cpu qui en charge fleurte avec les 52°, la tour tjs à 36: ce qui m'étonne un peu avec mes deux ventilos 12cm + les 2 de l'alim Antec TP 430 le tout dans un boitier Antec alu ...
J'aimerai bien avoir votre opinion la-dessus.
Dernière question, avec une CM limitée à un fsb 333: on peut pousser résonnablement le fsb du cpu (le mien en l'occurence barton 2800+) à combien sans risquer de griller le northbrigde et les ports AGP,PCI ?
Idem pour le fsb et la tension des barettes pour des samsung (chip seulement) ?
Ce (premier) post est un peu long, désolé mais g tout laché donc c à vous maintenant !!
Merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation pour la suite.
El coyote.
[quote]
---------------
-------- B ----------