Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3828 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Ou avoir des waterblocks po chers?

n°833232
fiston
Posté le 19-06-2003 à 16:36:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Heu déja c'est 60 bi-proc = 120 proc !!

Par contre c'est clair que ça pue l'idiot du village, ne pas avoir de budget pour un tel projet  :heink:  :heink: c'est quoi ces conneries !!
Une boite va risquer son parc informatique en confiant le refroidissement de ses pc a un mec qui demande des conseils ICI !

moi ça me fais de plus en plus mourir de rire ce topic ... continuons a tous y participer  
 :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 16:36:25  profilanswer

n°833243
bbtoff'
M'enfin !
Posté le 19-06-2003 à 16:47:13  profilanswer

salut  

je vois que ca a bien bavardé en mon absence

pour tout vous dire j'ai meme eu un mail du fameux PGeo me proposant son aide pour un projet de cette envergure... :bounce:  

je tiens à vous rappeler que ce n'est pas un fake  ni une connerie mais bien une réalité et la température de la pièce en est une autre.

autre chose les budgets à la base avaient été calculés sans vraiment prendre en compte le cout de la chaleur à évacuer.

j'ai eu l'occasion de contacter openjl pour demander s'ils pouvaient faire un prix pour un innovatek de base coutant 40 euros. finallement il me les propose pour 27 euro. c'est pas mal mais ca fait encore un peu trop.
je vais maillé docmicro pour celui à 29 euros...si j'ai une proposition à 22 23euros je pense que ce sera accepté.

Message édité par bbtoff' le 19-06-2003 à 16:50:32
n°833244
spliffkill​er
| |
Posté le 19-06-2003 à 16:49:41  profilanswer

kossity a écrit :

a mon avis, le gars BBtoFF' veux faire son mariole avec un concours de "combien vont me repondre sur une question de baltringue"! bonne idée! j'vais p'tet m'y mettre moi aussi!

ben c bon c fait. :lol:

---------------
Athlon XP1700+ JIUHB 0306 forever...
n°833252
fiston
Posté le 19-06-2003 à 17:06:14  profilanswer

En tout cas moi je dis que faire du W/C sur 120 proc sans y avoir un minimum reflechi ... c'est un peu de l'inconscience !!

Il va te faloir une pompe delivrant 10 m3/h (prix ?? 1000 euros peut etre), le probleme de la pression est resolu parce que ton circuit sera 60 circuit en // par contre je voudrais bien savoir comment tu vas monter l'eau sur le toit pour la refroidir avec ton hypothétique radiateur de camion !!
Alimenter 120 proco en flotte, passe encore ça doit pouvoir se faire, mais avoir une pompe qui emmene toute cette flotte a 5m au dessus de ta tete ... c'est pas gagné.

Quand au perte de charge avec tes dizaines de metres de toyos et le pb de balancer la pression d'une pompe de piscine dans des tuyaux de 12mm ??

C'est loin d'etre gagné.

Bon courage

n°833265
kossity
Posté le 19-06-2003 à 17:17:55  profilanswer

des specs BBtoFF'!! des specs!!!!

avec les schemas! on sera intransigeant!!!

description du circuit avec les calculs associés à tout ce bouzin!

si tu peux nous faire une p'tite simulation aussi, ca le ferait bien!!

sacré BBtoFF'! un bordel de la sorte sans reflechir un minimum du merdier que ca va etre! c'est clair! j'veux voir les toph'!!!!

n°833266
bbtoff'
M'enfin !
Posté le 19-06-2003 à 17:18:18  profilanswer

kossity a écrit :

j'adore ce post!!!!

l'amateurisme dans toute sa splendeur!

les mecs, ils ont 120 biproc avec clim et consort (grosse boite qd meme) et ils veulent faire du watercooling de jacky!

et vas-y qu'on va mettre un radiateur de citroen!
et vas-y qu'on va faire 1 seul circuit fermé! bien sur si la pompe lache, les proc vont griller plus rapidement et ca sera bien marrant!  

ouhlala!!!que c'est marrant!

a mon avis, le jours où des ingés auront une idée plus naze que celle-ci, j'me fais moine! (j'veux pas dire que les boites ne peuvent pas faire de watercooling mais pas à la "mort moi le noeud!" comme-ca)

a mon avis, le gars BBtoFF' veux faire son mariole avec un concours de "combien vont me repondre sur une question de baltringue"! bonne idée! j'vais p'tet m'y mettre moi aussi!

tu as une autre solution???

ba vas y lance toi, tu es si malin!!!

n°833269
bbtoff'
M'enfin !
Posté le 19-06-2003 à 17:21:38  profilanswer

fiston a écrit :

En tout cas moi je dis que faire du W/C sur 120 proc sans y avoir un minimum reflechi ... c'est un peu de l'inconscience !!
Il va te faloir une pompe delivrant 10 m3/h (prix ?? 1000 euros peut etre), le probleme de la pression est resolu parce que ton circuit sera 60 circuit en // par contre je voudrais bien savoir comment tu vas monter l'eau sur le toit pour la refroidir avec ton hypothétique radiateur de camion !!
Alimenter 120 proco en flotte, passe encore ça doit pouvoir se faire, mais avoir une pompe qui emmene toute cette flotte a 5m au dessus de ta tete ... c'est pas gagné.

Quand au perte de charge avec tes dizaines de metres de toyos et le pb de balancer la pression d'une pompe de piscine dans des tuyaux de 12mm ??

C'est loin d'etre gagné.

Bon courage

c'est po ce que l'on est en train de faire par hasard?

n°833270
fiston
Posté le 19-06-2003 à 17:22:16  profilanswer

Ouais moi j'en ai une autre solution !!!
Le temps que tu resolves tout tes problemes, l'hiver sera deja la depuis longtemps ...

Donc tu mets tout les pc dans la même piece (voir deux si la piece est trop petite) et tu passses tout en aircooling les fenetres ouvertes  
 :lol:  :lol:  
Si c'est pas suffisant, il existe des petites clims mobiles, t'en colle 4 dans la piece et zou ...

y'a rien de meilleur que l'aircooling en plein hiver les fenetres grandes ouvertes

n°833274
kossity
Posté le 19-06-2003 à 17:28:54  profilanswer

nan, mais on deconne BBtoFF'..Mais tu te rends compte de l'importance de ce projet, tu fous en l'air tous tes pc avec un truc pareil!!!!

au pire, tu fais un watercool unitaire..un pour chaque pc (ou pour 2 ou 3), comme ca  si ca chie ca nike pas tous les autres...

ou alors, la meilleure des solutions c'est de passer par une boite reconnu dans ce domaine avec decharge des responsabilité, assurance et tout le bordel...ca, c'est la meilleure des solutions et de loin!!!!

pasque là, si ca chie, tu vas dire koi? "c'est les mecs d'hardware.fr qui m'ont conseillé" !!!!!!

n°833282
bbtoff'
M'enfin !
Posté le 19-06-2003 à 17:39:13  profilanswer

il est clair que l'on va pas se lancer comme ca comme des fous furieux!!!

dans le batiment nous pouvons avoir une eau à 12°c, c un systeme en circuit fermé, ca peut etre une solution.

sinon pour ce qui est des rad sur le toit,je rappelle qu'il est juste au dessus de l'étage du cluster.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 17:39:13  profilanswer

n°833283
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2003 à 17:40:00  answer

Moi je pense plutot a ca comme architecture.

http://site.voila.fr/tpepropason/schemeau.gif

Plusieurs pompes en entrée. Leurs sorties sont reliés à un endroit pour pouvoir répartir l'eau au cas ou une pompe tombe en panne.

Après ca arrive à des groupes de quelques cpu.

Si tu dois monter l'eau à l'étage du dessus j'ai remis des pompes, puis les radiateurs, puis on retourne aux pompes du début. (j'ai oublié de mettre un reservoir avant les 1eres pompes)

n°833300
persoguill​aume
Posté le 19-06-2003 à 17:57:54  profilanswer

+1 bap2703

C'est le moins risqué
4 pompes a 3m^3/h ca peut le faire

n°833380
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2003 à 19:24:13  answer

persoguillaume a écrit :

+1 bap2703

C'est le moins risqué
4 pompes a 3m^3/h ca peut le faire

J'en ai dessiné 2 fois 4 au hasard, c'est juste pour dire que je pense que c'est mieux avec plusieurs petites pompes qu'une seule grosse

Aussi faudrais mettre des anti-retours entre la 2ème série de pompe et les rads. Parce que si ils sont à un étage au-dessus quand t'éteins le cluster à la fin du mois  :sweat:

n°833607
bbtoff'
M'enfin !
Posté le 20-06-2003 à 08:57:46  profilanswer

oki pourquoi pas, il est vrai qu'une seule grosse pompe pourrait poser des problèmes de surpressions d'une part et des pertes de charges trop importantes

docmicro m'a répondu et me propose les waterblocks pour 26 euros au lieu des 29 initialement avec les frais de port gratos.

n°833609
bbtoff'
M'enfin !
Posté le 20-06-2003 à 09:01:38  profilanswer

au fait les waterblocks sont en plug & cool, comment ca marche exactement? il faut prendre des prises males???

n°833635
dofor
:F
Posté le 20-06-2003 à 10:44:56  profilanswer

en tt cas je te souhaite bon courage!

je pense aussi que plusieurs pompes ce serait mieux qu'une seule...

