Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[worklog] NeuNeuBox

n°2377158
vrai neune​u
Posté le 20-12-2014 à 02:55:13  profilanswer
 

Bonjours,

 

Cela fait trés trés longtemps que je ne me suis plus fait plaisir dans le water...
A l'époque, je me suis amusé avec un cyrix 300, puis un xéon...
Il n'y a pas si longtemps, un petit core 2 duo 6600 m'a redonné gouts à l'oc mais en air-clocking.
A force de mettre mon nez dans le forum, j'ai craqué  :heink:
Alors voilà:
harware à refroidir:  :bounce:
Core I7 k 4790
MSI Z97 MPOWER MAX AC
Inno3D GeForce GTX 980 HerculeZ X3 4GB GDDR5

 


1 EK Water Blocks - WaterBlock CPU EK-SUPREMACY EVO - Acetal
1 Aquacomputer kryographics pour GTX 980 acrylic glass edition
1 TOP Aquacomputer aquacover dual DDC
2 Laing - Pompe DDC-3.2 PWM 12 Volts
2 Alphacool - Y à 45° Mâle / Femelle Rotatif - Noir
1 Phobya Réservoir Balancer 150 Noir
1 Phobya Allonge Male-male G1/4
1 CoolLaboratory - Pâte Thermique Liquide CoolLaboratory Liquid Ultra + Set Nettoyage
1 Mayhems - Liquide Biocide Extreme 10ml + Testeur PH
1 HWLabs - Radiateur Black ICE GT Stealth 360 XFlow Noir Filetage 1/4"
1 HWLabs - Radiateur Black ICE GT Stealth 240 XFlow Noir Filetage 1/4"
 tuyaux Masterkleer jaune PVC 19/13mm UV reactif
 des adaptateurs Alphacool  double 45° 1/4 male-femelle rotatif Shiny Copper (90°-135° rotatif)
 des adaptateurs Alphacool  simple 45° 1/4 male-femelle rotatif Shiny Copper
 des embouts Alphacool noir mat 13/19 courts
10 bequiet  shadows wings (edit 21/12/2014)
Petit à petit, je passerais dans le forum pour photo et autre, ainsi que les méthodologies et bétisse à la neuneu (je me connais  :p ).

 

Pour résumer: double pompe dcc (futur sli et sécurité), deux rad x-flow, tuyaux jaune pour aller avec la couleur cm, un mélange d'embout noir et cuivré (en espérant qu'ils le restent et ne noircissent pas mouhaha ), eaux distillées avec biocide, double boucle (un cm + processeur, l'autre cg), le reservoir sur top-pompe avec allonge male-male.

 

Les détailles arriveront bientôt avec le matos et le montage.
Bien à vous, je vous souhaite de profiter des fêtes comme je le fais et vous remercie de votre future(s) aide(s).  :jap:

 

:love:
Un vrai-neuneu heureux  :whistle:


Message édité par vrai neuneu le 21-12-2014 à 06:40:10
mood
Publicité
Posté le 20-12-2014 à 02:55:13  profilanswer
 

n°2377159
vrai neune​u
Posté le 20-12-2014 à 02:55:46  profilanswer
 


reserved

n°2377160
vrai neune​u
Posté le 20-12-2014 à 02:55:57  profilanswer
 

reserved

n°2377169
ccomesa
Mr Slogan
Posté le 20-12-2014 à 09:58:45  profilanswer
 

drap ton waterblock prend le avec du nickel sinon la pâte va noircir le cuivre et ça ne part plus et c'est effet immédiat

n°2377171
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2014 à 10:44:16  answer
 

salut
 
pour avoir testé je te déconseille les rads xflow , les perfs ne sont vraiment pas bonne et en plus ils sont vachement restrictifs et ultra dense
Le mieux serait de partir sur des Alphacool qui sont autrement plus performant

n°2377262
vrai neune​u
Posté le 21-12-2014 à 06:38:00  profilanswer
 

ccomesa a écrit :

drap ton waterblock prend le avec du nickel sinon la pâte va noircir le cuivre et ça ne part plus et c'est effet immédiat


hola, merci du renseignement, je le savais pas  :( mais j'ai surtout pris la CoolLaboratory pour le delidder le cpu. Je pense qu'ils fournissent la gelid extreme d'origine avec le block cpu qui est à un ou deux degrés pres tout aussi performante... Malheureusement, j'ai déjà passé la commande pour profiter des 10%

