Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  pour un oc stable faut il augmenter la tension ou l baisser?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pour un oc stable faut il augmenter la tension ou l baisser?

n°748216
kelvin
Posté le 12-03-2003 à 19:57:58  profilanswer
 

Voila j ai un atlon 1800+ ca doit etre du 0.18m  je l ai oc a 1900+ (stable), kler c est un overcloking de fou!  
non mais quand je passe a 2000+ sur certains jeux, j ai des plantage (pc figer obliger de faire reset)
alors j ai commenc2 a vouloir changer la tension mais la hehehe faut il l'a baisser ou l augmenter?
je n ai fait que de l augmenter pour l instant , j ai toujours des plantages a 2000+, j ai ete jusqu a +0.05v je peux monté a +0.1v mais la ca commence a faire  bcp non?
Autrement il va surement chauffer plus donc ca ne serait pas plus logique de baisser la tension?
pour le coef multi je ne peux pas le changer des que j y touche le pc fait une crise obliger de retirer la prise, de le relancer plusieur fois pour que tout revienne bien c est normale? On est obligé de relier les ponts si on veut changer le coeff multi?
 
carte mere k7n420 pro
ventilo silent viking

mood
Publicité
Posté le 12-03-2003 à 19:57:58  profilanswer
 

n°748240
sojkowski
Posté le 12-03-2003 à 20:15:56  profilanswer
 

passe le voltage du proc a 1.850....
 
mais bon, faut voir si tu as OC le fsb ou si tu es passé par le multiplicateur...

n°748316
kelvin
Posté le 12-03-2003 à 21:11:30  profilanswer
 

ben en fait c est par le fsb mais je peux pas jouer dirementement sur la tension il me propose que les options +- 0.02 +-0.05 et +-0.1

n°748345
kelvin
Posté le 12-03-2003 à 21:31:53  profilanswer
 

j ai mis a 0.1 en plus ce qui fait 1.82v ca a l air stable je vais aller essayer counter pour voir

n°748371
miton31
Posté le 12-03-2003 à 21:49:38  profilanswer
 

Kelvin a écrit :

Voila j ai un atlon 1800+ ca doit etre du 0.18m  je l ai oc a 1900+ (stable), kler c est un overcloking de fou!  
non mais quand je passe a 2000+ sur certains jeux, j ai des plantage (pc figer obliger de faire reset)
alors j ai commenc2 a vouloir changer la tension mais la hehehe faut il l'a baisser ou l augmenter?
je n ai fait que de l augmenter pour l instant , j ai toujours des plantages a 2000+, j ai ete jusqu a +0.05v je peux monté a +0.1v mais la ca commence a faire  bcp non?
Autrement il va surement chauffer plus donc ca ne serait pas plus logique de baisser la tension?
pour le coef multi je ne peux pas le changer des que j y touche le pc fait une crise obliger de retirer la prise, de le relancer plusieur fois pour que tout revienne bien c est normale? On est obligé de relier les ponts si on veut changer le coeff multi?
 
carte mere k7n420 pro
ventilo silent viking


 
Ton problème c'est surtout qu'avec cette carte mère t'es obligé de tout augmenter en meme temps et  fsb agp etc.. et à un moment ça passe plus  :fou:  
 
voilà  [:zitouna ii]


---------------
passer pour un idiot aux yeux d'un imbecile est une volupté de fin gourmet !!!
n°748384
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 12-03-2003 à 21:54:30  profilanswer
 

en général il faut augmenter car ton proc tourne plus vite que ça vitesse nominale donc a besoin d'un courant plus important...
 
Mais il ne faut pas perdre de vue que la température a aussi son impacte, ceci dû evidemment l'augmentation de la tension. CQFD.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  pour un oc stable faut il augmenter la tension ou l baisser?

 

Sujets relatifs
Problème pour augmenter la fréquence XP2000+ sur A7V333Mod elec pour tension GF4 Ti 4600
Modif tension sur celeronAugmenter le Vcpu sur ABIT NF7-S
tension PIV 3.06baisser la vitesse de rotation DD seagate 7200->5000
Comment augmenter mon +5V sur une KR7a ?? ya une mod pr ça ???Tension carte graphique
stable selon les jeuxAugmenter le voltage agp
Plus de sujets relatifs à : pour un oc stable faut il augmenter la tension ou l baisser?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR