Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [Workblog] 540 Air full watercooled

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Workblog] 540 Air full watercooled

n°2378599
beenouze
Valar Morghulis
Posté le 03-01-2015 à 20:21:13  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis en train de réunir les éléments pour passer sous flotte ma machine. C'est mon premier water  :)  
 
But numéro 1 : la vélocité max en usage workstation (3D et vidéo) jeu est secondaire pour moi donc aucun SLI en vue...

  • Boitier Corsair Carbide 540 Air
  • CPU : 4930 avec WB EK Suprematy LTX Acetal
  • GPU : GTX 780 Ti (pour les 2800 coeurs CUDA :D ) avec WB Aquacomputer
  • CM : Asus Rampage IV avec 2 WB EK
  • 32 Go de RAM DDR3 2400 (4x8)  
  • 1 SSD systeme 7 Pro 64 et softs + SSD cache softs + 4 DD 1.5 To stockage
  • Alim Corsair HX650 80+
  • 1 rad 240 et 1 rad 360
  • 1 pompe+réservoir EK 2.2
  • Tuyau EK 10/13
  • Embouts/raccords non commandés (j'ai juste 6 raccords droits argent)
  • 5 Noiseblocker 120 mm (pour les rad)
  • 1 Be Quiet 140 (extraction arrière)
  • 1 sonde de prise de temp sur un "T" 1/4
  • Réobus tactile en façade pour 5 ventilos mais je vais plutôt utiliser une carte interne Koolance TMS-205.

Voici le 1er schéma du tubing, pas génial mais je veux bien avoir vos avis éclairés sur la question pour pouvoir optimiser au mieux.
 
Mes interrogations :

  • La pompe / diamètre du tuyau suffisant ?
  • Faut-il faire du push-pull ?
  • Quelle serait la boucle idéale dans mon cas ?
  • J'ai vraiment du mal avec les flux d'air... Quid de l'air frais dans le boitier ?


Merci par avance :jap:  
 
http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/03/150103081554917280.jpg
 


---------------
Topic ACH/VDS | Everything you can imagine is real - Pablo Picasso
mood
Publicité
Posté le 03-01-2015 à 20:21:13  profilanswer
 

n°2378600
lemugeekie​n
Posté le 03-01-2015 à 20:26:32  profilanswer
 

Tout d'abord tous mes voeux pour 2015!
Ensuite:
1/ je ne suis pas sûr du sens in/out de ton reservoir pompe, l'eau qui part du réservoir je n'y crois pas trop... A vérifier!
2/ si tu ne fais pas de push/pull, fais au moins du push (et non du pull pour ton rad en haut du boitier)
3/ si tu veux un flux d'air, met le ventilo arrière (celui à gauche sur ton dessin) en extraction, là ça sera parfait, 3 en aspi et 3 en extraction avec un flux qui traverse le boitier en diagonal.


Message édité par lemugeekien le 03-01-2015 à 20:28:05
n°2378604
beenouze
Valar Morghulis
Posté le 03-01-2015 à 21:21:05  profilanswer
 

Merci, bonne année en effet :)  
Bien vu pour la pompe.
Je vais corriger pour les flux d'air.
Le pull du haut juste parceque ca m'arangais avec les raccords :D  
Et pour l'ordre de la boucle, ne vaudrait-il pas mieux mettre dans cet ordre :
Pompe - cpu - rad240 - gpu - rad360 - pompe ?
Allez, deja une V2 en route !
 
PS : juste pour être sûr : la CG peut être sur le port PCI du milieu, c'est pareil à priori, ça reste du x16 quand il n'y a qu'une carte ? Au niveau passage des tuyaux ça peut être utile...
:jap:


Message édité par beenouze le 03-01-2015 à 21:25:43
n°2378607
hays
Posté le 03-01-2015 à 22:14:32  profilanswer
 

Humm avis perso.  
Ton rad de devant envoi pas mal de calories dans ton boîtier.  Manque de bol celui du haut va récupérer une bonne partie de ces calories,  son rendement sera ridicule.  
J'aurais mis les deux rad en extraction en espérant que les autres ouvertures soient suffisante. Entre le 120 a l'arrière,  la grille côté alim,  les grilles mesh et le boîtier qui n'est jamais étanche,  le compte doit être presque bon.  En plus la contrainte des grilles et bien plus faible que les rad normalement  :)  
Après si j'ai bien compris,  tu cherche le silence,  j'aurais donc tendance a ne pas mettre de ventilateur a l'arrière.
 