---------------
カエル
n°833639
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 20-06-2003 à 11:16:46  profilanswer

Sa sent le troll (ou le n'import quoi ce topic), je ne connais aucunne societe capable de se payer un cluster de 120 proc qui jouerait les jacky a faire du watercooling. J'ai deja bossé dans des salles serveur pleinne jusqu'au plafond avec des  de dizaine de proco et une bonne clime suffit emplement.

---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
n°833643
kossity
Posté le 20-06-2003 à 11:25:25  profilanswer

toi aussi tu trouve??!

les baltringues sont de sortie!!

n°833646
S2000
CduGood !!!
Posté le 20-06-2003 à 11:27:48  profilanswer

VW Seb a écrit :

ya un WORLD RECORD a faire la :)
des tof et encore des tof !

et 1 moi apres les japs fon un WC avec 121 CPU  :sarcastic:  

Jap powaaaa  :jap:  

Je les aime bien moa ces jap

n°833648
S2000
CduGood !!!
Posté le 20-06-2003 à 11:29:49  profilanswer

zob_zob a écrit :

avec la distance des tuyaux et le nb de WB, une seule pompe ne suffira jamais, faudrai un maxi jumbo jet 100 000 :pt1cable:  
pkoi insister sur du WC sur un nombre aussi important de PC ?
surtout si tu cherche pas les perf et tout...
autant prendre un bon aircool silencieux, ça revient moins cher surtout pour cette quantité

toi t'a ps tout lu  :o

n°833651
S2000
CduGood !!!
Posté le 20-06-2003 à 11:31:28  profilanswer

NasdaK a écrit :

ca serait peut etre moins cher de climatiser le local  :??:  

Toi non plus t a pas tout lu

n°833652
fiston
Posté le 20-06-2003 à 11:32:09  profilanswer

Bon au cas ou tu voudrais vraiment faire une telle connerie... il te faut :

- une pompe capable de fournir la flotte au procos ... 60 x 600 l/h = 36m3/h !! Bon on va dire qu'une grosse pompe de piscine fera l'affaire.

- une rampe d'admission avec un enorme tuyau en entré (et oui .. on fait pas passé un tel debit dans du 12 interne  :lol: et 60 sortie avec des tuyaux de 12 !! Bon a ma connaissance, ça existe pas ce genre de truc, donc faudra faire du home made .. bon courage !!

- des dizaines de metres de tuyaux pour alimenter les 60 circuits, bonjour les PdC mais bon passsons outre, avec un peu de temps et de matiere grise, ça doit etre dimensionnable.

- un collecteur qui recupere la flotte a la sortie ... je te conseille une piscine gonflable, c'est pas cher et ça fait un bon reservoir  :D  :D  

- une deuxieme pompe capable elle d'envoyer les 36m3/h de flotte sur le toit (mini 4m de haut). Là ça se corse un peu, parce qu'avec un rapide calcul a main ... on se rend vite compte que les forces mises en jeu sont loin d'etre minuscules !!! A toi de trouver la bonne pompe (grosse pression + bon debit) et de calculer la section optimale du tuyau qui va envoyer tout ça sur le toit.

- une fois en haut, il te faut le dissipateur ... et là moi je peux te certifier qu'un rad de camion, bus, etc ... ça va jamais fonctionner. Avec le debit que tu vas avoir, tout va sauter !! Je sais pas quel est le rayon des tuyaux d'un rad camion mais même avec un diametre de 20 mm faudrait une vitesse d'écoulement de 32m/s pour tenir le debit (valeur theorique sans les PdC)  :lol:  :lol:  Bon il va exploser ton rad !!

bref comme tu peux le voir c'est niqué d'avance ton truc.
Sur ce bonne chance

n°833654
thecoin
Posté le 20-06-2003 à 11:32:45  profilanswer

S2000 a écrit :

Toi non plus t a pas tout lu

J'ai surtout lu que Mr est un mytho oui  :heink:

---------------
n°833657
xigfrid
Tjs vivant
Posté le 20-06-2003 à 11:34:30  profilanswer

ca pue bien cette histoire, mais si on est la pour reflechir , le plus faisable sera :

1 pompe 1250 pour 4-6 blocs en serie (j'utilise ma 1048 pour 3 blocs) comme ca le dernier bloc sera 3-4°c plus chaud que le premier, mais bon on parle de cpu non overclocké ;)

pour le refroidissement, je compterai plutot sur des rads style big moman qui coutent pas cher et sont plus performant qu'un seul gros rad de camion, qui est censé refroidir de l'huile donc a haute temperature par contre , pour refroidir les big moman, des gros ventillos / climatisation sera l'ideal

bilan :
120 bloc cpu
120/4 = 30 pompes EHEIM 1250
30 big moman
bcp de toyos :D

n°833660
kossity
Posté le 20-06-2003 à 11:39:50  profilanswer

Citation :

- un collecteur qui recupere la flotte a la sortie ... je te conseille une piscine gonflable, c'est pas cher et ça fait un bon reservoir  :D  :D  

trop fort!!!!!

tu feras payer un droit d'entré pour la piscine la mieux chauffée de la region, ca alimentera les caisse du CE de ton hypothetique entreprise!!!

n°833661
S2000
CduGood !!!
Posté le 20-06-2003 à 11:41:00  profilanswer

BBtoFF' a écrit :

salut  

je vois que ca a bien bavardé en mon absence

pour tout vous dire j'ai meme eu un mail du fameux PGeo me proposant son aide pour un projet de cette envergure... :bounce:  

je tiens à vous rappeler que ce n'est pas un fake  ni une connerie mais bien une réalité et la température de la pièce en est une autre.

autre chose les budgets à la base avaient été calculés sans vraiment prendre en compte le cout de la chaleur à évacuer.

j'ai eu l'occasion de contacter openjl pour demander s'ils pouvaient faire un prix pour un innovatek de base coutant 40 euros. finallement il me les propose pour 27 euro. c'est pas mal mais ca fait encore un peu trop.
je vais maillé docmicro pour celui à 29 euros...si j'ai une proposition à 22 23euros je pense que ce sera accepté.

Il doivent avoir une sacré marge la dessus

n°833664
S2000
CduGood !!!
Posté le 20-06-2003 à 11:46:34  profilanswer

thecoin a écrit :

J'ai surtout lu que Mr est un mytho oui  :heink:  

Arf arrete... Tu sais il a peut etre une PME

n°833665
milord4
si j'avais su j'aurais po vnu!
Posté le 20-06-2003 à 11:48:13  profilanswer

S2000 a écrit :

+1 moi je suis contre ceux qui ne le croivent pas et qui le descendent!

Si il manque de la main d'oeuvre et que c'est bien rénuméré, je veux bien faire le déplacement  :kaola:

n°833667
thecoin
Posté le 20-06-2003 à 11:49:14  profilanswer

S2000 a écrit :

Faut vraiment être un vrai incompétant pour faire une telle chose alors  :pfff:  

PS: Tu serais pas aussi sur le Forum-Auto?

---------------
n°833674
zob_zob
Posté le 20-06-2003 à 12:01:45  profilanswer

S2000 a écrit :

toi t'a ps tout lu  :o  

koi j'ai pas tout lu, non j'ai pas lu ce qui allait être posté après mon post au moment où j'écrivais en effet.

n°833675
Gouroots
Respect or Die
Posté le 20-06-2003 à 12:03:54  profilanswer

Je pense k'il faut faire à la façon dont la suggeré Xigfird :
au lieu de faire un enorme systeme compliqué en faire plusieur plus petit. (expliqué aprés)

tout le monde répond  et s'insurge sur le nombre

mais personne ne sait
quelles sont tes machines ,les proc c koi ?,  
ca chauffe vraiment temps ke Ca ? c koi t temps actuelles (environ)
ca fait planter les machines ?  

T serveurs sont en koi en racs ou c des PC séparés ?

si c du rac ya moy de faire un truc bien simple
avec dans le bas du rac des pompes et est rads

Si ca l'est pas pourkoi pas faire des super watercase dans des armoire avec genre un gros réservoir (home made)
avec 4 5 pompes immergées (moins cher) des bigs moma et kelke gros paspt 220V ?

n°833695
S2000
CduGood !!!
Posté le 20-06-2003 à 12:50:05  profilanswer

zob_zob a écrit :

koi j'ai pas tout lu, non j'ai pas lu ce qui allait être posté après mon post au moment où j'écrivais en effet.

Il a dis dans son premier post qu'il avait déjà climatiser les locaux

n°833727
zob_zob
Posté le 20-06-2003 à 13:28:18  profilanswer

S2000 a écrit :

Il a dis dans son premier post qu'il avait déjà climatiser les locaux

euh, j'ai jamais parlé de clim :kaola:

n°833728
S2000
CduGood !!!
Posté le 20-06-2003 à 13:30:00  profilanswer

zob_zob a écrit :

euh, j'ai jamais parlé de clim :kaola:  

Alors c'était autre chose je sais plus moa...  

Mais arreter de lui faire chier. si vous ne le croyez pas sorter tous simplement de se topic

n°833731
fiston
Posté le 20-06-2003 à 13:34:11  profilanswer

S2000 a écrit :

Alors c'était autre chose je sais plus moa...  

Mais arretez de le faire chier. si vous ne le croyez pas sortez tout simplement de ce topic

:cry: y'a plus de jeunesse  :cry:

n°833738
S2000
CduGood !!!
Posté le 20-06-2003 à 13:58:59  profilanswer

fiston a écrit :

:cry: y'a plus de jeunesse  :cry:  

Eh non

n°833742
agnostica
Posté le 20-06-2003 à 14:06:23  profilanswer

il fraudrait avoir + d'info sur les configs qu'il va utiliser, afin de savoir le nb de Watt à dissiper, là on ne peut que faire des proojets sur la comète ;)

---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°833763
bbtoff'
M'enfin !
Posté le 20-06-2003 à 14:59:12  profilanswer

si vous voulez quelques info supplémentaires les voici :

les proco en question sont des mp 1600+ et les tous derniers qui viennent d'arriver des mp 2600+

il y a 80 1600+ et 40 2600+

avant les cartes mères étaient dans des boitiers..seuleument les boitiers prennent beaucoup de place et du coup il nous est incapable d'augmenter le nombre de machine pour le cluster...
maintenand il n'y a plus de boitiers, et les cartes sont empilées en oblique comme ceci:

/////

j'aimerais beaucoup vous mettre des photos mais j'ai po ce qu'il fo.

sinon nous avons deja 2 clims mais celle ci ne sont pas prévues à la base pour cela...

Message édité par bbtoff' le 20-06-2003 à 15:00:16
n°833765
bbtoff'
M'enfin !
Posté le 20-06-2003 à 15:01:31  profilanswer

sinon pour ceux qui se foutent royalement de ma gueule, dite simplement que c'est ridicule et repartez vous couchez...

...je comprends maintenand pourquoi pas mal de monde déteste ce forum.

Message édité par bbtoff' le 20-06-2003 à 15:03:45
n°833768
Gouroots
Respect or Die
Posté le 20-06-2003 à 15:06:35  profilanswer

Ca plante ou pas ossi ??????
t'as koi comme rad dessu pour l'instant ?

si T vraiment cho pour faire un WC

Déja je pense tu peux diviser le systeme en 2 car les 1600 ca chof pas pareil que les 2600

Le mieu je pense c de faire comme j'ai dit plus ho, des watercase dans des armoires
Je pense ke tu peux mettre 3 mobos de 1600 en series  
et 1.5 (soit 3proc) pour les 2600

n°833770
zob_zob
Posté le 20-06-2003 à 15:13:36  profilanswer

BBtoFF' a écrit :

sinon pour ceux qui se foutent royalement de ma gueule, dite simplement que c'est ridicule et repartez vous couchez...

...je comprends maintenand pourquoi pas mal de monde déteste ce forum.  

Moi j'ai rien dit de quoi que ce soit et c'est ce S2000 qui vient se la jouer à prendre les autres pour des cons... :fou:  
J'ai juste demandé au début du topic(et il n'y avait pas encore tous les détails qui ont suivis) pkoi un aircool ne te suffisait pas.
c kler, y a des fois il me saoule ce forum.
Y a trop de gars qui se controle pas avant de poster des conneries et à prendre les autres pour des cons ! :pfff:  
aucun respet ! :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Waterblocks Becooling, Maze3, PGEO et InnovaSont-ils chers @ http://www.tuningspirit.com/
Ou acheter des WB pour CG ps trop chers ?AMIS AQUARIOPHILES vos revendeurs de pompes en lignes pas chers??
Question sur les waterblocksOu trouver des WB po trop chers??!!
Sur quel proco vous O/c le + chers amis...?KI KI NA des Waterblocks de chipset? :D
Les ventilos les moins chers en VPC, dans quel magasin? URGENT!Pour les débutants: waterblocks neufs pas chers
Plus de sujets relatifs à : Ou avoir des waterblocks po chers?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)