Spoiler :

du doc

pendant les fêtes et je pense qu'elle est déjà parties... Penses-tu que la base noircie du cpu-block est synonyme de perte de pouvoir d"échange calorifique (si même j'en met)?
 
j'avais dit que je ferais des erreurs à la neuneu  :ange: . Mais bon, la commande est déjà partie...  Avec des shadows wings, la double pompe ddc et son top, tu penses vraiment que cela va se ressentir? Je sais pas. Ils m'interressaient aussi pour leurs intlets et outlets completement opposés... Je pourrais peut-etre corrigés le porblèmes lors du montage d'un sli avec un 3ieme rad moins restictif.
 
C'est vrai que j'ai oublié de signaler le type de ventilos de que je prenais...

Message cité 1 fois
Message édité par vrai neuneu le 30-12-2014 à 22:56:25
n°2377278
ccomesa
Mr Slogan
Posté le 21-12-2014 à 11:57:39  profilanswer
 

vrai neuneu a écrit :


hola, merci du renseignement, je le savais pas  :( mais j'ai surtout pris la CoolLaboratory pour le delidder le cpu. Je pense qu'ils fournissent la gelid extreme d'origine avec le block cpu qui est à un ou deux degrés pres tout aussi performante... Malheureusement, j'ai déjà passé la commande pour profiter des 10% du doc pendant les fêtes et je pense qu'elle est déjà parties... Penses-tu que la base noircie du cpu-block est synonyme de perte de pouvoir d"échange calorifique (si même j'en met)?


 

vrai neuneu a écrit :


j'avais dit que je ferais des erreurs à la neuneu  :ange: . Mais bon, la commande est déjà partie...  Avec des shadows wings, la double pompe ddc et son top, tu penses vraiment que cela va se ressentir? Je sais pas. Ils m'interressaient aussi pour leurs intlets et outlets completement opposés... Je pourrais peut-etre corrigés le porblèmes lors du montage d'un sli avec un 3ieme rad moins restictif.
 
C'est vrai que j'ai oublié de signaler le type de ventilos de que je prenais...


 
si tu en mets que entre le le die et l'ihs pas de problème mais entre l'ihs et le waterblock mets une autre pâte gelid,noctua ça fera l'affaire
 

n°2377291
vrai neune​u
Posté le 21-12-2014 à 13:01:34  profilanswer
 

J'avoue que
J'ai tendance à te croire mais la, ils y vont fort aussi.
http://www.octeam.fr/forum/index.php?topic=764.20   (NDA: déso de référencer un autre forum)
ou cas ou ils y référence pas mal de problème mais aussi une soluce: belgom alu (haaa, ces copains motards  :sol: )
 
Mais la ou le bas blesse vraiment, c'est que sur leurs manuels en ligne, ils conseillent carrément les surfaces composés de cuivre ou d'argent:
 
...
Afin d'en tirer les meilleures performances, veuillez prêter attention aux points suivants:
1.)Le "Coollaboratory Liquid Pro" est conçu pour être utilisé avec des systèmes de refroidissement de haute qualité dont la surface de contact avec le processeur est constituée de cuivre ou d'argent (ceux dont la surface d'échange est constituée d'aluminium sont à proscrire).  
 