---------------
Ancien fedd-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3326_1.htm
n°2378609
hays
Posté le 03-01-2015 à 22:19:31  profilanswer
 

Et pour le réservoir,  essai de le placer le plus haut du boitier,  sa t'évitera des crises de nerfs pour le remplissage [:wark0].  Essai de voir si tu as de la place côté alim.
Sinon pour le sens du circuit,  aucune obligation a part le réservoir de remplissage avant la pompe ( question d'amorçage de celle-ci).


Message édité par hays le 03-01-2015 à 22:22:06

---------------
Ancien fedd-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3326_1.htm
n°2378610
hays
Posté le 03-01-2015 à 22:26:19  profilanswer
 

Edit: pour le réservoir sa va être dur,  il  semble couplé à la pompe.  Dans ce cas,  pas de choix,  celle ci doit se retrouver en bas du boitier.  
Désolé d'être aussi brouillon,  la navigation sur le forum n'est pas aisée sur smartphone  :(


---------------
Ancien fedd-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3326_1.htm
n°2378611
beenouze
Valar Morghulis
Posté le 03-01-2015 à 22:34:12  profilanswer
 

Merci bien, pareil, suis sur le tel.
Bonne idee pour l'air chaud des rad à expulser vers l'extérieur.
Pour l'arrivé d'air frais il y des ouvertures sous les 2 disques du bas. Je pourrais même créer une ouverture plus large pour accueillir un 140.
Pour la pompe je préfère la laisser là car j'ai dû ajouter une cage 4 disques au dessus de l'alimentation à l'arrière.
 
L'ordre de la boucle te semble correct ?
:jap:


Message édité par beenouze le 03-01-2015 à 22:54:22

---------------
Topic ACH/VDS | Everything you can imagine is real - Pablo Picasso
n°2378617
hays
Posté le 03-01-2015 à 23:44:04  profilanswer
 

Comme je disais au dessus,  aucune contrainte sur la boucle à part le réservoir/fillport au dessus de la pompe.  La température est toujours uniforme dans le circuit,  quelque soit l'ordre des éléments.  
Autre avis,  il te manque un point haut pour remplir et amorcer ta pompe,  un fillport et un T a l'entrée de ta pompe feraient l'affaire (prévois une bonne longueur de tuyau) .  
Un T et un robinet de purge et aussi hautement recommandé pour ne pas pourrir ton installation à la première purge (prévois assez de tuyau pour pouvoir purger en dehors du boitier,  expérience inside  :cry:).  
 
Et sinon le WC de la carte mère,  tu en a vraiment besoin ?  Ca apporte beaucoup de contraintes de montage et des contraintes hydraulique au circuit pour (dans mes précédents montage) aucun avantage,  a moins d'OC comme un cochon  :o  
J'arrête mon pavé....  pour l'instant :p


---------------
Ancien fedd-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3326_1.htm
n°2378672
beenouze
Valar Morghulis
Posté le 04-01-2015 à 07:59:59  profilanswer
 

Grand merci Hays pour tes avis constructifs qui vont m'aider à optimiser cette configuration.
Pour le point haut je vais voir à l'intégrer proprement si possible. Idem pour la vidange, j'avais pensé à un connecteur bipass automatique.
 
Pour les WB de la CM je les ai pris par opportunité du lot, mais je compte bien OC le proc et la CG... Pas sous "glaçons de compet", mais juste ce qu'il faut pour le meilleur rapport gain/stabilité.
 
Je me pose la question d'ajouter encore un 240 en bas... Histoire de descendre la temp le plus possible... Le silence doit être le point fort de cette machine.
:jap:


Message édité par beenouze le 04-01-2015 à 08:02:12

---------------
Topic ACH/VDS | Everything you can imagine is real - Pablo Picasso

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [Workblog] 540 Air full watercooled

 

Sujets relatifs
[Workblog] WaterBox Update 24/06 : 980TI EVGA incoming!!![Workblog] Prodigy Black & Orange
Ventilateur + Air frais[WORKBLOG] ROG-MOD : Black&Red (maj 28/12)
[WorkBlog] Red Line One V2 ( Reçu gaine tressée manquante )[Workblog] BARTOP 2 PLAYERS Version Gollum avec RASPBERRY PI B+
[WorkBlog] D600 The Frozen Case1st WC Carbide 540
[Watercooling] Corsair Carbide Air 540 
Plus de sujets relatifs à : [Workblog] 540 Air full watercooled


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR