Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5276 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

Augmenter virtuellement la vitesse d'un ventillo

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°563840
Makapouf
Posté le 26-07-2002 à 00:18:46  profilanswer

d'abord salut tout le monde :hello:  ou bonne nuit pour certain  :D  
voila je m'explique, j'ai mis le bios performance de ma carte mère mais celui ci ne comporte plus l'otpion de désactivation de l'alarm du fan CPU. Donc pas de fan: gros BIP asser ennervant et obligation d'apuyer sur N au demarage.
Possedant un WC et voulant vraiment garder ce bios performance j'ai HT un S2 a mon cher ami Hr que je salut au passage. Mais pas de po le RPM de ce ventillo est tres lent et il est pas detecter par le bios performance ( fo mettre le nouvo bios pour sa)  
Bon vu que g pas envie d'HT un autre ventillo je me demandait si par je ne c quel bricolage electrique on ne pouvai pas tromper la carte mère et lui faire croire que le ventillo tourne plus vite...
Amis bidouilleur a vos clavier et merci d'avance  :hello:

---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
mood
Publicité
Posté le 26-07-2002 à 00:18:46  profilanswer

n°564039
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-07-2002 à 10:16:23  profilanswer

Autant que je me rappelle, la vitesse du ventilo est detectée par la mise en contact du fil de masse et du fil capteur.

Un montage oscillateur devrait faire l'affaire...

Bon ça c'est la théorie... En pratique...

n°564543
Makapouf
Posté le 26-07-2002 à 20:05:22  profilanswer

ok merci manque plus que les indication pour la pratique  :D  :hello:

---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°564847
Makapouf
Posté le 27-07-2002 à 10:05:48  profilanswer

:bounce:

---------------
n°564850
246tNt
Resistance is futile
Posté le 27-07-2002 à 10:32:36  profilanswer

Sur nokytech y a un article sur comment faire varier la vitesse des ventilo, notemment un montage avec un NE555 ( pour le MLI ). Tu prend le meme montage sauf que la ou il branche le fil - du ventilo, tu branche le pin du senseur de vitesse. Et tu ne met rien la ou il met le +.

n°564885
Nameless O​ne
pas de nom, pas d'histoire
Posté le 27-07-2002 à 12:01:00  profilanswer

sinon tu le bourre d'huile de moteur

n°565602
Makapouf
Posté le 28-07-2002 à 13:16:46  profilanswer

oki j'irai fouiller sur nocky pour y trouver  :hello:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

Sujets relatifs
Un prog pour régler la vitesse de ses ventilos ?dans quel sens on monte un ventillo de tour
faut- il augmenter le voltage quand on o/c ??record du nombre de ventillo dans un pc!! a vos marke......parter!!!!
Ventillo gforce4Pour ceux qui veulent réguler la vitesse de leur ventilo...
reduire vitesse ventilo/autre ventilo ?[help] j veux augmenter l'oc de mon athlon xp
Quel ventillo P4 ???Circuit de controle vitesse ventilo, besoin d'un electronicien ;)
Plus de sujets relatifs à : Augmenter virtuellement la vitesse d'un ventillo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)