 
 
source: http://www.coollaboratory.com/pdf/ [...] esisch.pdf

n°2378243
vrai neune​u
Posté le 30-12-2014 à 22:47:50  profilanswer
 

cela commmence... erreur de colis: 2 Laing - Pompe DDC-3.2 PWM 12 Volts deviennent 2 ddc-1T...2X moins performantes :sweat: . Faut que je mail pour corriger l'erreur et à mon avis réenvoyer les deux pompes.

Message cité 1 fois
Message édité par vrai neuneu le 09-01-2015 à 01:14:21
n°2378354
WizardPC
Posté le 01-01-2015 à 13:50:31  profilanswer
 

Toujours aussi performant "le doc" pour les commandes  [:dileste3:2]


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
mood
Publicité
Posté le 01-01-2015 à 13:50:31  profilanswer
 

n°2378378
Bf3 love
Posté le 01-01-2015 à 18:05:30  profilanswer
 

Si il y avait les tops, j'aurai trouvé ça aussi bien, car les perfs en circuit ne changent presque pas, elles vibrent moins, et chauffent moins.

n°2378411
vrai neune​u
Posté le 02-01-2015 à 00:17:20  profilanswer
 

WizardPC a écrit :

Toujours aussi performant "le doc" pour les commandes  [:dileste3:2]


ouf, j'ai eu peur: ils me demandent par téléphone d'envoyer un mail avec photos des boites des pompes et de la commande passées. La suite, on verra mais j'ai confiance: rarement vu des problèmes avec eux (enfin, j'espère  ;) ).  

Bf3 love a écrit :

Si il y avait les tops, j'aurai trouvé ça aussi bien, car les perfs en circuit ne changent presque pas, elles vibrent moins, et chauffent moins.


Pour le top des deux pompes, j'ai pris cela : http://shop.aquacomputer.de/produc [...] ts_id=2359
En sachant que les deux pompes peuvent être fixée via deux visses chacune, les vibrations sure une "éponge" anti-vibration ne devrait posé aucun problème (a mort les vibrations  :kaola: ). Mais bon, passer de 400-450 à 900-1000 litre/H, y'a quand meme une vache de différence...  :jap:

n°2379322
vrai neune​u
Posté le 09-01-2015 à 01:13:25  profilanswer
 

vrai neuneu a écrit :

cela commmence... erreur de colis: 2 Laing - Pompe DDC-3.2 PWM 12 Volts deviennent 2 ddc-1T...2X moins performantes :sweat: . Faut que je mail pour corriger l'erreur et à mon avis réenvoyer les deux pompes.


 

WizardPC a écrit :

Toujours aussi performant "le doc" pour les commandes  [:dileste3:2]


 
 :cry: Quand l'erreur se situe à 30 cm du clavier... [:actu one]
 
Histoire d'un bis repetitas - erreur à la neuneu:
 
Je dois prendre des photos des boites des pompes, je vais donc chez une pote qui l'appareil photo.
On prend les photos des deux boites des dcc-1t.
Elle me fait remarquer:
elle: Dis, tes boites sont ouvertes?
moi: bein non
elle: bein si!
Elle ouvre...
moi: arrete!!! faut pas... tiens y'a pas les pattes de fixations sur la pompe...? C'est pas une dcc-1T ça...  :??:  
 
Résultat: les deux boites contiennent des  DDC-3.2 PWM 12 Volts.
 
Pardon le doc  :jap:  MEA CULPA
 
Je vais éditer les messages précédents [:al zheimer]
 
Edit: pose d'un cierge à l'église d'à coté pour que je ne sois plus sous l'influence de ma neuneuserie   :(


Message édité par vrai neuneu le 09-01-2015 à 01:23:08
n°2379328
them4xx
Posté le 09-01-2015 à 06:16:41  profilanswer
 

Quel est ton boitier pour ton projet ?
Pour un SLI, une seul pompe ne suffirait pas ?


Message édité par them4xx le 09-01-2015 à 06:17:57

---------------
Mod Bois tier - Vente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Worklog] 1er mod- TJ-07 
Plus de sujets relatifs à : [worklog] NeuNeuBox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR