|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Un autre moyen pour du 7 Volts? |
fido187 | J'aimerai savoir si il ya une autre methode plus sure pour mettre les ventilos en 7 volts que celle de brancher le + sur le 12V et le - sur le 5V ? Si oui , explications! |
![]() Publicité | Posté le 14-03-2002 à 19:17:16 ![]() ![]() |
rosco | Avec une résistance sur l'un des fils d'alim du ventilo |
fido187 | Tu peux approfondir? |
tom94 IsoBourse | non moi je pense pas qu'un seule resistance risque de suffir sinon elle chaufferait trop
--------------- http://www.isobourse.com/ |
agnostica | une résistance normale suffit car la consommation électrique est faible.
--------------- agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade ! |
fido187 | Attendez mettez vous d'accord une de 20ohms ou deux de 5 et 9ohms? |
fido187 | Tres bien ton site Agnostica |
agnostica |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par agnostica--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade ! |
manu512 Moi je dis Prout :D | Moi on ma parler d'un 7905 pour passer en 5volt le tous et c peinard mais pour du 7v faudrait un 7907 mais m'en demande pas plus a part le schema |
![]() Publicité | Posté le 14-03-2002 à 23:50:54 ![]() ![]() |
agnostica |
AMG Watercooled :D |
une ca marche --------------- www.wizit.fr |
elcoucou | sinon plus simple tu met un potar 20Khom et tu regle apres la vitesse de rotation --------------- Q6600 gig x38 4 GO corsair CF 5770 |
elcoucou | sinon ya ca aussi :
--------------- Q6600 gig x38 4 GO corsair CF 5770 |
agnostica |
fido187 | Ca y ai, j'ai compris,Merci Agnostica. Par contre y'aurait pas quelqu'un qui pourrait me faire un schema de fanbus avec se systeme de resistance au leu de la technique du 12V - 5V ? |
elcoucou | tu coupe le fil du plus et tu met une resistance --------------- Q6600 gig x38 4 GO corsair CF 5770 |
RomainG | c'est polarisé une resistance???? |
agnostica |
lebelge89 |
|
Nicodonald | bah bien sur que c'est polarisé une résistance si tu la mets dans le mauvais sens elle amplifie le courant et elle refroidit au lieu de chauffer !!! |
forreal | 2 venti en série |
RomainG |
|
fido187 | Bon alors quelle resistance je dois mettre pour passer du 12V a du 7V ? |
fido187 |
|
elcoucou | j ai jamais edite mes message !!!! --------------- Q6600 gig x38 4 GO corsair CF 5770 |
fido187 | Personne ne veut repondre a ma question |
agnostica |
Oxygen3 Tears from the moon |
--------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
fido187 | D'abords merci de m'avoir repondu les gars |
agnostica | ça dépend de la consommation (en ampère) de ton ventilo --------------- agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade ! |
fido187 | Et tu peux me dire comment on calcule la resistance pour du 7V (c pas ca par exemple : R= 12V/ intensite du ventilo ) |
fido187 | Et sur le ventilo y'a marqué que 12V et 2.76W mais pas d'intensité |
agnostica | la pbm c'est que j'ai oublié la formule ! --------------- agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade ! |
ratibus | pour du courant continu
|
fido187 | Merci a vous tous pour m'avoir eclairé sur la question. |
fido187 | Au fait, quelle type de resistances dois-je mettre? Est-ce que des resistances a couche carbone 1/4 Watts suffisent ou dois-je prendre des couche metal 1/2 Watts voir plus ? |
shamael | I=0,23A et U=5V => P=(0,23x5)W=1,15W
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Shamael--[/jfdsdjhfuetppo] |
fido187 | Ca coute combien une resistance de 2 W? |
fido187 | Sinon, sur le site d'agnostica, lui il as mis une resistance de type couche carbone 1/4 W |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
oc celeronII pas stable en 2.05 mais a 2.5 volts oui, c mauvais ? | Quel rad pour une moyen tour ? |
Explication 5 volts pour alim?? | athlon1.2Ghz ponts relier d'origine mais pas moyen de changer coef |
y 'a t'il un moyen d'acceder au bios meme si on a un packard bell | Wcool intégré dans un Moyen Tour ??? |
pas moyen d' o/c sur abit KR7A!!!!! | ya til moyen dovercloker son alim? |
y a t'il un moyen d'overclocker sa Radeon VE 64mo | Comment augmenter le Voltage a 2.2 Volts sur une ABIT KG7 |
Plus de sujets relatifs à : Un autre moyen pour du 7 Volts? |