Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Workblog] Paraphine PC

n°1984808
Marco81
Posté le 18-02-2010 à 22:02:00  profilanswer
 

Bonjour @ tous,  :hello:  
 
Alors voilà, cela fait plusieurs années que je réfléchi (et parcours ce forum également^^) sur le fait d'avoir un PC qui soit extrèmement silencieux à l'usage et qui en plus aurait un touche "fun" du plus bel effet...
 
Le but de ce MOD est de vous faire partager la mise en place d'un serveur de jeu sous Warcraft III pour des LAN organisées par mon assoc..
 
Du coup, j'ai trouvé que la solution de Puget systems était celle qui conviendrait la mieux, mais en y apportant ma touche personelle...
 
Je trouve que le fait d'utiliser un aquarium du commerce est certes simple à mettre en oeuvre, mais en contrepartie son déplacement éventuel est quasi nul, point bloquant dans mon cas...
 
Comme dit sur le site de puget, ils ont fini par ajouter un système de RAD WC à l'arrière de l'aquarium afin de stabiliser la température du bain d'huile sur la durée, ceci pour s'éviter tout plantage rédibitoire au hardware...
 
Pour la partie hardware, je vais procéder exactement comme eux, à savoir :
 
test de matos ancien avant de basculer sur le hard pour le serveur. Les test seront fait avec :
 
CM : Asus CUV4X-C
CPU : P III 450 MHz
RAM : 2x 256 Mo PC 133
CG : Hercules 3D Prophet II MX
HDD : 40 Go IDE
ALim noname 300W
 
Si les tests sont concluants (surtout celui d'immersion du HDD), voilà ce qui serviras de base pour le serveur :
 
CM : Asus A8N32 SLI Deluxe
CPU : AMD A64 3700+ "poli miroir"+ Zalman CNPS 9700CU-LED
RAM : 4x1Go DDR PC 3200 CL 2
CG : 2x MSI 7900 GS fanless
HDD : 160 Go SATA II WD + 40 Go SSD IBM
Alim : 750W Adavance
Pompe : Hydor L20 II 700l/h en 220V.
RAD : "Big Moma"
 
Je sait que certains me diront que ce n'est pas énorme comme config pour un serveur War III, mais bon on fait petitement pour commencer au niveau de l'assoc...
 
Dans mon cas, voilà la feuille de route que je me suis fixé :
 
1-Test du vieux matos dans un bain d'huile de paraphine afin de voir la réaction du matériel...
 
2-L'aquarium initial sera remplacé par une cuve en polycarbonate "maison" de 5mm d'épaisseur adaptée dans la structure d'un boitier serveur Dell Poweredge 2300. La radiateur servant de surface d'échange pour l'huile sera un "Big Moma" que certains fans de WC reconnaitrons aisément..
 
3-Ce même boitier seras un peu moddé afin de répondre à la nouvelle disposition du matos en son sein ainsi qu'à l'ajout de roulettes dessous pour faciliter le transport/mise en place lors des LAN...
 
Ci-dessous quelques screens du projet sous CAO (Catia V5), c'est juste une allocation d'espace afin de ne pas perdre trop de temps sur cette étape...
 
http://img193.imageshack.us/img193/7166/paraphinepc.th.jpg
 
http://img522.imageshack.us/img522/2499/paraphinepc02.th.jpg
 
Petite légende :
 
Rouge : CM + Alim + les 2 HDD
 
Orange : Zalman CNPS 9700CU-LED
 
Vert : Le circuit de refroidissement (NB : Le plus foncé correspond au tuyau "chaud". Le retour est en Vert Clair avec un tube rigide qui plongeras au fond du bain pour éviter son aspiration directe par la pompe placée en surface).
 
Noir : Le lecteur CD-DVDROM en facade ( a sa position d'origine pour le moment sur le Dell).
 
@ bientôt pour la suite de l'aventure du "Paraphine PC"...
 
Marco81.


---------------
Workblog | Marché
mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 22:02:00  profilanswer
 

n°1984868
windaubexp
Femme au PC, formatage assuré
Posté le 19-02-2010 à 08:21:10  profilanswer
 

Yo marco
 
Beau résumé de ce que tu préparre pour notre assoc  :love:  
 
Je ne te savais pas si doué en CAO  :pt1cable:  
 
Je passe avant le 28 pour pécho le papier que tu as obtenu à castes tantot
 
@+

n°1984894
cactus
Posté le 19-02-2010 à 10:08:22  profilanswer
 

Marco, tu es fou ! longue vie à toi, j'adore tes délires geekesques ! :pt1cable:

 

L. ;)


Message édité par cactus le 19-02-2010 à 10:09:19
n°1984914
Marco81
Posté le 19-02-2010 à 11:24:26  profilanswer
 

Merci @ vous deux pour vos encouragements  :jap:  
 
Le début des travaux de démontage du Case Dell est planifié pour le mois de Mars.... Je ferais des photos au fur et mesure de l'avancement des travaux...
 
Pour l'instant je peaufine la partie maintenance au niveau de la cuve afin de faire quelque chose de propre^^...  :D


---------------
Workblog | Marché
n°1984995
windaubexp
Femme au PC, formatage assuré
Posté le 19-02-2010 à 14:20:12  profilanswer
 

Pour etre propre, il faut toujours s'essuyer  :ange:  
 
 :hello:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question Overclocking PCQuelqu'un voudrais un PC ?
[MOD] Transfère PC HP dans Contreplaqué ![Workblog] Lian-li A05NB
[Résolu] [MOD PC] Bouton d'alimentation...[Workblog] Migration Lian Li P50R vers Corsair Obsidian 800D by Sephi
[WorkBlog] Obsidia Project !!! Boitier Made@HomePléxi moulé sur Pc
Pc en bois de toute beauté (sondage inside) 
Plus de sujets relatifs à : [Workblog] Paraphine PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR